Pour le condo chimique que tu as désossé, c'est du Eurofarad c'est ça ? Normal qui soit en piteux état...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Jason A-2-18
- dylanjumpman
- Membre no life
Re: Jason A-2-18
Sympa ce petit tube, et merci pour les photos et le schéma
Pour le condo chimique que tu as désossé, c'est du Eurofarad c'est ça ? Normal qui soit en piteux état...
Comment c'est loin...
- el blue
- Membre honoraire
Merci pour les pistes des boutons, je regarderai dans cette direction 
(pour les valeurs qui changent, cela ne m'étonne pas, ce n'était pas de l'industriel monter à la machine ou au robot, les plans on surement évolué au fil des années et des stock de composant. On voit les mêmes chose dans le milieu des véhicules anciens, dans les années 50-60 les évolutions se faisaient au fil du temps sans changer de modèle tous les ans comme nous le vivons actuellement, pfffff.....)
bonne restauration !
(pour les valeurs qui changent, cela ne m'étonne pas, ce n'était pas de l'industriel monter à la machine ou au robot, les plans on surement évolué au fil des années et des stock de composant. On voit les mêmes chose dans le milieu des véhicules anciens, dans les années 50-60 les évolutions se faisaient au fil du temps sans changer de modèle tous les ans comme nous le vivons actuellement, pfffff.....)
bonne restauration !
LB.
- philot
- Membre honoraire
Bonsoir a tous!
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux:
j'ai remplacé l'ensemble des condensateurs chimique, ceux qui ne fuyaient pas étaient sec comme un coucou
pour répondre a Dylanjumpman, c'était bien des eurofarad (Beurk!)
pour faciliter la chose, je les ai monté sur une petite platine additionnelle (en remplacement des tubes)car c'était des condos multiple pas facile a re-intégrer les neuf dans les tubes surtout pour les deux premiers ou j'ai mis deux condensateurs en série pour avoir de la marge sur les pics de tension a l'allumage
j'ai installé de nouvelles bornes pour les haut parleurs car il y en avait une d'arrachée
et puis j'ai terminé de tester les lampes:
Les EF86 Téléfunken sont en pleine forme, les ECC81 RCA ne sont pas mauvaise non plus, en fait il n'y avait qu'une ECC83 sur les quatre qui indiquait des signes de grande faiblesse, je l'ai remplacée
C'est tout pour le moment, demain première mise a feux!!

a bientôt
philippe
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux:
j'ai remplacé l'ensemble des condensateurs chimique, ceux qui ne fuyaient pas étaient sec comme un coucou
pour répondre a Dylanjumpman, c'était bien des eurofarad (Beurk!)
pour faciliter la chose, je les ai monté sur une petite platine additionnelle (en remplacement des tubes)car c'était des condos multiple pas facile a re-intégrer les neuf dans les tubes surtout pour les deux premiers ou j'ai mis deux condensateurs en série pour avoir de la marge sur les pics de tension a l'allumage
j'ai installé de nouvelles bornes pour les haut parleurs car il y en avait une d'arrachée
et puis j'ai terminé de tester les lampes:
Les EF86 Téléfunken sont en pleine forme, les ECC81 RCA ne sont pas mauvaise non plus, en fait il n'y avait qu'une ECC83 sur les quatre qui indiquait des signes de grande faiblesse, je l'ai remplacée
C'est tout pour le moment, demain première mise a feux!!

a bientôt
philippe
- el blue
- Membre honoraire
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Rapide et efficace :respect:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- dylanjumpman
- Membre no life
Il a l'air nickel maintenant
. En attendant la "mise à feu"
Tu les a trouvés où ces borniers HP ?
Tu les a trouvés où ces borniers HP ?
Comment c'est loin...
- strato66
- Membre honoraire
- philot
- Membre honoraire
Les "bornes" utilisées pour les sorties HP proviennent d'une épave d'un ancien pont de mesure AIOP
Je récupère souvent des épaves de toute sorte aux puces ou déchetterie, ça m'évite de devoir acheter "plein pot"
et quand j'ai besoin, je "canibalise" :mrgreen:

a demain pour un premier contre rendu des essais!
philippe
Je récupère souvent des épaves de toute sorte aux puces ou déchetterie, ça m'évite de devoir acheter "plein pot"
et quand j'ai besoin, je "canibalise" :mrgreen:

a demain pour un premier contre rendu des essais!
philippe
- damien
- Membre no life
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Vinc
- Membre no life
Cool c'est mardi en avance!
joli! beau travail!