Le capot isole un peu les lampes des transfos.
J'ai repris tout le câblage du mien pour éradiquer la ronflette. Je garde la terre !
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ampliton TS 3000 PR 50
- chartz
- Membre no life
Re: Ampliton TS 3000 PR 50
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Edith
- Membre honoraire
Thierry m'a donné un adaptateur pour la prise électrique, et interdiction de le brancher dans la salle de bain ! de toute façon ce n'est pas l'endroit idéal, le temps que le préampli veuille bien se donner à fond, l'eau du bain serait froide 

- Kikook
- Administrateur du site
Comme je l'ai dit à Édith, le principe est d'éliminer la boucle de masse qui se fait quand on a deux (ou plus) des appareils de la chaine reliés à la Terre.
Dans le cas ou un des appareils de la chaine est déjà relié à la Terre il n'en faut pas d'autre sinon, avec cet ampli, ça ronfle de façon tout à fait audible.
Il aurait été possible de revoir complètement le câblage des masses de l'ampli pour résoudre le problème, mais la solution proposée ici est aussi viable, et il y a toujours une liaison à la Terre par un autre élément de la chaine. Le problème serait résolu de la même façon si on enlevait la Terre de l'autre (ou des autres) éléments en laissant celle de l'ampli.
Dans le cas ou un des appareils de la chaine est déjà relié à la Terre il n'en faut pas d'autre sinon, avec cet ampli, ça ronfle de façon tout à fait audible.
Il aurait été possible de revoir complètement le câblage des masses de l'ampli pour résoudre le problème, mais la solution proposée ici est aussi viable, et il y a toujours une liaison à la Terre par un autre élément de la chaine. Le problème serait résolu de la même façon si on enlevait la Terre de l'autre (ou des autres) éléments en laissant celle de l'ampli.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-