Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox A76
- chartz
- Membre no life
Re: Revox A76
Les condos ROE c'est aussi à changer, comme les Frako. J'en ai vu en court-circuit !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- akronyme
- Membre honoraire
Par la même occasion, ma prise antenne est marquée 60[ohm], comme spécifié dans le manuel : ftp://ftp.studer.ch/public/Products/Rev ... A76_Op.pdf à la page 27
Jamais vu ça, du 75[ohm], oui, mais pas ça.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment?
Jamais vu ça, du 75[ohm], oui, mais pas ça.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment?
- mirfa
- Membre confirmé
Revox A76 en panne
Bonjour à tous,
Voici le tuner A76 en panne. absence de signal audio sur les deux voies. L'indicateur d'intensité du signal HF semble bloqué. Dépose de la façade. Il y a tout juste à enlever le bouton du condensateur variable et de déclipsé les six clips. Un tour du propriétaire avant d'ouvrir les hostilités Un petit coup d'oeil sur les ajustables de réglage du niveau de sortie avec leurs résistance de rappelle à la masse. C'est du bon. On regade et on touche pas !!!! Au verso encore moin Dépose des galvas Repérage des conducteurs. Effectivement le cadre est HS
Voici le tuner A76 en panne. absence de signal audio sur les deux voies. L'indicateur d'intensité du signal HF semble bloqué. Dépose de la façade. Il y a tout juste à enlever le bouton du condensateur variable et de déclipsé les six clips. Un tour du propriétaire avant d'ouvrir les hostilités Un petit coup d'oeil sur les ajustables de réglage du niveau de sortie avec leurs résistance de rappelle à la masse. C'est du bon. On regade et on touche pas !!!! Au verso encore moin Dépose des galvas Repérage des conducteurs. Effectivement le cadre est HS
Change the way you think... Think what you could change
- mirfa
- Membre confirmé
Re: REVOX A76 en panne
Le tore magnétique est cassé en trois morceaux. il me reste à en trouvé un.
- chartz
- Membre no life
Il y en a des neufs sur ePay.de.
Signalinstrument
Nachbildung für Revox A76
Jacques
- mirfa
- Membre confirmé
Merci Chartz pour ta réponse je commande sur Ebay.de ou revox-oneline, visiblement c'est la même boutique, bien que je reste méfiant des commerçants Allemands. J'ai eu il y a quelques années un litige sur une escroquerie ...
Je suis sur la panne du tuner. Il y a du signal HF et de l'accord. Le pilotage externe du démultiplexeur est bon. le PLL fournis bien ces 38KHz . Il semble que le démultiplexeur n'arrive pas à décoder le signal "complexe" qu'il a en entrée. Pour l'instant je remonte dans dans le circuit.
Je suis sur la panne du tuner. Il y a du signal HF et de l'accord. Le pilotage externe du démultiplexeur est bon. le PLL fournis bien ces 38KHz . Il semble que le démultiplexeur n'arrive pas à décoder le signal "complexe" qu'il a en entrée. Pour l'instant je remonte dans dans le circuit.
- chartz
- Membre no life
- balvenie
- Membre honoraire
Bonjour,
Je trouve ces petits galva hors de prix.
Souvent l'échelle est amovible, ce qui permettrai de trouver un équivalent, mais de nos jours les équivalents sont aussi hors de prix, il y a 30 ans ça se vendait au kilo.
Il y en a a zero central à 8€ chez Selectronic. On doit pouvoir les décaler et changer l''échelle.
Je trouve ces petits galva hors de prix.
Souvent l'échelle est amovible, ce qui permettrai de trouver un équivalent, mais de nos jours les équivalents sont aussi hors de prix, il y a 30 ans ça se vendait au kilo.
Il y en a a zero central à 8€ chez Selectronic. On doit pouvoir les décaler et changer l''échelle.
Dans la radio depuis 8 générations
- chartz
- Membre no life
Certes, mais si on veut conserver le look original il n'y a pas d'autre solution. Ça me va.
Jacques
- balvenie
- Membre honoraire
Je comprends Jacques, mais il suffit de changer l'échelle.
Tous ces galvas se ressemblent tellement qu'il semble n'y avoir qu'un fabricant.
Tous ces galvas se ressemblent tellement qu'il semble n'y avoir qu'un fabricant.
Dans la radio depuis 8 générations