poussipousse a écrit :J'ai un petit problème concernant mon ampli, je viens tout juste de m'en apercevoir : il siffle quand je mets le bouton d'aigu à fond sur le canal gauche…
Le sifflement est aigu et c'est très difficile de savoir d'où il provient mais je penche à 90% pour les tubes (les 10% seraient le transformateur de sortie)…
Au fond, c'est pas vraiment grave car je ne me sers pas des réglages de tonalité (j'ai essayé ce matin pour savoir si ils marchaient…), mais je ne voudrais pas que ça cache un problème plus gros…
Merci d'avance. :repect:
Changement des condensateurs (MKP, styréne pour le phono, silver mica), câbles (argent pour le chauffage et cuivre pour l'audio et l'alimentation) et résistances (allen bradley et Holco 0,5% avec dérating comme à l'habitude).
Le son a été profondément dégraissé, une énorme différence entre avant et après, une multitude de détails qui apparaissent, les aigus sont devenus vraiment beau… il faudrait que j'investisse dans des bons tubes pour vous en dire plus mais il possède une réponse en fréquence très large, il descend très bas mais avec quand même plus de dynamique au niveau des médiums et aigus.
J'ai par ailleurs découvert qu'il existait un tuner FM assorti : le TRIO FM-106, si vous en croisez un… :mrgreen:
He bien quel courage !! .... bravo Thomas, félicitations...
Pour le sifflement, si tu penses que cela provient des tubes, et pour confirmer ou infirmer, inverses les d' un canal sur l' autre, et un par un..
Sinon, tu dis avoir cablé en Argent pour l' alim et en Cuivre pour le signal, n' est ce pas l' inverse...?