Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Stereomeister 300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
tsf85mir
Membre honoraire

Re: GRUNDIG Stereomeister 300

Message par tsf85mir »

OK Damien. Merci...

Avant de les couper, attends que je t'envoie le diamètre (demain soir)

En fait et de mémoire, c'est une sorte d'embout alu qui est collé sur l'extrémité de la tige en plastique noir du bouton !

Michel
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

Damien,

Le cache alu a un diamètre de 15 à 16 mm et une "épaisseur" de 4 mm.

MP à suivre...

Michel
damien
Membre no life

Message par damien »

Bonsoir Michel,

Je viens de prendre des photos. Je ne sais pas si on se rend bien compte mais le diamètre fait 1,2/1,3cm et 1,7 cm en longueur.
Ça ne me paraît pas adapté... désolé :spamafote:
Image
Image
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

Effectivement, ça n'ira pas !

En tous cas MERCI pour ton aide et ton MP fort sympa !

Peut-être y a-t-il ici des amateurs de Grundig qui auraient ça dans leurs tiroirs ? Je lance donc l'appel ....
tsf85mir
Membre honoraire

Grundig Stereomeister 300 (2)

Message par tsf85mir »

Ca y est, après vérifs et mise en place des deux ECLL800 manquantes, le GRUNDIG fonctionne ... et même très très bien :casque:

Heureux que je suis !!! Et mazette quel son et quelle pêche ! Je n'en reviens pas...après plusieurs d'écoute ce matin et cet aprèm... J'ai du mal à m'obliger à l'éteindre !

En attendant le CR je partage quelques nouvelles photos après nettoyage complet de la bête :-)

PS : Petite question : l'entrée la meilleure pour le lecteur CD : TA ou TB ??? (à l'écoute, pas de différence apparente).

Michel
P9080017.JPG
P9080017.JPG (168.76 Kio) Vu 4185 fois
P9080010.JPG
P9080010.JPG (147.55 Kio) Vu 4185 fois
P9080015.JPG
P9080015.JPG (108.75 Kio) Vu 4185 fois
P9080014.JPG
P9080014.JPG (110.42 Kio) Vu 4185 fois
P9080020.JPG
P9080020.JPG (128.42 Kio) Vu 4185 fois
P9080018.JPG
P9080018.JPG (115.16 Kio) Vu 4185 fois
Modifié en dernier par tsf85mir le dim. 9 sept. 2012 17:54, modifié 1 fois.
Klemp

Re: Grundig Stereomeister 300

Message par Klemp »

Bravo Michel :yes!: ... content que tu sois surpris ;)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

jolie petit ampli ;) belle acquisition Michel
La qualité n'arrive jamais par accident!
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

C'est avec une fébrilité certaine, qu'après avoir vérifié ce que je pouvais au mieux de mes maigres compétences, je me suis résolu a presser le bouton U... La façade s'éclaire, j'attends un peu, volume à zéro, que ça chauffe... je fais tourner la molette de recherche des stations, l'oeil magique joue son rôle puis le signal FM s'éclaire... Jusque là pas un bruit, aucun crachotement, pas d'odeur suspecte, pas de fumée noire !!! Je monte doucement le volume... et c'est gagné : le Grundig se met à chanter... et de fort belle manière. Je suis excité comme un gamin découvrant un nouveau jouet :-)

Le son est ample et précis, bien détaillé, la sensibilité est étonnante et surtout la séparation des canaux est stupéfiante, rarement entendu ça aussi distinctement. Une écoute de CD me le confirmera peu après.

Le matériel utilisé : Cabasse Dinghy, Philips CD 723 (classique !)
Les CD : Cohen (Old ideas), Jean-Marie Vivier (Seul en scène), Vivaldi (Un concert à Venise) et Rameau (La Naissance d'Osiris par la Symphonie du Marais).

Avec JM Vivier, j'avais l'impression d'avoir le chanteur juste devant moi avec sa guitare et les spectateurs tout autour... magique.
Sur les classiques très beau rendu sonore et là encore belle séparation dr/g des canaux... Une écoute très "apaisée"!
Mais c'est avec le Cohen que je me suis le plus régalé, surtout sur le titre 2 (Tell me again) : j'avais Cohen juste devant moi (comme si sa voix sortait de l'ampli), les choeurs juste derrière lui et les instruments certains à gauche, d'autres à droite (ah le solo de trompette bien placé sur l'enceinte de droite!)...bref, un régal !!!

La grande sensibilité des réglages de graves et d'aigus est précieuse car, et c'est peut-être un défaut mineur de cet appareil, il faut ajuster minutieusement ces réglages en fonction du type de musique choisi... sa tendance naturelle étant à privilégier les graves (ce qui n'est pas trop gênant avec les Dinghy...mais qui ne rend pas toujours les voix assez "naturelles").

Quant à la puissance, ses 2 x 7 watts sont largement suffisants avec ce type d'enceintes, et à fort volume (50% des ses possibilités) en ne s'entend plus dans le salon !!!

Le plus surpenant est qu'il n'y a pas le moindre crachotement dans les potars, les touches de sélection des gammes d'ondes ou du TA agissent sans bruit et en douceur alors que je n'y ai rien fait du tout !!! Seul petite gêne : un très léger souffle audible entre deux plages des CD... Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Tant que ce n'est pas plus...je m'en accommoderai !

Question : cet ampli semble prévu pour des enceintes de 5 ohms... Y a-t-il des risques à utiliser des 8 ohms ??? et pourquoi ? (J'ai envie d'apprendre !)

Voilà, j'avais envie de partager ce petit bonheur simple :-)

:merci: à tous ceux qui m'on aidé dans le topic précédent !
Fichiers joints
Avec les Cabasse "Série spéciale" ;-)
Avec les Cabasse "Série spéciale" ;-)
P9080023.JPG (155.84 Kio) Vu 4169 fois
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Bel appareil et belles photos :yes!: :yes!:
Klemp

Message par Klemp »

tsf85mir a écrit : Question : cet ampli semble prévu pour des enceintes de 5 ohms... Y a-t-il des risques à utiliser des 8 ohms ??? et pourquoi ? (J'ai envie d'apprendre !)

Voilà, j'avais envie de partager ce petit bonheur simple :-)

:merci: à tous ceux qui m'on aidé dans le topic précédent !
Au contraire, dans ce sens là, il y a une légère perte de puissante, mais l' amplificateur et surtout les tubes de puissance ne s' en portent que mieux, car l' impédance de charge au primaire des transfos de sortie augmente légèrement.....

Par contre, dans le sens inverse, il est préférable d' éviter.
Répondre