Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un ampli autour de la triode 851

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
claudiomas
Membre spécial

Re: Un ampli autour de la triode 851

Message par claudiomas »

AJMARS a écrit :Merci pour tous vos encouragements... c'est un projet pas simple avec beaucoup d'inconnues, en particulier le transfo de sortie qui a été fabriqué par Tribute spécialement...
Et le peu de "retours" sur ce genre de choses... bon, on va aller doucement, et tester tout ça étapes par étapes... ça demande beaucoup de prudence. Au sens propre comme au sens figuré.

A plus
André
des d'info sur ce transfo de sortie??? voltage de travail, impédances, dimensions, qualité audio ???
bon DIY :yes!:
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

[ mode hors sujet ON ] Yop Claudiomas comment va tu ? au plaisir :mossieurpropre: [ OFF ] effectivement affaire à suivre avec la plus haute A Tension....

:miam: :jap:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
AJMARS
Membre honoraire

Message par AJMARS »

claudiomas a écrit : des d'info sur ce transfo de sortie??? voltage de travail, impédances, dimensions, qualité audio ???
bon DIY :yes!:

Un petit résumé de ce qui avait été demandé... je dis bien demandé... après réalisé... on verra.

Primaire 5 kohms pour 4, 8, 16 ohms

Courant admissible au moins 300 mA au repos

Bande passante demandée 20 Hz 20 kHz minimum

Self primaire : suffisante pour 20 Hz avec courant nominal

Type de noyau double C (ce n'était pas une demande mais un choix de Tribute... il avait carte blanche...)

Puissance admissible 100 W minimum

Dimensions en gros 17 x 17 x 20 cm (je ne l'ai pas sous les yeux)

Poids : Lourd... plus de 30 kg je pense (40 kg ?), mais je ne l'ai pas pesé (;-)))

Une petite photo que m'avait envoyé Tribute avant le capotage...

Image

Le 845 donne l'échelle

A plus
André
AJMARS
Membre honoraire

Message par AJMARS »

Et pourtant...

Elle luit... 11V, 15.5A

Image

Image

A plus
André
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Monsieur André.

Je suis avec gourmandise vos montages en sous marin, quel bonheur de pouvoir créer de tels appareils, je suis vraiment étonné . . . . je vais donc continuer à suivre votre projet avec grand intérêt ! ! ! :jap:
AJMARS
Membre honoraire

Message par AJMARS »

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux...

Image

Image

...
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Superrrrbe ! :yes!: dommage qu'ils n'aient pas raccordé les enroulements au bornier avec des fils de section plus importante ... tu ne trouves pas que ça fait désordre ce déséquilibre ? ;)
AJMARS
Membre honoraire

Message par AJMARS »

Wagtbtoobz a écrit :Superrrrbe ! :yes!: dommage qu'ils n'aient pas raccordé les enroulements au bornier avec des fils de section plus importante ... tu ne trouves pas que ça fait désordre ce déséquilibre ? ;)
Salut... il me reste encore pas mal de boulot... et je dois approvisionner une capa SCR de 50 µF sous 3000V, ce qui n'est pas évident, je vais essayer de les appeler mardi, ils ont ce qu'il faut au catalogue dans leur série "laser"... J'espère qu'ils voudront bien me livrer...

A plus
André
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

:hello: Pierre
Wagtbtoobz a écrit :dommage qu'ils n'aient pas raccordé les enroulements au bornier
C' est aussi ce que je me suis dis quand j' ai vu la photo .. :/
Wagtbtoobz a écrit : avec des fils de section plus importante ...
Je suppose qu' ils ont déjà une section conséquence, au regard de la taille du transfo, la photo doit être trompeuse.
AJMARS a écrit : je dois approvisionner une capa SCR de 50 µF sous 3000V, ce qui n'est pas évident, je vais essayer de les appeler mardi, ils ont ce qu'il faut au catalogue dans leur série "laser"... J'espère qu'ils voudront bien me livrer...

C' est ce genre de petite chose qu' il te faudrait
P1150645 (Copier).JPG
P1150645 (Copier).JPG (235.38 Kio) Vu 2972 fois

Ou bien encore ceci
P1150648 (Copier).JPG
P1150648 (Copier).JPG (244.73 Kio) Vu 2976 fois
Ou cela
P1150649 (Copier).JPG
P1150649 (Copier).JPG (207.09 Kio) Vu 2976 fois
Technologie médicale au téflon pour les premiers, plastique pour les seconds.

C' est ce que j' utilise et ai entendu de mieux ( de très loin ), pour l' instant, en filtrage d' alimentation sur amplis à tubes .. .
Le problème étant d' en trouver
Jean
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C' est ce que j' utilise et ai entendu de mieux ( de très loin ), pour l' instant, en filtrage d' alimentation sur amplis à tubes .. .
C'est vrai que ça apporté un gain de réalisme pour le critère de dynamique, pour les impulsions brèves de montée de volume dans les enregistrements, l'articulation ...
Répondre