Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Socle de platine vinyle Neat P58H
-
Klemp
Re: Socle de platine vinyle Neat P58H
Très beau travail Nicolas et bonne idée les chanfreins
- rycotte
- Membre no life
elle est vraiment mieux mise en valeur dans ce socle
- Kikook
- Administrateur du site
Bravo Nicolas, c'est du bon boulot !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- pionroi
- Super Modérateur
vivement le CR d'écoute :cpasmoi!:
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Petit up coup de gueule !
Fuyez Leroy Merlin pour la qualité du bois qu'ils vendent.
D'une je savais déjà que leur contreplaqué était d'origine chinoise et de piètre qualité (selon les dires de plusieurs vendeurs du magasin), mais là j'avais donc pris du lamellé collé de bouleau, eh bien je suis bon pour me refaire un socle de platine, ce dernier a fissuré ici et là, et refuse de tenir sur les 4 billes. Il n'en touche que 3...
Bref, fissuré et "gondolé" (le terme approprié m'échappe :cpasmoi!: ).
Fuyez Leroy Merlin pour la qualité du bois qu'ils vendent.
D'une je savais déjà que leur contreplaqué était d'origine chinoise et de piètre qualité (selon les dires de plusieurs vendeurs du magasin), mais là j'avais donc pris du lamellé collé de bouleau, eh bien je suis bon pour me refaire un socle de platine, ce dernier a fissuré ici et là, et refuse de tenir sur les 4 billes. Il n'en touche que 3...
Bref, fissuré et "gondolé" (le terme approprié m'échappe :cpasmoi!: ).
- Berurier
- Membre no life
:helloman: Nico
C'est un point que j'avais abordé dans un autre sujet...
Les magasins de bricolage sont à fuir pour ce genre d'achat !
C'est une catastrophe
C'est un point que j'avais abordé dans un autre sujet...
Les magasins de bricolage sont à fuir pour ce genre d'achat !
C'est une catastrophe
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je profite d'avoir démonté toute ma platine pour un check up pour mettre un petit message ici s'agissant du socle ;
cjoel m'a gentiment proposé ses services pour me refaire un socle de platine. Proposition que je garde en tête
.
Cependant je n'aime pas non plus baisser les bras :cpasmoi!: . Enfin je m'occuperais de la question cet été.
Et j'ai toujours cette idée en tête ; provenant d'images trouvées sur internet. Un modèle bien plus petit en revanche, j'aime bien le concept de table/platine vinyle. Turn-table ( :cpasmoi!: )
Je vous donnerai des nouvelles quand je passerai à l'action ! :helloman:
cjoel m'a gentiment proposé ses services pour me refaire un socle de platine. Proposition que je garde en tête
Cependant je n'aime pas non plus baisser les bras :cpasmoi!: . Enfin je m'occuperais de la question cet été.
Et j'ai toujours cette idée en tête ; provenant d'images trouvées sur internet. Un modèle bien plus petit en revanche, j'aime bien le concept de table/platine vinyle. Turn-table ( :cpasmoi!: )
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Eh bien voici des nouvelles !
Je résume ;
J'ai acheté du lamellé collé de bouleau à Leroy Merlin, avec lequel j'ai construit le socle présenté plus haut.
Les planches se sont galbées, et le socle n'est ainsi plus utilisable.
Pensant que la cause de cet échec était l'humidité de mon ancien logement, je décide de retenter le coup avec de nouvelles planches de lamellé collé (de pin cette fois-ci).
Nouvel échec, quelques jours après découpe au magasin, je me rends compte que les 3/4 des planches se sont galbées.
Je retourne donc à Leroy Merlin, et me fait rembourser, devant le défaut évident de fabrication. (je précise que les planches avaient été conservées au sec chez moi).
N'ayant donc aucune envie de remettre de l'argent dans du lamellé collé, je pars sur du classique MDF, et refais faire des planches de mêmes mesures.
Voici quelques photos ;

Je retrace donc à nouveau les mêmes mesures que sur le socle précédent ;

Je pense cependant ne pas refaire exactement la même découpe que le socle précédent, je pense en effet découper les arrêtes verticales du socle de façon à donner un effet arrondi.
Le reste demain !
En attendant, voilà avec quoi je fais mon barbecue ce soir !

Je résume ;
J'ai acheté du lamellé collé de bouleau à Leroy Merlin, avec lequel j'ai construit le socle présenté plus haut.
Les planches se sont galbées, et le socle n'est ainsi plus utilisable.
Pensant que la cause de cet échec était l'humidité de mon ancien logement, je décide de retenter le coup avec de nouvelles planches de lamellé collé (de pin cette fois-ci).
Nouvel échec, quelques jours après découpe au magasin, je me rends compte que les 3/4 des planches se sont galbées.
Je retourne donc à Leroy Merlin, et me fait rembourser, devant le défaut évident de fabrication. (je précise que les planches avaient été conservées au sec chez moi).
N'ayant donc aucune envie de remettre de l'argent dans du lamellé collé, je pars sur du classique MDF, et refais faire des planches de mêmes mesures.
Voici quelques photos ;

Je retrace donc à nouveau les mêmes mesures que sur le socle précédent ;

Je pense cependant ne pas refaire exactement la même découpe que le socle précédent, je pense en effet découper les arrêtes verticales du socle de façon à donner un effet arrondi.
Le reste demain !
En attendant, voilà avec quoi je fais mon barbecue ce soir !

Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:09, modifié 1 fois.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
On continue le show, découpe du socle ;
A noter que comme tout mon matos, ma scie sauteuse fonctionne au gré du vent, c'est parfois long
.

Je suis globalement satisfait du résultat. Les bords arrondis ne sont pas parfaits, mais j'éliminerai les imperfections au ponçage.
Ils sont normalement arrondis de la même façon que les bords de ma Neat.
A bientôt !
A noter que comme tout mon matos, ma scie sauteuse fonctionne au gré du vent, c'est parfois long

Je suis globalement satisfait du résultat. Les bords arrondis ne sont pas parfaits, mais j'éliminerai les imperfections au ponçage.
Ils sont normalement arrondis de la même façon que les bords de ma Neat.
A bientôt !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:10, modifié 2 fois.
- CREAM
- Membre éminent
pas facile les arrondis à la sauteuse, pas simple non plus d'obtenir une courbe réguliére à la ponceuse
si tu as une défonceuse c'est bien mieux (avant de coller)
le ventilo c'est pour la sauteuse qui chauffe
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
-