Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
chris a écrit :Toujours impressionnant de voir les haut parleurs sur ce type d'enceinte , excellent travail ! au top comme d'hab , les 888 étaient déjà bien supérieur en qualité surtout pour les composants , les caisses surement pas au niveau des américaines , cela reste correcte pour la puissance , des enceintes particulières et attachantes , bien utilisées elles peuvent sans problème procurer du plaisir à l'auditeur qui fera le bon choix des placements , de l'électronique , source ...
Salut Chris.
pour ton intervention positive qui me fait bien plaisir. Comme tu le dis si bien, bien utilisées avec une bonne association et surtout un bon emplacement elles se révèles très intéressantes à l'écoute. Bon, ça ne vaut pas JBL ou autre, mais néanmoins cela tiens bien la route ! ! !
panda2rom a écrit :Bravo pour la présentation, et je reste admiratif pour la restauration !
Pour certaines enceintes japonaises, faîtes pour être posée par terre, il faut adopter une position d'écoute "japonaise" vintage.
Assis en tailleur par terre
(sur un canapé on est trop haut). Ca coûte pas cher d'essayer
Salut.
pour le retour.
Au fait, pas besoin d'être assis par terre pour profiter de ces enceintes. Le son "explose" tellement fort et dans toutes les directions, que même dans une autre pièce tu en profites pleinement ! ! !
A mon sens, une enceinte qui nécessite d'étre posée au sol (niveau acoustique du grave quasiment doublé), et en plus placée en encoignure (niveau acoustique du grave encore une fois doublé) pour rendre quelque chose d'équilibré dans toute la bande passante présente un sérieux problème de conception, surtout lorsque l'on a affaire à un boomer de plus de 40 cm, ou alors il faut aimer les basses bien ronflantes car c'est l'idéal pour exciter les résonances du local dans le grave. Sans compter qu'avec cette configuration, on se retrouve avec les six tweeters et les quatre médiums à la hauteur des genoux, pas fameux pour recréer une image stéréo stable et réaliste, surtout que l' image stéréo n'est déjà franchement pas terrible lorsqu'elles sont placées de façon plus académique.
Mais si je suis d'accord avec toi pour l'intérêt collector de la chose, il en va tout autrement des performances sonores de l'engin que je qualifierai de sans intérêt.
A chacun ses goûts après tout, toi tu restes sur tes positions, quelles te plaisent pas je respecte cela, mais un moment faut arrêter de toujours dire la même chose ! ! !
Au final ton message est bien passé et tout le monde sait maintenant que c'est de la m***de en boite, que j'ai aussi de la m***de dans les oreilles . . . . Bref, moi j'aime bien cette série et nous en resterons là si tu veux bien ! ! !
Edouard- a écrit :Au pire même si elles ne sont pas si bonne que ça, dans un salon brancher sur la télé c'est largement suffisant et en plus quelle gueule !
Salut Edouard.
C'est une bonne idée, mais elles valent mieux que ça pour "passer" le son de la TV . . . . Surtout avec les programmes de m***de actuels . . . . . quoi que ! ! !