Denon DL-103

Répondre
Sudiste
Super membre

Re: Denon DL-103

Message par Sudiste »

Je confirme la Grado bien qu'étant une bonne cellule sans défauts majeur parait "fade" à côté de la 103...
Christian
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Sudiste a écrit :Je confirme la Grado bien qu'étant une bonne cellule sans défauts majeur parait "fade" à côté de la 103...
Je me pose la même question à propos de la Denon DL-102. Est-elle la version mono de sa soeur ou sa signature sonore est différente ?

Car ce que je veux dans mon système, c'est de la vie ! Je sais que Jean m,a conseillé de regarder ailleurs, mais j'ai toujours un doute...mais elle est cher cette cellule si on la compare aux autres options.
Garde ça simple, imbécile !
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

je trouve que pour ce qui est de la "vie" la 103 fait merveille... après je ne connais pas la 102 :spamafote:
Christian
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

La DL-102 était une référence pour la lecture des disques Mono à l' époque ou il n' y en avait pas d' autres de disponibles sur le marché..

Ce n' est plus le cas aujourd' hui
Jean
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

[quote="SidSmith"Je me pose la même question à propos de la Denon DL-102. Est-elle la version mono de sa soeur ou sa signature sonore est différente ?

Car ce que je veux dans mon système, c'est de la vie ! Je sais que Jean m,a conseillé de regarder ailleurs, mais j'ai toujours un doute.[/quote]

Jean a raison Rémi et la signature sonore est différente. Tu peux passer une 103 en mono aussi si tu veux, c'est ce que j'ai fais pour les mono à gravures forme stéréo, j'aime beaucoup personnellement, je trouve le résultat excellent, et si tu en as une il est très facile de faire l'essai.
Pascal.
MAZZONI
Membre débutant

Message par MAZZONI »

Pour avoir entendu cela chez Pascal, je peux confirmer que ça marche plus que bien !
Pour ma part, je me suis contenté de câbler une Shure M95 en mono car j'ai peu de disques mono ; mais si la collection grossissait, je passerais probablement à une DL103 câblée ad hoc.
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
essayiste
Membre débutant

Message par essayiste »

Puisqu'on parle de la 103 : je lis à droite à gauche que certains "lestent" la coque plastique de cette cellule pour casser certaines résonances.
Certains ont-ils tenté ? Et par quel moyen (blackson, autre...) ?

Au passage, une vidéo du démontage :
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

essayiste a écrit :Puisqu'on parle de la 103 : je lis à droite à gauche que certains "lestent" la coque plastique de cette cellule pour casser certaines résonances.
Certains ont-ils tenté ? Et par quel moyen (blackson, autre...) ?

:hello:

Avec de la limaille de plomb agglomérée avec de la colle à refermer les plaies, mais les coques en alu sont mieux.
Pascal.
essayiste
Membre débutant

Message par essayiste »

Ouf, je pensais qu'il faudrait me procurer de la kryptonite :tinostar:
phil34
Membre débutant

Message par phil34 »

Tu peux aussi, si tu démonte la coque plastique, découper la partie avant en laissant juste de quoi fixer la cellule
J'ai fait retyper la mienne il y a quelques temps par Vencel Szabo en Hongrie : szvencel@gmail.com
cantilever boron + taille microridge, une merveille

Image
Répondre