Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Raboter , calmer, un tweeter ?

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: Raboter , calmer, un tweeter ?

Message par LeTOF »

Vinc a écrit :
pliométrie a écrit :je veux revenir sur le principe de débaflage: un aigu que l'on sort de l'enceinte et que l'on pose sur le dessus de celle ci, pourra être reculé, permettant ainsi de le calmer
et bousiller la mise en phase l'enceinte aussi...
Pas courant la mise en phase sur les enceintes du commerce "tout venant"..... :helloman:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

pliométrie a écrit :je veux revenir sur le principe de débaflage: un aigu que l'on sort de l'enceinte et que l'on pose sur le dessus de celle ci, pourra être reculé, permettant ainsi de le calmer

d'autre part mettre un atténuateur sur le tweeter ne peut que faire du bien si le débaflage ne marche pas
Et ton condo de petite valeur ??
pliométrie

Message par pliométrie »

Désolé pour le déphasage, mais mon système n'a pas de filtre je suis en large bande, par conséquent j'ai un super tweeter TW8B avec une capa de 0,33 µf
Klemp

Message par Klemp »

Ca ne change rien aux problèmes de phase pliométrie.
pliométrie

Message par pliométrie »

je ne suis pas d'accord, et dans le cas oû vous auriez raison expliqez nous techniquement vos dires, merci d'avance
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

pliométrie a écrit :Désolé pour le déphasage, mais mon système n'a pas de filtre je suis en large bande, par conséquent j'ai un super tweeter TW8B avec une capa de 0,33 µf
Tu as un filtre dès lors que tu utilise un tweeter, 6db .... Quel large-bande utilise tu avec ?? Quel charge,quel volume??? :stop:
Oui , je suis curieux :dingue:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

pliométrie a écrit :je ne suis pas d'accord, et dans le cas oû vous auriez raison expliqez nous techniquement vos dires, merci d'avance
un peu de lecture.
http://petoindominique.fr/php/phase.php"

http://www.techniquesduson.com/Phase.pdf"
pliométrie

Message par pliométrie »

C'est étonnant mais dominique petoin reprends exactement ce que j'ai dis dans des messages précédents, vous faîtes l'apologie du tt mesures mais à l'époque vs n'aviez pas autant d'appareillages que maintenant

D'autre part, un filtre du 1er ordre, ne se calcul pas il s'apprécie à l'oreille ( cf petoindominique )
Klemp

Message par Klemp »

Un filtre, même du premier ordre, se calcule en superposant deux courbes sur le papier, celle du haut-parleur à filtrer et du haut-parleur relayé ... !!
L' on peut ainsi choisir au mieux l' endroit ou l' atténuation se fera ...

Tu as le droit d' avoir tes idées, tes convictions, mais dans ce domaine comme dans beaucoup d' autres, se sont les calculs et les mesures qui font foi.. :)

Rien d' autre.

Ps: Tu as un MP en attente.
pliométrie

Message par pliométrie »

alors pour être audiophile il faut être electronicien ?

je ne crois pas, il ya bon nombre de systèmes electroniquement impeccables, et qui ne sonnent pas convenablement

j"ai l'impression que vous n'êtes pas très ouvert à la discussion, dommage !

PS: vous avez une réponse en MP
Répondre