Comme ça vous a plu je recommence, on va appeler ça "épisode deux".
Pourquoi refaire ce qui fonctionne voila le hic, avec le premier essais qui marchait pas mal c'est que le porte cellule était pas amovible et que le câblage était pas top à mon goût.
Autre chose, le contre poids était trop léger et le réglage un peu "dur".
Donc dans l'esprit récupération on en fait un avec porte cellule amovible, le seul truc que j'avais pas c'est le tube donc on file chez un vendeur de modélisme, un tube alu de qualité pour 3€.
Un tube alu de 9mm de diamètre, diamètre interne de 8,1 mm pile le diamètre de la baïonnette du porte cellule.
Le problème là c'est d'arriver aux 17° indiqués ci avant par Jean, le porte cellule étant dans l'axe du tube il faut cintrer le tube et pour cintrer y a ça.
Une cintreuse avec un bon nettoyage et une protection par un adhésif pour pas abimer la surface du tube.
Pas facile de plier ce tube si fin, donc on le rempli de sable fin et on tasse, au troisième essai j'arrive à un résultat honorable les 17° sont là sur mon gabarit et le tube est très légèrement marqué, un léger méplat à peine visible, je ne ferais pas mieux
Le tube présenté avec la partie qui sera fixée au bras et un porte cellule pour mettre en place la baïonnette, on met le porte cellule dans la baïonnette et on trace le perçage pour fixer la pièce.
En faisant ainsi le porte cellule est bien à plat dans l'axe du bras, j'ai fait un trou oblong pour pouvoir ajuster.
Quelques manips plus loin on obtient ça.
Le porte contre poids Technics est vissé par le fond dans un insert dans le bras en ayant pris soin de passer la masse par avant, la longueur des 312 mm est respecté par rapport à la pointe de lecture, mesure faite au réglet avec cellule montée à l'envers.
Le montage continu, plusieurs montages d'approche sans câble sur le bras et la platine pour des vérifications de distance et valider les réglages d'équilibre et de force d'appuis avec cellule en place.
Ensuite on câble le tout avec du câble de récup lui aussi, mais du bon, me demandez pas d'où il vient :cpasmoi!: .
Pour finir après quelques heures de boulot bricolage.
Reste plus qu'a le monter sur la platine, pour cela je vous donne rendez vous ici viewtopic.php?f=22&t=16807"
A plus les zinzins