Pas courant la mise en phase sur les enceintes du commerce "tout venant"..... :helloman:Vinc a écrit :et bousiller la mise en phase l'enceinte aussi...pliométrie a écrit :je veux revenir sur le principe de débaflage: un aigu que l'on sort de l'enceinte et que l'on pose sur le dessus de celle ci, pourra être reculé, permettant ainsi de le calmer
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Raboter , calmer, un tweeter ?
- LeTOF
- Membre éminent
Re: Raboter , calmer, un tweeter ?
- LeTOF
- Membre éminent
Et ton condo de petite valeur ??pliométrie a écrit :je veux revenir sur le principe de débaflage: un aigu que l'on sort de l'enceinte et que l'on pose sur le dessus de celle ci, pourra être reculé, permettant ainsi de le calmer
d'autre part mettre un atténuateur sur le tweeter ne peut que faire du bien si le débaflage ne marche pas
-
pliométrie
Désolé pour le déphasage, mais mon système n'a pas de filtre je suis en large bande, par conséquent j'ai un super tweeter TW8B avec une capa de 0,33 µf
-
pliométrie
je ne suis pas d'accord, et dans le cas oû vous auriez raison expliqez nous techniquement vos dires, merci d'avance
- LeTOF
- Membre éminent
Tu as un filtre dès lors que tu utilise un tweeter, 6db .... Quel large-bande utilise tu avec ?? Quel charge,quel volume???pliométrie a écrit :Désolé pour le déphasage, mais mon système n'a pas de filtre je suis en large bande, par conséquent j'ai un super tweeter TW8B avec une capa de 0,33 µf
Oui , je suis curieux
- Vinc
- Membre no life
un peu de lecture.pliométrie a écrit :je ne suis pas d'accord, et dans le cas oû vous auriez raison expliqez nous techniquement vos dires, merci d'avance
http://petoindominique.fr/php/phase.php"
http://www.techniquesduson.com/Phase.pdf"
-
pliométrie
C'est étonnant mais dominique petoin reprends exactement ce que j'ai dis dans des messages précédents, vous faîtes l'apologie du tt mesures mais à l'époque vs n'aviez pas autant d'appareillages que maintenant
D'autre part, un filtre du 1er ordre, ne se calcul pas il s'apprécie à l'oreille ( cf petoindominique )
D'autre part, un filtre du 1er ordre, ne se calcul pas il s'apprécie à l'oreille ( cf petoindominique )
-
Klemp
Un filtre, même du premier ordre, se calcule en superposant deux courbes sur le papier, celle du haut-parleur à filtrer et du haut-parleur relayé ... !!
L' on peut ainsi choisir au mieux l' endroit ou l' atténuation se fera ...
Tu as le droit d' avoir tes idées, tes convictions, mais dans ce domaine comme dans beaucoup d' autres, se sont les calculs et les mesures qui font foi..
Rien d' autre.
Ps: Tu as un MP en attente.
L' on peut ainsi choisir au mieux l' endroit ou l' atténuation se fera ...
Tu as le droit d' avoir tes idées, tes convictions, mais dans ce domaine comme dans beaucoup d' autres, se sont les calculs et les mesures qui font foi..
Rien d' autre.
Ps: Tu as un MP en attente.
-
pliométrie
alors pour être audiophile il faut être electronicien ?
je ne crois pas, il ya bon nombre de systèmes electroniquement impeccables, et qui ne sonnent pas convenablement
j"ai l'impression que vous n'êtes pas très ouvert à la discussion, dommage !
PS: vous avez une réponse en MP
je ne crois pas, il ya bon nombre de systèmes electroniquement impeccables, et qui ne sonnent pas convenablement
j"ai l'impression que vous n'êtes pas très ouvert à la discussion, dommage !
PS: vous avez une réponse en MP