Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
ludovico

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon

Message par ludovico »

Le 511b permet de descendre plus bas pour la compression, et mieux vaut faire monter un 38 le moins haut possible non?
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

ludovico a écrit :Le 511b permet de descendre plus bas pour la compression, et mieux vaut faire monter un 38 le moins haut possible non?
Oui de ce côté la c'est logique mais le 511 montera t'il aussi bien que le 811 ???
Alors qu'un 38 avec membrane légère peut monter....
Tel est la question !! :mdr2:
Klemp

Message par Klemp »

Exactement Christophe,

Un HP de grave comme les Altec 414, 416 ou d' autres, montent très bien à 800 Hz .....
Par contre, très rares sont les pavillons à l' aise à 500 Hz, qui tiennent les hautes fréquences au dessus de 10000 ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J' imagine qu' il y a moins d' aération sur le 511 ... comme on peut s' en rendre sur de la cymbale, par exemple ?..
valere
Membre no life

Message par valere »

klemp a écrit : Bonjour Valère....

Je ne suis pas à ta place.... Mais permet moi de te dire une nouvelle fois que je ne comprends pas ton interrogation ... Elle n' a absolument pas lieu d' être :) .
Bonjour Jean, je te rassures, la question se posait pour moi avant que tu ne cites le 511.

Pour ce qui est du fait qu'elle n'ai pas lieu d'être, je dois dire que toi et Christophe y avez parfaitement répondu. Pour peu, bien sûr, qu'il soit possible de répondre à une question qui n'a pas lieu d'être. :gne:

Merci en tout cas pour ces éclaircissements. :respect:
:cow:
Klemp

Message par Klemp »

ludovico a écrit :Le 511b permet de descendre plus bas pour la compression, et mieux vaut faire monter un 38 le moins haut possible non?

Je ne connais pas celui que tu utilises Bastien, mais ceux que je cite montent très bien jusqu' à 800 Hz, avec de la présence, du grain et de la dynamique.

dadatimi a écrit :J' imagine qu' il y a moins d' aération sur le 511 ... comme on peut s' en rendre sur de la cymbale, par exemple ?..
Je trouve que le pavillon Altec 511 est moins lumineux dans le médium que le 811, et quasi absent dans les hautes fréquences ... ce qui oblige l' ajout d' un tweeter.. Je trouve aussi que le 511 offre une image sonore bien moins précise .. ce qui est normal du fait de son absence dans le haut
ludovico

Message par ludovico »

Au fait tu as dit que le 511b peut être utilisé avec une 1,4"? Il faut un adaptateur? Le diamètre du "trou" est bien de 1".
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Merci pour tes impressions, Jean.
Klemp

Message par Klemp »

ludovico a écrit :Au fait tu as dit que le 511b peut être utilisé avec une 1,4"? Il faut un adaptateur? Le diamètre du "trou" est bien de 1".
Non, il y a 2 versions
ludovico

Message par ludovico »

En tout cas vu comme ça ça fait beaucoup d'avantages au 811, et le 511 semble renié non? :pleure2:

J'ai la version 1"...
Répondre