bonsoir Klemp, en fait sur les résultats d'écoute je dirais un grand oui, après pour la partie purement théorique du hp par rapport à son pavillonnement, malheureusement je n'avais pas énormément d'info sur lui, alors j'ai du faire dans les grandes lignes avec les infos que j'avais et seulement mes essais en direct m'ont confortés.....coup de bol aussi!LeTOF a écrit :Idem pour le montage d'un passif sur ce type de charge ....Klemp a écrit :En fait, je pense que ce que demandait David est de savoir si ce haut-parleur de 25 cm est adapté, de part certains coefficients étudiés par le constructeur Célestion .... à ce type de charge à pavillon
Après je n'ai par exemple pas de résonances ni de différences de niveau sonore à certaines fréquences, pas de projection non plus.
Alors pour le passif, tout bêtement je n'avais pas 4 actif de 25 Celestion et je voulais rester sur 2 hp de grave/bas médium, je savais à l'époque que j'allais passer à du tube type 300b de 8watts max alors je ne voulais pas faire monter le nombre de hp au risque de ne pas pouvoir les faire fonctionner avec le maximum de facilité.
je suis parti sur ses éléments à la conception même des enceintes quand la feuille était blanche.ça a été aussi un coup de poker, je ne pourrais pas vous dire pourquoi mais il fallait que je le fasse comme ça avec ses hp vous savez la petite voie qui vous dit "vas y".....mais je me suis laissé l'opportunité d'une porte de sortie si jamais ça n'aurait pas fonctionné, pas folle la gûeppe.
Vu que le couple passif/actif équipait la Ditton, qu'il fonctionnais bien ensemble je ne voulais pas les dissocier, les essais m'ont confirmés que pavillonner un actif avec un passif a fonctionné.....et aussi en travaillant sur l'amortissement arrière pour qu'il s'accorde bien.....le tout avec ma pièce, tous les petits arrangement on été fait avec le temps et le réglage de l'ensemble pavillon/basshorn.