Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Projet altec
- CREAM
- Membre éminent
Re: projet altec
Bien sûr Romain pour une écoute et tu as raison d'essayer pour voir
et peut-être démonter la face arrière (et remplir d'absorbant) plus tard si le clos ne te satisfait pas
rendement avec le pavillon et rapidité avec le bass reflex ou dipole en conclusion
pour bien tester l'accord et le raccord en bas 414 et 811, j'intégrerai le tweeter plus tard une fois cette recherche effectuée
et peut-être démonter la face arrière (et remplir d'absorbant) plus tard si le clos ne te satisfait pas
rendement avec le pavillon et rapidité avec le bass reflex ou dipole en conclusion
pour bien tester l'accord et le raccord en bas 414 et 811, j'intégrerai le tweeter plus tard une fois cette recherche effectuée
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- LeTOF
- Membre éminent
En clos c'est impératif d'amortir correctement , l'amortissant simule une augmentation de volume en freinant l'onde arrière ...CREAM a écrit :Bien sûr Romain pour une écoute et tu as raison d'essayer pour voir
J'ai pas d'expérience dès HP altec , hormis mes 416 membrane gpa , mais a priori , ça demande beaucoup de volume pour pouvoir se lacher ....
Pas simple ..
-
perfectson
- Membre honoraire
[/quote]
Tu vas surtout te retrouver avec un "grave/bas-médium/médium" lent et un "médium/haut-médium" rapide..
[/quote]
c 'est le meme principe que la vott, non ?
Tu vas surtout te retrouver avec un "grave/bas-médium/médium" lent et un "médium/haut-médium" rapide..
c 'est le meme principe que la vott, non ?
we are all made off stars !
-
perfectson
- Membre honoraire
CREAM a écrit :Bien sûr Romain pour une écoute et tu as raison d'essayer pour voir
bass reflex rapide ??? je ne trouve pas.
effectivement pour le tweeter.
-
perfectson
- Membre honoraire
LeTOF a écrit :En clos c'est impératif d'amortir correctement , l'amortissant simule une augmentation de volume en freinant l'onde arrière ...CREAM a écrit :Bien sûr Romain pour une écoute et tu as raison d'essayer pour voir
J'ai pas d'expérience dès HP altec , hormis mes 416 membrane gpa , mais a priori , ça demande beaucoup de volume pour pouvoir se lacher ....
Pas simple ..
merci pour le rappel, mais j'y comptais bien , je crois que sur un ephoto on aperçoit la mousse acoustique.
ecoute , c'est unessai, une experience, on avance , et progret son.
- CREAM
- Membre éminent
Si tu prépares une soirée mousse, j'amène un mini banc de mesure si cela te dit, pour l'alcoolémie grave :mrgreen:
la Vott est un bass reflex grand volume avec quelques compromis
En clos, je pense que la "lenteur" du grave est du à la résistance (pression) du volume clos sur le HP, une "contre-réaction", un frein à la liberté de mouvement du HP
le bass reflex est une "contre réaction" accordée
le dipôle, pas de "contre-réaction" (que la suspension) mais une onde arriére
l'amortissement va jouer sur cette "contre-réaction" et sur la vitesse, et peut-être plutôt en haut
@ LeTof je m'interroge sur cette notion habituelle "d'agrandissement du volume" par l'aborsorbant
et avec les résonances du caisson suivant la rigidité et tailleS, que c'est compliqué tout ça :cpasmoi!:
il y a aussi le dipôle avec amortissement de l'onde arriére, démonter le panneau arriére et remplir d'absorbant
il y a de quoi s'amuser avec la charge d'un HP
le bass reflex souvent gonflé sur des petites enceintes donne cet effet de mou ce qui me fait aimé le clos, mais il y a les régles acoustiques et leurs effets
Jean
la Vott est un bass reflex grand volume avec quelques compromis
En clos, je pense que la "lenteur" du grave est du à la résistance (pression) du volume clos sur le HP, une "contre-réaction", un frein à la liberté de mouvement du HP
le bass reflex est une "contre réaction" accordée
le dipôle, pas de "contre-réaction" (que la suspension) mais une onde arriére
l'amortissement va jouer sur cette "contre-réaction" et sur la vitesse, et peut-être plutôt en haut
@ LeTof je m'interroge sur cette notion habituelle "d'agrandissement du volume" par l'aborsorbant
et avec les résonances du caisson suivant la rigidité et tailleS, que c'est compliqué tout ça :cpasmoi!:
il y a aussi le dipôle avec amortissement de l'onde arriére, démonter le panneau arriére et remplir d'absorbant
il y a de quoi s'amuser avec la charge d'un HP
le bass reflex souvent gonflé sur des petites enceintes donne cet effet de mou ce qui me fait aimé le clos, mais il y a les régles acoustiques et leurs effets
- LeTOF
- Membre éminent
Exact , tout reste une question de choix et de compromis plus ou moins heureux ...
:helloman:
:helloman:
- CREAM
- Membre éminent
-
perfectson
- Membre honoraire
Re: Projet altec
oui, greg, mais moi 180 a 360 litres pour quelques choses dont le grave est leger, pas pour moi
je le repete a en déplaire aux habitues, les 38 altec genre 416 ne sont pas des hp de grave mais de bas medium.pour obtenir du grave , ils ont besoin d'un gros volume.
je le repete a en déplaire aux habitues, les 38 altec genre 416 ne sont pas des hp de grave mais de bas medium.pour obtenir du grave , ils ont besoin d'un gros volume.
- CREAM
- Membre éminent
Re: Projet altec
Le sub grave c'est des sensations physiques non audibles et il y en a avec un 416, de plus quand toute la pièce vibre (souvent 50-70 Hz) c'est à se demander si il faut exiter les murs comme cela et où est le message par les résonances/coupure de la piéce, et pourquoi pas utiliser un égaliseur dans ces conditions vu les taux de distorsion et masquage
Pour faire de nombreuses sonorisations c'est à se demander si il n'y a pas une exagération certaine
N'oublions pas le cerveau aussi recrée les fondamentales à partir des harmoniques (soit disant :cpasmoi!: ) et que les oreilles se ferment sous la pression
J'ai un petit 17cm avec un gros bass reflex qui fait même du courant d'air (à 3 m
-