Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque Pioneer Monitor 10

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
hyvori
Membre honoraire

Re: Pioneer Monitor 10

Message par hyvori »

salut ,
moi je prendrais le fil de cuivre le plus fin possible que tu puisse trouver et souder bien sur , mais n'oublies pas d'enlever le vernis au extrémité sans quoi tu ne pourras pas le souder , tu rappes avec un cutter .

bonne chance et super casque .... meme si j'adore les grado
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C'est exactement ce que je lui ai proposé ... le cutter , pour être sur ...
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Bon eh bien constat :
Le haut parleur est mort.
J'avais déjà quelques doutes quand à un bricolage précédent en voyant ceci : (je m'excuse pour la photo, je n'ai que mon portable pour les prendre)
Image

Il s'agit des fils de la voie de droite. (rouge et noir quoi), qui viennent sur l'oreillette gauche pour n'avoir qu'un fil qui sort à proprement dit du casque. Cela fonctionne très bien, mais je trouve le bricolage étrange, d'autant plus que le rouge est un peu dénudé proche du scotch.
J'ai également trouvé un autre bout de scotch dans le casque. enroulé, je ne sais pas d'où ça vient.
Bon jusque là oui pourquoi pas.

Je continue donc l'inspection. Un fil est coupé, donc, celui qui relie une borne à la bobine. Seulement il n'est pas que coupé, il en manque tout une partie... Je vois mal comment si le casque n'a jamais été ouvert cela a pu arriver.
Je ressoude donc tout ça avec un bout de fil pour joindre les deux bouts. Quelle surprise, le haut parleurs ne répond pas, il est donc bel et bien mort.

J'ai donc envoyé un message au vendeur en lui demandant quelques explications sur l'origine du casque, et s'il a essayé lui même de le bidouiller ou non. Parce-que ce qui m'énerverais c'est d'avoir acheter un truc qu'un mec a essayer de réparer sans succès, et qui est revendu sans que la tentative de réparation ne soit indiqué. Quelle perte de temps...

Le vendeur me répond que l'ancien proprio est je cite : "mort le pauvre" mais que celui étant bidouilleur avait probablement tenté de le réparer.
Etonnant, le vendeur vend régulièrement des appareils vintage, et sur les photos de ces annonces, on aperçoit des appareils de mesures (dont oscilloscope).

Bon je vais éviter de spéculer, mais je pense m'être fait entuber par "mensonge par omission" :cpasmoi!:

La question que je me pose maintenant c'est : y-a-t-il un moyen de réparer le hp ? c'est la bobine qui doit être coupée si j'ai tout compris.
Merci !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 09:57, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Dommage ! :?
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Bon allez, on va tout de même essayer d'en faire quelque chose, même si j'émets des doutes quand je vois la coque de plastique qui recouvre tout le haut parleur..
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le mer. 29 sept. 2010 09:47, modifié 4 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
hyvori
Membre honoraire

Message par hyvori »

si tu la acheter sur ebay est que tu as utiliser le moyen de paiement sécurisé tu peux tu faire rembourser.

en tout cas le vendeur n'est pas cool
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je l'ai acheté sur Ebay, mais je ne pense pas que je puisse me faire rembourser, car le vendeur a bien précisé qu'il ne marchait pas dans l'annonce.

Après c'est son comportement qui ne me plait pas, parce-que le fait que le hp soit mort pouvait arriver. C'est ça la nuance, lui savait que ça ne pouvait pas arriver^^
en plus il me souhaite bonne chance pour les réparations :mdr2:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Tu as essayé de souder sans succès ou la bobine est encore coupée après avoir soudé??
A+
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

J'espére pour toi que la panne est réparable,ou que tu puisse retrouver une épave de monitor pour le refaire tourner....
un voeux pieux,mais sait on jamais!!
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

J'ai réussi à souder comme il fallait avec un brin qui provenait d'un multibrin.
Le contact se faisait entre les deux fils, donc le vernis ne gênait pas la circulation du courant.

S'en est suivi un test à l'ohmètre qui n'a rien donné :-(, l'afficheur est resté sur 0.

Merci :-)
Répondre