Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marshall 9200

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
jacqueline
Super membre

Re: Marshall 9200

Message par jacqueline »

Je viens d'en voir un à vendre sur LBC, je cherchais de la doc sur le net et me voilà chez Yves avec un 9200 en cours de restauration.

Je suis une dingue des Marshall à lampes ( que de souvenirs ), au début de l'année j'ai failli acheter deux miniatures, pour mettre sur mon PC au lieu d'un 2.1, un clin d'oeil, mais à transistors bof même pas une petite paire de EL 84.

J 'ai déjà écouté de la musique sur des Marshall ( du hard rock , pas du classique, ni de l'opéra ), mais ça envoyait et les petites chaines de l'époque 2x30 W crête à transistors, faisaient pale figure à coté..

C 'est peut être pas génial en HiFi, mais 380 € c'est le prix des deux transfos d'alim, et en plus il y a le châssis comme base. En attendant il fonctionne. Ce look ne me dérange pas.

Marshall devait avoir de bons transfos de sortie, ils coutaient une fortune à remplacer.

L 'annonce date un peu , je ne sais pas s'il est toujours dispo.

Impatiente de voir la suite de la restauration.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Yves
Membre no life

Message par Yves »

jacqueline a écrit :Je viens d'en voir un à vendre sur LBC, je cherchais de la doc sur le net et me voilà chez Yves avec un 9200 en cours de restauration.
Je suis une dingue des Marshall à lampes ( que de souvenirs ), au début de l'année j'ai failli acheter deux miniatures, pour mettre sur mon PC au lieu d'un 2.1, un clin d'oeil, mais à transistors bof même pas une petite paire de EL 84.

J 'ai déjà écouté de la musique sur des Marshall ( du hard rock , pas du classique, ni de l'opéra ), mais ça envoyait et les petites chaines de l'époque 2x30 W crête à transistors, faisaient pale figure à coté..

C 'est peut être pas génial en HiFi, mais 380 € c'est le prix des deux transfos d'alim, et en plus il y a le châssis comme base. En attendant il fonctionne. Ce look ne me dérange pas.

Marshall devait avoir de bons transfos de sortie, ils coutaient une fortune à remplacer.

L 'annonce date un peu , je ne sais pas s'il est toujours dispo.

Impatiente de voir la suite de la restauration.
Salut Jacqueline.

Une restauration surement, mais il sera transformé légèrement, donc plus d'origine ! ! !
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Yves a écrit : Salut Jacqueline.

Une restauration surement, mais il sera transformé légèrement, donc plus d'origine ! ! !
C 'est bien ce que j'avais compris :)

Est ce que tu conserves les transfos de sortie ?
Scott S177( 3 voies)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bien sûr Jacqueline, ce sont de bons transformateurs (malgré quelques avis négatifs lus sur la toile) il restera avec son chassis d'origine, sauf le coffret, façade et l'affreuse ventilation bruyante.
Une ventilation, cette fois par convection naturelle, sera faite par en dessous (avec une grille) et le support des tubes a été travaillé pour laisser l'air circuler sur la surface des tubes.

Image

Image
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

En utilisation comme ampli HiFi , il devrait moins chauffer qu 'en utilisation Sono.

Bine sûr il y a des critiques, mais j'ai lu que les Marshall lampes étaient beaucoup plus linéaires que ceux à transistors. Ils sont hors de prix en version mono pour guitare, ce modèle stéréo n' a pas trop la cote dans ce milieu.

Sur les derniers ils ont rajouté un microprocs d'effets, pour essayer de rappeler le son des anciens :cdesmalades: ( il se vend plein de glutes à µP , à 150 € pour imiter le Vox , le Marshakk et d'autres..

380 € plus le tansport ( un vrai problème, mais il est dans le sud ) Qu 'en penses-tu ?

Rien que ce qu 'il y a sur ta dernière photo, c'est beaucoup plus cher si on doit l'acheter pour faire un ampli DIY. ( pour des transfos de sortie 60 W , avec des tamura, il y en a déjà pour 1000 €

Pas de mécanique à faire, pas un seul trou à percer.. moi ça m’intéresse, je n'ai pas d'atelier :pleure2: .

Pour ce prix en Vintage, on a tout juste un 2 x 15 W à tubes, pas forcément très HiFi, à recaper sûrement, et peut-être devoir remplacer des tubes, etc ....

Et il n' y aura jamais la place pour en faire un 2 x 60 W
Scott S177( 3 voies)
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Salut Yves
Ca va être terrible cet engin, j'adore ce look bestial et ca va envoyer du lourd... :yes!:
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

L 'ampli est toujours en vente ! :cheer:

Je viens de recevoir le mail.

( annonce du 8 janvier quand même , mais bon ça n'a pas la cote chez les audiophiles , ni chez les gratteux ).

C 'est à St Cyr sur mer....

Qqun du coin pourrait aller écouter la bête et l'inspecter un peu....

Puis éventuellement me la récupérer, si on fait la transaction.

Pas d'expédition prévue , ça doit peser au moins 20 kg.

Une occase de retomber dans les tubes avant le moment prévu. :love: bien que ça m'arrange pas trop en ce moment avec le "bellastingdienst"

Après je suivrais le topic de Yves. :genial:

Quoi c'est pas bien de pomper sur les copains :dingue:

Finalement il est aussi joli sans façade et capot.

Et en attendant de le modifier, je vais pouvoir faire "hiech" tout le quartier en leur passant du Blackmore :mdr2:

le prix ne semble pas exagéré :http://fr.audiofanzine.com/ampli-de-pui ... s/acheter/
Scott S177( 3 voies)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est une saignante Jacqueline !!!!! :ange:

Tu as raison , autant se faire plaisir ..le reste , peu importe !..
(enfin presque..) ;)
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Obligée de lâcher cet ampli et ce projet.

Hier mon oscillo est tombé en panne, c'est le convertisseur de l'alim qui a lâché.. sans oscillo pour le dépanner, on ne voit rien...Puis c'est pas gagné, si le transfo ou la THt ont claqué , impossible de retrouver les pièces. C 'est un risque qu 'il faut assumer, mais les pièces couteraient surement plus cher que d'en acheter un autre.

Ce n'est pas la peine que j'entasse du matos avec rien pour le contrôler, et ça me bloque mon projet de Drive DIY, puis si mon Ken se remet à déconner..

En ce moment , je n'ai pas le budget pour racheter un oscillo et cet ampli . Cruel dilemme.

Je préfère passer sur ce coup là, et j'espère que la pandémie va s' arréter..

J 'ai trouvé un Tektro 468 100 MHz, à 230 €, les Hameg ils les vendent trop cher et encore je n'ai pas vu de 100 MHz
Scott S177( 3 voies)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :C'est une saignante Jacqueline !!!!! :ange:

Tu as raison , autant se faire plaisir ..le reste , peu importe !..
(enfin presque..) ;)
Salut Phil.

Et toi un en saignant ! ! ! :mrgreen:
Répondre