Après une rapide inspection, cette platine semble être dans un très bon état. Si ce n'est que le propriétaire a graissé lourdement tout les points stratégiques. Il a mis de la graisse dans le fût. Ce qui donne un arrêt très très rapide après extinction (30 secondes, rien que ça !) Les pièces en mouvement et axes sont en très bel état. A priori, elle n'a pas beaucoup fonctionné.
J'ai appris que cette platine a été achetée Boulevard Parmentier chez Monsieur Georges Cabasse. C'est lui même qui l'a conseillée avec ce bras Decca pour ses qualités musicales. Après quelques prises de renseignements, j'ai pu apprendre que c'était un excellent bras. Il suffit de voir les prix de vente sur les sites. Pourtant il ne paye pas de mine !
J'ai inspecté le diamant à la loupe, il semble être en bon état. Je n'ai pas pu réaliser d'écoute car les prises RCA sont totalement mortes.
Les différentes pièces sembles ne pas avoir souffert du poids des ans. Esthétiquement, elle sera parfaite après un sérieux nettoyage.
Je vous posterai des photos après nettoyage.
En ce qui concerne le néon, il fonctionne quand il a le temps. Je pensais à un faux-contact, mais Jean dit qu'un néon en fin de vie réagit de cette manière. A élucider.
Jean, je suis surpris que le néon de ton lien soit en 110V ???
Le vendeur me dit qu'il a changé la courroie. En effet elle semble neuve. Pour vérifier, ce serait sympa que quelqu'un puisse me donner la longueur de celle-ci (quand on la plie en deux). Ils parlent de 26 cm sur le net, moi, je ne trouve que 18 cm.???
Dans ce rapide examen, je suis plutôt optimiste. Mais je sais qu'au démontage je risque d'avoir des surprises.