Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Transfo d'isolement - Le dernier roi des cosses

Fabrication maison, à base de jus de passion.
lenicky
Super membre

Re: Transfo d'isolement - Le dernier roi des cosses

Message par lenicky »

Trés joli
Ne reste plus qu'a peindre l'inscription FLIGHT RECORDER
DO NOT OPEN :vince_astuce:
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

:hello:

Une belle réalisation.

:yes!:
François
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

:cool:

et celui-là qui vient de tomber du ciel : 5kVA ! on devine les contours du transfo dans le rack ...
isol5kVA (Copier).JPG
isol5kVA (Copier).JPG (260.48 Kio) Vu 2058 fois
Pascal70
Membre honoraire

Message par Pascal70 »

Beau boulot Dylan ! Bravo ! Mais alors dis nous un peu ce que tu en retires une fois branché sur ton installation. Je lisais les autres sujets sur ces transfos et les avis sont assez partagés.

Qu'en est-il de ton coté ?
Pascal
Pascal70
Membre honoraire

Message par Pascal70 »

Wagtbtoobz a écrit ::cool:

et celui-là qui vient de tomber du ciel : 5kVA ! on devine les contours du transfo dans le rack ...
isol5kVA (Copier).JPG
C'est énorme !!! :ouaou: Mais bien pensé visiblement !
Pascal
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Pascal70 a écrit :Beau boulot Dylan ! Bravo ! Mais alors dis nous un peu ce que tu en retires une fois branché sur ton installation. Je lisais les autres sujets sur ces transfos et les avis sont assez partagés.
Merci :jap:

Il est assez difficile de se forger un avis maintenant vu qu'il est tout le temps branché. On ressent comme un apaisement, marqué surtout par le SILENCE.
J'avais parfois des parasites dans les enceintes, vu que chez moi, y'a du CPL, des variateurs, un ordi... bref, il n'a plus de perturbations audibles à ce niveau là.
Pour l'amélioration qualitative (c'est à dire ce qui a transformé directement le message sonore), je dirai qu'il y'a plus de clarté, mais c'est vraiment ténu. Je pense que ce genre d'objet doit vraiment se faire entendre (enfin l'inverse plutôt) sur des systèmes de haute voire très haute résolution.
Les gogos qui pensent que ça va transformer la musique via un ampli intégré entrée de gamme non recapé, des sources numériques et des enceintes standards se fourrent le doigt dans l'oeil :spamafote:
Comment c'est loin...
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

hnb.gif
hnb.gif (403.32 Kio) Vu 1996 fois
Comment c'est loin...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Ouais, pas mal . . . . attention tout de même au dos ! ! ! :vince_astuce:
Pascal70
Membre honoraire

Message par Pascal70 »

dylanjumpman a écrit :
Pascal70 a écrit :Beau boulot Dylan ! Bravo ! Mais alors dis nous un peu ce que tu en retires une fois branché sur ton installation. Je lisais les autres sujets sur ces transfos et les avis sont assez partagés.
Merci :jap:

Il est assez difficile de se forger un avis maintenant vu qu'il est tout le temps branché. On ressent comme un apaisement, marqué surtout par le SILENCE.
J'avais parfois des parasites dans les enceintes, vu que chez moi, y'a du CPL, des variateurs, un ordi... bref, il n'a plus de perturbations audibles à ce niveau là.
Pour l'amélioration qualitative (c'est à dire ce qui a transformé directement le message sonore), je dirai qu'il y'a plus de clarté, mais c'est vraiment ténu. Je pense que ce genre d'objet doit vraiment se faire entendre (enfin l'inverse plutôt) sur des systèmes de haute voire très haute résolution.
Les gogos qui pensent que ça va transformer la musique via un ampli intégré entrée de gamme non recapé, des sources numériques et des enceintes standards se fourrent le doigt dans l'oeil :spamafote:
Je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose mais à une époque, j'avais u gros filtre YBA mais qui était en amont des sources uniquement et j'ai retrouvé ce que tu observe maintenant en fait. J'habitais en appartement avec de nombreuses sources polluantes en effet.
Il faudrait peut être faire un test en y branchannt uniquement les sources ou l'ampli pour voir si la différence est notable ...
Pour autant, il ne s'agissait pas d'un transfo d'isolement mais d'un filtre secteur.
Pascal
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

pour Wagtbtoobz
5 KVA , de quoi alimenter toute la Hifi de la maison :love:
d'autres prises au fesses de ce rack ?

primaire 230v ou 400v ?
possibilité de le réduire un peu pour éviter d'avoir 250V à vide ?

armature en "C" ?

as tu fait une mesure de ses pertes "fer"
pertes de transfo à vide

la façade fait trop tableau électrique pour aller avec d'autres éléments
Répondre