ALAIN GILLES a écrit :si c'est un poisson d'avril c'est un peu tard
plus sérieux, comme le disait un autre internaute un palet presseur ce n'est pas pour faire du poids mais pour presser
à ma connaissance le plateau de la project pèse à peine 1,5 kg, imaginez une grosse louche de 500 g en plus pour le
système d'entraînement qui n'a pas été prévu pour cela : c'est effectivement l'axe de rotation qui va en
prendre un coup d'autant plus que le trou percé dans le bloc porte ne sera surement pas parfaitement centré
ce qui occasionnera un balourd. et ne parlons de la courroie, la pôvre, qui ne s'attendait surement pas à ça.
D'où une probabilité de pleurage très importante
concernant la réponse d'un autre internaute qui dit que depuis qu'il a un palet presseur le diamant ne saute plus au
dessus des sillons j'ai des doutes, à mon avis c'est plutôt ou un problème de réglage de l'antiscating ou une force
d'appui de la cellule insuffisante
en conclusion n'infligez pas pas une telle torture à votre platine ce serait dommage car elle est excellente
mieux vaut se passer d'un palet presseur
... ... ... ...
Bon d'une le palet ne pèse pas 500gr mais 280grs. Ensuite toutes les explications sur les tensions moteurs etc... si c'est trop lourd c'est évident.
Le trou dans un bloc porte, c'est une "boutade".
La platine est réglée correctement, c'est juste UN vinyle qui fait sauté la cellule,celui-ci étant en mauvais état.
Mes explications s'arrêtent là.
Des explications constructive pertinentes et avec le sourire, sont aussi accepté sur le forum.