Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Körting LKEW

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Wagtbtoobz

Re: Körting LKEW

Message par Wagtbtoobz »

Joël15 a écrit : Je pense plutôt qu'il a une origine "militaire" car lorsque je l'ai acheté, il y avait aussi un vieux poste émetteur, un peu plus récent, d'origine militaire (kaki). Après, je ne saurai jamais si ces deux appareils ont eu un lien. Je ne préfère pas imaginer que cet ampli ait servi à sonoriser des fêtes nazies, mais j'ai l'intention de toutes façons d'exorciser son éventuel passé noir en lui faisant jouer des musiques des plus pacifiques !
A bientôt.
Il était peut être utilisé en modulateur pour de l'émission amateur en modulation d'amplitude. Faut pas non plus voir tout en noir , beaucoup d'allemands ont aussi été victimes de ce système ...
6336A

Message par 6336A »

Si on en arrive là, on ne roule plus en wolkswagen, ni en porsche. On n'utilise plus les marques téléfoulcamp, loewe opta, valvo, siemens, aeg... car toutes ont collaboré avec le IIIe Reich. Et on évite aussi de prendre des cuites, à cause du casque à pointe. Bref, on passe d'une extrémité à l'autre... ce qui n'est pas bon non plus.
Joël15
Membre débutant

Message par Joël15 »

Bonsoir,

Pour ces histoires de secteur et de phases, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, beaucoup de travail en ce moment... Je suis dans une maison individuelle isolée, à la campagne pas trop loin (400m?) d'un transfo qui a été installé l'année dernière.
Si on en arrive là, on ne roule plus en wolkswagen, ni en porsche. On n'utilise plus les marques téléfoulcamp, loewe opta, valvo, siemens, aeg... car toutes ont collaboré avec le IIIe Reich. Et on évite aussi de prendre des cuites, à cause du casque à pointe. Bref, on passe d'une extrémité à l'autre... ce qui n'est pas bon non plus.
Il n'y a pas de soucis de ce coté là pour moi, il m'a juste traversé l'esprit que cet ampli aurait pu servir à de la propagande mais je n'ai pas de problèmes avec les appareils des marques que tu cites et je sais apprécier un bel objet quelle que soit sa nationalité d'origine. D'ailleurs en TSF, j'ai toujours trouvé que certaines marques allemandes, ainsi que Philips d'ailleurs, avaient une ingéniosité technique que l'on trouve rarement sur des postes français, plus classiques.

A bientôt.
Highlander
Membre confirmé

Message par Highlander »

Bonsoir a tous,
Je viens de découvrir ce sujet qui m'intéresse beaucoup car je réfléchis actuellement a un projet d'amplification monotriode utilisant ce superbe tube RV258 ainsi que son équivalent Philips 4624.
Une petite photo avec la RV258 et son equivalente Philips la 4624. La VT25 a droite est là pour donner une idée de la taille.
image.jpg
image.jpg (138.46 Kio) Vu 1082 fois
Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré Pacific, amplis monotriodes (PX25, 45, PX4), Petite Onken
Répondre