Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Câbles secteur

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
phil
Membre no life

Re: Câbles secteur

Message par phil »

la seule chose que je voudrais dire sans perturber ce fil est que (on le répète souvent mais ça a souvent du mal à passer) l'amélioration du câblage modulation, enceintes/ampli, secteur, numérique n'est à faire qu'une fois que le système fonctionne parfaitement (c'est à dire conforme à ses gouts et à ses attentes principales). si ce n'est pas le cas et que l'on souhaite améliorer la restitution "trop ci" ou "pas assez ça", c'est se gourer de voie lamentablement et mettre des objectifs à des éléments qui ne seront pas capable de les atteindre.

est ce clair ? :)
Phil.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Très, tu a dis exactement ce qu'il fallait :respect:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

phil a écrit :et concernant les cordons secteurs "audiophile", si certains entendent une différence et bien moi je m'en fout, je n'ai jamais essayé, mais je ne les juge pas non plus et ce n'est pas pour ça que je crie tout de suite au scandale. faut arrêter le couplet de l'arnaque mondiale "idiophile", ça fatigue sérieusement au bout d'un moment.
En relisant ce post et les commentaires de phil, je viens tout simplement de pondre la blague du mois :

"Il est pas idiot, phil !

:mdr:
Comment c'est loin...
Klemp

Message par Klemp »

Je conphirme
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

J'ai eu un souci avec un Barthé à tubes et platine Lenco .
Il captait la radio ,ce qui en faisait un receiver mais bloqué sur une fréquence . :ange:
Suite au conseils (je ne retrouve plus le post,désolé) j'ai remplacé le cable secteur par du cable blindé et ça fonctionne , je n'ai plus de parasite dans le HP .

A chacun de faire son expérience , ce qui fonctionnera chez certains peut-ètre inutile chez d'autres .
Nous n'habitons pas tous ensemble (heureusement) et je penses qu'il y a trop de paramètres différents pour avoir un avis tranché .
Mais ceci n'engage que moi .
Jean-Philippe
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

dylanjumpman a écrit :
phil a écrit :et concernant les cordons secteurs "audiophile", si certains entendent une différence et bien moi je m'en fout, je n'ai jamais essayé, mais je ne les juge pas non plus et ce n'est pas pour ça que je crie tout de suite au scandale. faut arrêter le couplet de l'arnaque mondiale "idiophile", ça fatigue sérieusement au bout d'un moment.
En relisant ce post et les commentaires de phil, je viens tout simplement de pondre la blague du mois :

Bravo... on ne peut pas mieux faire... je m'incline :prosterne:
La qualité n'arrive jamais par accident!
phil
Membre no life

Message par phil »

dylanjumpman a écrit :

:mdr2:
Phil.
prof-shadocko
Membre spécial

Message par prof-shadocko »

ozoeau a écrit :Bonjour à tous,

Mon souhait est d'ordonner aux mieux mon câblage en essayant, si possible, d'apporter quelques améliorations à l'ensemble. Alors comme j'en suis à refaire mes câbles et j'opte pour le câble blindé.

A l'arrière de mon installation, câbles d'alimentation et de modulation se côtoient intimement, aussi mon intention était d'isoler au mieux mon câblage. Je n'ai pour le moment pas intégré à ma réflexion la qualité du courant secteur.

Ne disposant pas de connaissances techniques je m'inspire des contributions de chacun, c'est long et plus aléatoire. Pour cette dernière raison, je me contente de petites interventions peu coûteuses.

Mais une chose reste évidente, c'est qu'une intervention purement sarcastique n'a d'autre effet que de contribuer à la dilution de l'information, ce qui au final n'aide pas les gens qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose.

Bon dimanche
Je trouve que, pour quelqu'un disant ne pas y connaître grand chose, tu te débrouilles plutôt pas mal ! Ayant une formation d'électrotechnicien et baignant dans l'électronique depuis + 35 ans, je puis affirmer plusieurs choses de sures quand au câblage:
- Il faut utiliser du câble de très bonne qualité (c'est une Lapalissade)
- qu'ils soient les + courts possible et qu'ils soient bien rangés (en plus, ça ne nuit pas à l'esthétique!)
- Que les contacts des fiches soient très bons (qui pense à vérifier cela?)
- Que les tresses des câbles de modulation soient fournies et serrées... cela donne parfois de gros câbles ! de bonnes fiches dorées ou mieux, argentées.
Tu as parlé des boucles de masse et la manière dont tu les résouds qui est ... la bonne manière ! cad en employant du câble à 2 conducteurs + tresse (bien serrée!) connecté d'un seul côté mais pas forcément sur tous les appareils; seuls les essais le montreront.
Et puis tu as vaguement parlé de la phase secteur sans trop insister. Mais c'est hyper important. Il faut mesurer la tension résiduelle entre
la masse de chaque appareil et la terre générale en inversant la prise secteur et en gardant la plus basse des valeurs... Cette approche élimine pas mal de clacs, de bruits parasites, de ronflettes, etc et améliore le rapport S/B par voie de conséquence !
Par contre, je suis d'accord sur le fait que les "câbles à gogos" enrichissent surtout ceux qui les vendent et qui nous prennent pour des truffes !
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
phil
Membre no life

Message par phil »

prof-shadocko a écrit : Par contre, je suis d'accord sur le fait que les "câbles à gogos" enrichissent surtout ceux qui les vendent et qui nous prennent pour des truffes !
ça va pas recommencer ! :colere:

la truffe, c'est celui qui n'as jamais essayé ou qui n'as rien entendu à cause d'un système bouché et qui dit aux autres que c'est débile et que ça ne marcheras jamais. c'est bon là ou faut que je développe. :baston:

désolé, fallait que ça sorte et c'est à prendre au 2eme degré, bien entendu.
Phil.
poljean
Membre honoraire

Message par poljean »

phil a écrit :
prof-shadocko a écrit : Par contre, je suis d'accord sur le fait que les "câbles à gogos" enrichissent surtout ceux qui les vendent et qui nous prennent pour des truffes !
ça va pas recommencer ! :colere:

la truffe, c'est celui qui n'as jamais essayé ou qui n'as rien entendu à cause d'un système bouché et qui dit aux autres que c'est débile et que ça ne marcheras jamais. c'est bon là ou faut que je développe. :baston:

désolé, fallait que ça sorte et c'est à prendre au 2eme degré, bien entendu.
C'est quoi un système bouché ?
Amicalement,
poljean.
Répondre