Il y a quoi sinon comme support autre que le Kapton ?Gromiton a écrit :
le support en Kapton, c'est le cylindre multi-troué sur lequel est enroulé la bobine ? c'est bien ca ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL D130
- Kikook
- Administrateur du site
Re: JBL D130
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- LeTOF
- Membre éminent
Le "nomex"..Kikook a écrit :Il y a quoi sinon comme support autre que le Kapton ?Gromiton a écrit :
le support en Kapton, c'est le cylindre multi-troué sur lequel est enroulé la bobine ? c'est bien ca ?
:helloman:
-
Klemp
Kikook a écrit :
Il y a quoi sinon comme support autre que le Kapton ?
Du papier (c' est à dire du bois !) ..... et c' est ce que tu as sur les tiens
- Kikook
- Administrateur du site
Merci.
Ça serait pas mal de un D130 comme celui-ci et un D130 en état d'origine.
Encore un truc à noter dans la "to do" liste.
Ça serait pas mal de un D130 comme celui-ci et un D130 en état d'origine.
Encore un truc à noter dans la "to do" liste.
Don"t think twice, it's all right.
Thierry
Thierry
-
Klemp
Je suppose que as voulu dire "comparer" ...... oui, surtout avec de bons amplis qui permettent d' apprécier les variations de nuances 
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Vas y, Thierry ... finis le travaille du chat .....grat grat gratgratgrat grat grat grat .......
... une bonne raison de tout changer. :mrgreen:
....
Bravo, Christophe... :respect:
Fait-il partis de tes coups de cœur ?
....
- LeTOF
- Membre éminent
Je dirais oui , une patate énorme , il semble suivre la compression sans sourciller....dadatimi a écrit :Vas y, Thierry ... finis le travaille du chat .....grat grat gratgratgrat grat grat grat .......... une bonne raison de tout changer. :mrgreen:
....
De grosse modifs ont été faites sur la charge , le HP n'étant pas trop capable de rayonner du grave par lui même , j'ai fais un évent qui lui en sera capable (380mm x 110mm de surface) , enfin du haut grave, je pense avoir une bosse vers 100hz (j'aime !!)
L'écoute peu sembler parfois froide , mais la dynamique est énorme et j'ai du grave , Alicia keys passe parfaitement bien sans aucun manque ni autre soucis , de la présence c'est tout !! Idem pour Ben harper , tout se positionne avec facilité...
De plus , les membranes sont neuves , ça ne peux que s'améliorer à l'usage... Le seul point délicat est le placement pour l'écoute qui semble plus sensible (si j'avais un mètre ou deux de recul en plus ce serait mieux!!)
Un autre petit nouveau aussi CP20 alnico aux lieu du CP22 ferrite , reçu hier.....
Voila , même si les membranes ne sont pas des originales JBL , ça reste très honorable , je serais curieux de comparer quand même , mais c'est franchement pas mal du tout....Je ne regrette pas l'investissement ni le taf sur les chassis...
- Broonob
- Membre no life
:helloman:
Beau travail Christophe. Un travail et une présentation de qualités. C'est très intéressant.
A présent, tu as des HPs neufs. Ce que tu as fais n'est pas des plus facile.
Cela te permet de mettre au point tes enceintes en fonction de tes oreilles.
Bravo encore.
Beau travail Christophe. Un travail et une présentation de qualités. C'est très intéressant.
A présent, tu as des HPs neufs. Ce que tu as fais n'est pas des plus facile.
Cela te permet de mettre au point tes enceintes en fonction de tes oreilles.
Bravo encore.
François
- fayaman37
- Membre honoraire
Très beau travail
Et un grand MERCI pour la presentation
:respect: Respect :respect:
Et un grand MERCI pour la presentation
:respect: Respect :respect:
- EMT938
- Membre éminent