Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 22
-
- Membre V.I.P
Re: Quad 22
J'ai pensé que c'était des transformateurs.. C'est la Première fois que je vois ça,
- Vinc
- Membre no life
sont très inventif chez Quad déjà la carte qu'on retourne sur 33 je crois?
Sur le Luxman, c' est pour y adapter des transfos pour cellules à bobines mobiles, et donc transformer l' entrée MM en entrée MC.... ce n' est pas la même chose que sur le Quad ... Ici, on ne fait "qu' égaliser" la courbe de réponse d' une cellule pour la rendre 'plate' à l' entrée de l' étage phono ... et seulement cela ..valere a écrit :
Je me rappelle que tu m'avais éclairé sur le même dispositif présent sur un Luxman CL-350.

- CREAM
- Membre éminent
Novateur, exhaustif et pointu à cette époque même dans les magazines, faut suivre
on est pas habitué
Il y en a des surprises dans cette petite boite

Il y en a des surprises dans cette petite boite
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Klemp
- Administrateur du site
- SidSmith
- Membre no life
- chris07
- Membre honoraire
Bonjour,
Suite à la présentation de l'ensemble dans le topic du Quad II, je continue la présentation du Quad 22 dans le topic dédié. J'ai remplacé pas mal de résistances et 4 condos (les 2 rubycon sont provisoires) dans le préampli, malheureusement celui-ci ne veut toujours pas fonctionner en stéréo. Je prends tout de même beaucoup de plaisir à l'écouter en 2xmono. (En visionnant les photos je remarque que mes soudures ne sont pas des plus propres...)
J'ai aussi nettoyé les connecteurs RCA, refait les soudures derrières celles-ci en essayant de résoudre le problème de la stéréo.
Voici les photos:

Suite à la présentation de l'ensemble dans le topic du Quad II, je continue la présentation du Quad 22 dans le topic dédié. J'ai remplacé pas mal de résistances et 4 condos (les 2 rubycon sont provisoires) dans le préampli, malheureusement celui-ci ne veut toujours pas fonctionner en stéréo. Je prends tout de même beaucoup de plaisir à l'écouter en 2xmono. (En visionnant les photos je remarque que mes soudures ne sont pas des plus propres...)
J'ai aussi nettoyé les connecteurs RCA, refait les soudures derrières celles-ci en essayant de résoudre le problème de la stéréo.
Voici les photos:

Christian
- chris07
- Membre honoraire
Bonsoir,
Suite de mon problème de stéréo, et bien c'est réglé
c'était juste une des EF86 qui était out... j'aurais pu avoir un peu plus de réflexion plus rapidement, interverti ce soir les tubes juste pour voir et miracle le problème c'est déplacé sur l'autre voie (en mode stéréo).
Il me faut maintenant tester les tubes qui fonctionne pour voir leurs états et éventuellement les remplacer.
Suite de mon problème de stéréo, et bien c'est réglé

Il me faut maintenant tester les tubes qui fonctionne pour voir leurs états et éventuellement les remplacer.
Christian
- chris07
- Membre honoraire
Après quelques essais je remarque maintenant un problème avec la balance des voies gauche / droite, petit nettoyage prévu pour ce soir et commande d'un tube EF86.
Christian
-