J'ai donc une Era 444 qui à l'achat n'était pas en si mauvais état, mais elle avait un grand besoin d'être nettoyée et la cellule était un peu fatiguée. Je me suis documenté j'ai lu ce sujet et d'autres. Me sentant prêt, je me suis lancé. Avec soin et délicatesse j'ai suivi l'exemple de certains : arracher le bras pour ouvrir la bête

Bref, j'ai ce que je mérite : une occasion de bricoler de la hifi pour la première fois. Certes il s'agit de mon premier TD et je suis tout à fait ignorant en électricité, électronique, soudure, mécanique, etc (ce qui n'est pas comestible, je ne connais pas) , mais il faut bien commencer quelque part, non ?
Allez !
J'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, graissé l'axe du plateau. J'étais très à l'aise dans ces manipulations, ayant préalablement arraché le bras.

Ceci dit je n'ai pas réussi à démonter le pivot du bras. Je n'ai pas non plus trouvé comment démonter le socle qui est en deux parties. Peut-être que j'aurai du faire comme le bras: tirer bien fort.

La cellule, quelqu'un connaît ? Je pense la remplacer, car elle est en sale état et j'ai cru comprendre que les cellules étaient un des rares éléments sur lequel la modernité a apporté un réel progrès. Passons aux câbles. La première possibilité est de racheter des câbles et reproduire un câblage le plus fidèle possible à l'original. Ai-je le moindre intérêt à me compliquer la vie? refaire les câbles RCA ? retrouver un bout de circuit imprimé (ce n'est pas vraiment un circuit imprimé, mais je ne sais pas comment on peut appeler ce support, qui permet de lier les câbles de bras aux RCA) et tout refaire au propre ?