Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Système Ge-Go Orthophase
Re: Système Orthophase
Sur l' un des deux panneaux, il manque une des six cellules... sans doute par rupture ou surcharge.... le voici
On voit nettement l' emplacement de la cellule manquante...
On voit nettement l' emplacement de la cellule manquante...

voici les neuf cellules supplémentaires que j' ai ramené aujourd' hui.....
Elles sont vissées ensemble pour le transport et la photo en présente trois coté membrane....
dadatimi a écrit :Mais comment que c'est que ça marche ce bazar ^^ ???
Chaque cellule possède une résistance faible de 0,3 ohm environ....
Elles sont montées en série ..... donc leurs résistances s' additionnent et pour obtenir au moins 4 ohms, il en faut environ une douzaine en série.....en dessous de ce nombre, tu as un transfo d' adaptation en impédance....
Comme je voudrai m' abstenir d' utiliser ce transfo, il me faut au moins 24 cellules..... ( 2 x 12 )..... actuellement, entre le premier système que j' ai trouvé avec Aurélien (6 cellules), celui que j' ai trouvé aujourd' hui (9 cellules) et celui qui est à Marseille (11 cellules), cela me fait un total de 26 cellules opérationnelles....
J' ai l' intention d' utiliser l' ensemble en deux voies actives filtrées à 500 Hz, et je pense que ça devrait être pas mal du tout.....

J' ai retrouvé quelques publicités Gégo des années 60.....
Je les poste ici....
Je les poste ici....
Et un compte-rendu....
On y voit des panneaux similaires à ceux présentés au début de cet article, mais équipés de deux 30 cm au lieu du 38...
On y voit des panneaux similaires à ceux présentés au début de cet article, mais équipés de deux 30 cm au lieu du 38...
Voici enfin la présentation en Février 1962 du système Orthophase à 6 cellules que je viens d' acquérir sur Marseille.....et dont les photos sont proposées dans les pages précedentes...
Il s' agit apparemment sur système OR6 T120..... qui possède son propre amplificateur, utilisant des transistors Germanium.....
N' ayant pas encore eu l' occasion de les voir, je ne sais dans quel état sont les amplificateurs intégrés, mais voici le reportage complet dans la Revue du Son sur leur description....
Il s' agit apparemment sur système OR6 T120..... qui possède son propre amplificateur, utilisant des transistors Germanium.....
N' ayant pas encore eu l' occasion de les voir, je ne sais dans quel état sont les amplificateurs intégrés, mais voici le reportage complet dans la Revue du Son sur leur description....
Voici une partie de l' intérieur des deux boitiers contenant les éléments d' amplification.....
Les photos qui suivent ont été prises sur le panneau qui est en panne...
On y voit nettement certains éléments qui ont chauffé dont une résistance....
Les photos qui suivent ont été prises sur le panneau qui est en panne...
On y voit nettement certains éléments qui ont chauffé dont une résistance....
Pour compléter l' ensemble des documents sur les Orthophases, voici dans le détail le procédé de fabrication....
Il s' agit d' un extrait du numéro 105 de la Revue du Son de Janvier 1962..
Il s' agit d' un extrait du numéro 105 de la Revue du Son de Janvier 1962..
Voilà, ça y est, j' ai enfin découvert aujourd'hui les panneaux Orthophase à 6 cellules et amplificateur intégré....
Esthétiquement, elles sont spectaculaires d' originalité, avec une jolie ébénisterie fine sur le dessus, en piétement, et une grille aluminium ajourée en arc de cercle comme façade....
Esthétiquement, elles sont spectaculaires d' originalité, avec une jolie ébénisterie fine sur le dessus, en piétement, et une grille aluminium ajourée en arc de cercle comme façade....
Voilà..... de retour avec les panneaux Orthophases, deux OR6 T120 et deux OR3 W1....
L' ensemble, avec les 2 JBL's, rentrait pile-poil dans la voiture ....
L' ensemble, avec les 2 JBL's, rentrait pile-poil dans la voiture ....
-