Cellules: rapport qualité/prix

Clavette
Membre V.I.P

Re: Cellules: rapport qualité/prix

Message par Clavette »

Vinc a écrit :Moi j'ai entendu un ange passer... ha c'est pas dans le système de Jean c’était après ça:
dadatimi a écrit :J' ai même entendu une mouche péter , sur le système de Jean, c'est dire .
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

:lol: On ne me l' avait jamais faite celle-là ... merci David
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Vinc a écrit :Moi j'ai entendu un ange passer... ha c'est pas dans le système de Jean c’était après ça:
dadatimi a écrit :J' ai même entendu une mouche péter , sur le système de Jean, c'est dire .
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr:
La qualité n'arrive jamais par accident!
ClaudeB
Membre confirmé

Message par ClaudeB »

Clavette a écrit : Sur un sytème très fidèle et détaillé, une cellule moyenne ne sera pas très agréable, voir inécoutable.

MAIS, sur un système pas très défini, cette même cellule que l'on trouvait mauvaise sur l'autre peut très bien être agréable, du simple fait que si l'on entend pas les qualités, on n'entend pas non plus les défauts.
C'est bien différent de ce qui était écris au dessus car vous parlez maintenant d'écoute "agréable". Mais je suis d'accord avec vous. Maintenant.
Funambule a écrit : Seulement, pour ressentir toutes les subtilités du jeu de pédalier d'un grand pianiste, les différences d'attaque de la main gauche sur les notes les plus graves d'un Steinway de concert, alors là, très peu de systèmes peuvent offrir cela, peut-être celui de Jean, (cf sa présentation "Frapadingue") avec ses bras et cellules très haut de gamme.
J'ai travaillé dans un petit studio d'enregistrement et le propriétaire avait un Bosendorfer impérial, une très belle machine. Le salle d'écoute près du studio était équipée d'enceinte Yamaha très haut de gamme si mes souvenirs sont bons. Beaucoup de systèmes peuvent offrir ce que vous décrivez. Des centaines de façons sont possibles pour parvenir à tromper l'auditeur averti de ce qu'il écoute. Le HR est une des possibilités et surement pas la plus simple ni la moins onéreuse.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Pourquoi tromper l'auditeur? :gne:
Cedric
ClaudeB
Membre confirmé

Message par ClaudeB »

N'est-ce pas la définition de la haute-fidélité ? Tromper l'auditeur qu'il y a un orchestre derrière le rideau. C'est ce que l'on fait depuis que la haute-fidélité existe pour montrer qu'un système excelle : du haut-rendement des années 30 aux productions actuelles, en passant par les démonstrations Cabasse des années 70, on cherche à tromper l'auditeur qu'il y a un orchestre derrière le rideau… ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Pour le coup, je suis assez d' accord ^^
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

c'est pas faux.... :respect:
La qualité n'arrive jamais par accident!
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Bonjour,

je crois que c'est la plus belle définition de la Haute-fidélité .
:respect:
Jean-Philippe
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Cela fait quand même un joli antagonisme entre fidélité et tromperie.

Je ne pense pas chercher à être trompé par le matériel.

Je cherche simplement, à ce que le matériel me restitue le mieux possible (fidèlement, sans me tromper) ce que l'artiste a enregistré.

Que la cellule, puisque c'est le sujet, me restitue (fidèlement) le maximum des informations qui ont été gravées dans le sillon.

C'est en cela que la qualité des cellules diffère. (et donc leur prix), car la conception, la fabrication d'un tel objet de très haute précision est complexe.

La musique est une émotion, et si il y a tromperie, je ne pense pas qu'il puisse y avoir émotion.

Ensuite, il est toujours possible de jouer avec les mots, mais cela ne répondra jamais à la question d'origine.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Répondre