Dual 1209
- Jo775
- Membre no life
Re: Dual 1209
Bonsoir, je confirme qu'après un rodage étonnamment long pour une petite cellule (qui m'avait affreusement déçue au début!), la MP110 est très bonne pour la 1209. La 1209 est assez sensible à la lubrification, comme toute dame qui se respecte. Ne pas négliger ce point Germanique.
Jonathan
- bobnivek
- Membre débutant
Est-il déjà arrivé a quelqu'un de ne pas réussir a démonter le plateau ?
J'ai respecté les recommandations, en dévissant les 2 vis en bas a droite et en haut a gauche, de quelques tours, jusqu’à qu'elles tournent dans le vide, puis les bascules vers l’intérieur (vers l'axe du centre c'est bien ça ?)
Bref et bien il y a toujours de la résistance et impossible à lever.. je la soulève, mais cela fait comme des élastiques qui retiennent...
J'ai respecté les recommandations, en dévissant les 2 vis en bas a droite et en haut a gauche, de quelques tours, jusqu’à qu'elles tournent dans le vide, puis les bascules vers l’intérieur (vers l'axe du centre c'est bien ça ?)
Bref et bien il y a toujours de la résistance et impossible à lever.. je la soulève, mais cela fait comme des élastiques qui retiennent...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
C'est normal si tu n'as pas enlevé le circlips qui est au centre sur l'axe.
- Unic
- Super Modérateur
Je pense qu'il veut parler du châssis et non du plateau, me trompe-je ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Dans ce cas , il suffit d'incliner ces vis et de les faire sortir de leur logement en forçant légèrement.
- bobnivek
- Membre débutant
Yes ! le châssis. (c'est pas le caisson en bois le châssis ?)
Bon, mais c'est bon...! J'osais pas trop... mais ça n'a pas l'air trop fragile de ce côté là en fait.
C'est juste que ça pèse terrible tout ça ! Bon, et bien j'ai un peu de nettoyage à faire.. Pour une platine révisée.. elle est quand même crade.. (ou alors je suis plus maniaque qu'il ne le faut...)
J'ai bien noté le côté graissage.. J'ai lu que certain avait leur plateau qui tourne plus d'1 minute 30 après l’arrêt en 33 tours ! Euhhh.. moi elle fait 18 secondes..
Bon mais j'ai juste une question.. après j'arrête ^^
Sous le plateau, le galet..
Quand je fait tourner la machine, en 78 ou 45 tours, la petite pièce métallique qui tourne entraîne le galet. Mais en 33 tours, le galet ne tourne pas... Cela me parait bizarre.. il faut que je le touche un poile à l'axe pour qu'il tourne... mais du coup, cela est il un problème de fonctionnement ?
Bon, mais c'est bon...! J'osais pas trop... mais ça n'a pas l'air trop fragile de ce côté là en fait.
C'est juste que ça pèse terrible tout ça ! Bon, et bien j'ai un peu de nettoyage à faire.. Pour une platine révisée.. elle est quand même crade.. (ou alors je suis plus maniaque qu'il ne le faut...)
J'ai bien noté le côté graissage.. J'ai lu que certain avait leur plateau qui tourne plus d'1 minute 30 après l’arrêt en 33 tours ! Euhhh.. moi elle fait 18 secondes..
Bon mais j'ai juste une question.. après j'arrête ^^
Sous le plateau, le galet..
Quand je fait tourner la machine, en 78 ou 45 tours, la petite pièce métallique qui tourne entraîne le galet. Mais en 33 tours, le galet ne tourne pas... Cela me parait bizarre.. il faut que je le touche un poile à l'axe pour qu'il tourne... mais du coup, cela est il un problème de fonctionnement ?
- Klemp
- Administrateur du site
Non ... ça s' appelle un socle.bobnivek a écrit :Yes ! le châssis. (c'est pas le caisson en bois le châssis ?)
Jean
- Unic
- Super Modérateur
C'est sans doute parce qu'il manque le second 'appui, celui contre le plateau.bobnivek a écrit :Quand je fait tourner la machine, en 78 ou 45 tours, la petite pièce métallique qui tourne entraîne le galet. Mais en 33 tours, le galet ne tourne pas... Cela me parait bizarre.. il faut que je le touche un poile à l'axe pour qu'il tourne... mais du coup, cela est il un problème de fonctionnement ?
- Klemp
- Administrateur du site
Unic a écrit :C'est sans doute parce qu'il manque le second 'appui, celui contre le plateau.
Absolument .... Pedro a raison ... c' est parce que le plateau n' est pas en place.
Jean
- bobnivek
- Membre débutant
Ok, donc normale ?
Allez, je vais voir pour le graissage de l'axe du plateau, et pour changer la cellule dans les prochains temps. le reste, on verra après les fêtes.. ^^
Ah si ! sur le porte cellule, il y a une petite molette avec un E et un S ! Qu'est ce donc ? Je n'avais jamais vu cela.
Allez, je vais voir pour le graissage de l'axe du plateau, et pour changer la cellule dans les prochains temps. le reste, on verra après les fêtes.. ^^
Ah si ! sur le porte cellule, il y a une petite molette avec un E et un S ! Qu'est ce donc ? Je n'avais jamais vu cela.
-