Palet presseur pour platine Vinyle

Klemp

Re: Palet presseur - Platine Vinyle

Message par Klemp »

hoplat a écrit :http://1.bp.blogspot.com/_lrV06Vxi0VA/S ... 8000II.jpg
genre ça, du lourd, rare et pas pour nos budgets :love:

Ou Luxman,
http://www.thevintageknob.org/LUXMAN/PD375/PD375.html"

J' ai un ami qui a la Micro-Seiki 8000, et sur la photo, on ne voit pas les pompes ultra-silencieuses, l' une pour décoller le plateau de 28Kg, l' autre pour plaquer le disque à la surface du plateau..... ;)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Je reviens sur ce sujet.

J'ai acquis récemment un stabilisateur (palet presseur) pour la platine vinyle.

Image

Bon il a pas couter très cher (~35€) et la différence n'est pas énorme !
J'ai testé avec un vinyle voilé et j'avoue que ma cellule ne saute plus!!! (le vinyl de Téléphone :roll: )
La qualité n'arrive jamais par accident!
ALAIN GILLES
Membre spécial

Message par ALAIN GILLES »

si c'est un poisson d'avril c'est un peu tard
plus sérieux, comme le disait un autre internaute un palet presseur ce n'est pas pour faire du poids mais pour presser
à ma connaissance le plateau de la project pèse à peine 1,5 kg, imaginez une grosse louche de 500 g en plus pour le
système d'entraînement qui n'a pas été prévu pour cela : c'est effectivement l'axe de rotation qui va en
prendre un coup d'autant plus que le trou percé dans le bloc porte ne sera surement pas parfaitement centré
ce qui occasionnera un balourd. et ne parlons de la courroie, la pôvre, qui ne s'attendait surement pas à ça.
D'où une probabilité de pleurage très importante
concernant la réponse d'un autre internaute qui dit que depuis qu'il a un palet presseur le diamant ne saute plus au
dessus des sillons j'ai des doutes, à mon avis c'est plutôt ou un problème de réglage de l'antiscating ou une force
d'appui de la cellule insuffisante

en conclusion n'infligez pas pas une telle torture à votre platine ce serait dommage car elle est excellente
mieux vaut se passer d'un palet presseur
Klemp

Message par Klemp »

Merçi Alain Gilles,

Pour ton avis........

Mais ce n' est pas le poisson du mois... :)

En fonction de la qualité de la platine, de la structure du plateau et du couvre-plateau, cet ""accessoire"" peut permettre, pendant la lecture et par blocage des micros-vibrations à la surface du disque, d' accroître de façon significative l' extraction des petites informations gravées sur les disques......

Bien sur, ceci quand la cellule, l' ensemble de lecture, et le reste de la chaine le permet..... :repect:

A noter que ceci est également valable sur certains lecteurs CD de hautes volées, et que le résultat des améliorations est similaire....
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

klemp01 a écrit :Merçi Alain Gilles,

Pour ton avis........

Mais ce n' est pas le poisson du mois... :)

En fonction de la qualité de la platine, de la structure du plateau et du couvre-plateau, cet ""accessoire"" peut permettre, pendant la lecture et par blocage des micros-vibrations à la surface du disque, d' accroître de façon significative l' extraction des petites informations gravées sur les disques......

Bien sur, ceci quand la cellule, l' ensemble de lecture, et le reste de la chaine le permet..... :repect:

A noter que ceci est également valable sur certains lecteurs CD de hautes volées, et que le résultat des améliorations est similaire....
Ah bon :shock: ?
Klemp

Message par Klemp »

Oui David,

Chez Mark Levinson, le lecteur transport 31 est équipé d' un palet presseur en fibre de carbone qui intègre un aimant néodium..... pour faire la chasse aux micro-vibrations......

http://www.stereophile.com/cdplayers/693ml31/"

CEC, YBA, Microméga utilisent égalementdes palets presseurs sur des mécaniques adaptées..... et surement d' autres.... :) .
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je ne savait pas que pour les cd , les vibrations étaient un réel probleme .
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Je ne savait pas que pour les cd , les vibrations étaient un réel probleme .

Sur un lecteur CD, plus tu fais la chasse aux vibrations lors de la lecture, plus tu réduis le travail du correcteur d' erreurs...... ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ahhhh ok :)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

ALAIN GILLES a écrit :si c'est un poisson d'avril c'est un peu tard
plus sérieux, comme le disait un autre internaute un palet presseur ce n'est pas pour faire du poids mais pour presser
à ma connaissance le plateau de la project pèse à peine 1,5 kg, imaginez une grosse louche de 500 g en plus pour le
système d'entraînement qui n'a pas été prévu pour cela : c'est effectivement l'axe de rotation qui va en
prendre un coup d'autant plus que le trou percé dans le bloc porte ne sera surement pas parfaitement centré
ce qui occasionnera un balourd. et ne parlons de la courroie, la pôvre, qui ne s'attendait surement pas à ça.
D'où une probabilité de pleurage très importante
concernant la réponse d'un autre internaute qui dit que depuis qu'il a un palet presseur le diamant ne saute plus au
dessus des sillons j'ai des doutes, à mon avis c'est plutôt ou un problème de réglage de l'antiscating ou une force
d'appui de la cellule insuffisante

en conclusion n'infligez pas pas une telle torture à votre platine ce serait dommage car elle est excellente
mieux vaut se passer d'un palet presseur
... ... ... ...
Bon d'une le palet ne pèse pas 500gr mais 280grs. Ensuite toutes les explications sur les tensions moteurs etc... si c'est trop lourd c'est évident.
Le trou dans un bloc porte, c'est une "boutade".
La platine est réglée correctement, c'est juste UN vinyle qui fait sauté la cellule,celui-ci étant en mauvais état.
Mes explications s'arrêtent là.

Des explications constructive pertinentes et avec le sourire, sont aussi accepté sur le forum. :lol: :-D
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre