Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

--TERMINÉES-- SIARE-NEVEU modèle 99Z

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
dd83
Membre no life

Re: En projet- Siare modèle 99Z

Message par dd83 »

On fait mumuse avec photo shop....c'est vrai c'est un outil génial :mrgreen: .
Beau projet,pour la charge B/r,tu es resté sur les plans Siare?
L'ideal serait un "proto" avec 1 coté amovible pour les modifs : absorbant,volume etc.....
Courage.
membre banni

Message par membre banni »

C'est pas toshop, c'est Autodesk 3DS Max 8… Je sais pas m'en servir de toshop (à part pour faire du paint :roll: )

Pour les plans du caisson de basse, c'est les "Neveu" de l'audiophile, les originales (car il y a eu 2 versions) mais modifiés par un amateur qui réalise des enceintes.

Pour les autres, c'est du modifié aussi et ajusté comme il faut pour correspondre aux charges.

Pour le côté amovible, ça risque d'être compliqué à mettre en oeuvre, la face arrière par exemple fait 30mm donc c'est pas tout petit à déplacer et la face avant doit faire 60mm au niveau du 31TE…

Suivant les conseils de l'amateur, j'ai fait les enceintes en médite, avec renforcement. Le caisson de basse sera sablé, platré et ensuite bitumé de l'intérieur (par le trou du 31TE :mrgreen: :mrgreen: )

A l'origine j'étais censé suivre les plans et utiliser CP, agglo et latté mais d'après ce que j'ai compris, ça pose des problèmes de travailler avec plusieurs bois différents pour le collage et pour la stabilité dans le temps. Si il y a une bulle d'air dedans ça peut faire plus de mal que de bien. Donc il m'a sagement aiguillé sur un travail plus à ma portée : des pâtés de sable et du plâtre pour boucher les trous…

En plus c'est ma première réalisation d'enceinte, j'aurai pu commencé par un truc plus facile mais je serai aidé par le dit amateur et un poteau.

Déjà j'ai pas la découpe à faire, donc j'aurai encore mes dix doigts pour faire du piano si jamais c'est un échec cuisant…
:mrgreen:

:repect:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

:helloman: Tu veux faire quoi avec le platre ???
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Enduire les plafonds!! :lol: :lol:
:jesors:
membre banni

LeTOF a écrit ::helloman: Tu veux faire quoi avec le platre ???
J'ai la version avec le 31TE creux, or il me faut du "plein" donc c'est bien pour boucher… j'ai dis platre mais je pensais enduit en général…
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Pense à autre chose comme produit,le platre et tous les enduits sur la même base,enduit placo,enduit de rebouchage sont des produit avec un pouvoir de collage et une résistance au vibration bof !!!!!
Regarde plutôt patafix ou plastiline ,je crois que l'on dis comme ça!! Ca se vend en volume d'un ou deux kg et ça marchera surement mieux....
"Parole de maçon" :mdr2: :mdr2: :mdr2:
membre banni

:helloman:
LeTOF a écrit :Pense à autre chose comme produit,le platre et tous les enduits sur la même base,enduit placo,enduit de rebouchage sont des produit avec un pouvoir de collage et une résistance au vibration bof !!!!!
Regarde plutôt patafix ou plastiline ,je crois que l'on dis comme ça!! Ca se vend en volume d'un ou deux kg et ça marchera surement mieux....
J'ai un doute, la propriété mécanique que je recherche c'est la transmission des vibrations donc un truc mou je sais pas trop…
membre banni

Voilà la bête :
P1050322.jpg
P1050322.jpg (35.74 Kio) Vu 2348 fois
je vais peut-être mettre de la colle…

:mrgreen:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Une bonne couche de colle à bois,c'est ,à mon avis,le mieux!
attention aux coulures sur l'extérieur qui risquent de marquer l'agglo selon la finition que tu envisages..
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

poussipousse a écrit ::helloman:
LeTOF a écrit :Pense à autre chose comme produit,le platre et tous les enduits sur la même base,enduit placo,enduit de rebouchage sont des produit avec un pouvoir de collage et une résistance au vibration bof !!!!!
J'ai un doute, la propriété mécanique que je recherche c'est la transmission des vibrations donc un truc mou je sais pas trop…
La transmission des vibrations ???Pourquoi???
Perso,je chercherais le contraire,réduire les vibration....Et de plus,la plastiline sur l'envers d'un chassis sera réversible(tu pourras l'enlever au cas ou),c'est un + si un jour tu veux revendre tes HP...
A+

Belle boites !!!!!!! :yes!:
Répondre