Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bang & Olufsen Beomaster 3000-2
-
- Membre honoraire
Re: Bang & Olufsen Beomaster 3000-2
salut ,
et moi qui entame la refection de mon beomaster 3000 ( 1 ) ...
tout fonctionne , son trés bon , sauf ampoules cramées , fm décalée , mais son trés bon sur 1 voie ... l'autre : rien ... qu'un petit fond sonore pas amplifié ...
je vais tester les transistors , puis les gros condos ...
a suivre pour moi aussi ...
et moi qui entame la refection de mon beomaster 3000 ( 1 ) ...
tout fonctionne , son trés bon , sauf ampoules cramées , fm décalée , mais son trés bon sur 1 voie ... l'autre : rien ... qu'un petit fond sonore pas amplifié ...
je vais tester les transistors , puis les gros condos ...
a suivre pour moi aussi ...
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
bon, j'ai tout cramé....
alors comme je ne pouvais pas en rester là, j'ai fait 300 bornes cet aprèm pour aller chercher un beocenter 3500, qui est en fait un beomaster 3000 avec une un beogram 3000 sur le dessus, le tout pour 15E
la partie ampli et FM fonctionne correctement, le monsieur qui me l'a vendu est électronicien à la retraite, et il a déjà changé les deux transistor driver de la voie gauche (étonnant non ?).... comme quoi j'etait sur la bonne voie avec le mien.
bref, l'operation consiste maintenant a transformer le chassis du beocenter en beomaster.... des vis et que des fils a couper et à souder, je devrais m'en sortir cette fois !!
Ah oui et la facade, qui a des encoches sur le dessus, je dois donc recuperer celle du beomaster.
sinon, je crois que ces appareils ont un faiblesse au niveau des drivers qui sont juste dimensionnés (70v 1A) et les trimmers qui augmente encore le risque...
en remplacement il a mis des MJE15028/15029 qui tiennent 200V.
en tout cas, le son est beaucoup plus clair que ce que j'a vais avec le beomaster.
je vais me contenter de remplacer les trimmers (200ohms) et laisse les condensateurs d'origine... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.
suite au prochain épisode.
A+
bon, j'ai tout cramé....

alors comme je ne pouvais pas en rester là, j'ai fait 300 bornes cet aprèm pour aller chercher un beocenter 3500, qui est en fait un beomaster 3000 avec une un beogram 3000 sur le dessus, le tout pour 15E
la partie ampli et FM fonctionne correctement, le monsieur qui me l'a vendu est électronicien à la retraite, et il a déjà changé les deux transistor driver de la voie gauche (étonnant non ?).... comme quoi j'etait sur la bonne voie avec le mien.
bref, l'operation consiste maintenant a transformer le chassis du beocenter en beomaster.... des vis et que des fils a couper et à souder, je devrais m'en sortir cette fois !!
Ah oui et la facade, qui a des encoches sur le dessus, je dois donc recuperer celle du beomaster.
sinon, je crois que ces appareils ont un faiblesse au niveau des drivers qui sont juste dimensionnés (70v 1A) et les trimmers qui augmente encore le risque...
en remplacement il a mis des MJE15028/15029 qui tiennent 200V.
en tout cas, le son est beaucoup plus clair que ce que j'a vais avec le beomaster.
je vais me contenter de remplacer les trimmers (200ohms) et laisse les condensateurs d'origine... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.
suite au prochain épisode.
A+
Le vintage c'est trouver les objets d'avant encore meilleurs que quand c'était déjà les mieux avant.
- chartz
- Membre no life
Stop malheureux !
On ne sacrifie pas un Beocenter 3500 comme ça !
C'est une superbe machine à faire de la musique avec ses 33T, certainement une des meilleures chaînes compactes ayant jamais existé !

On ne sacrifie pas un Beocenter 3500 comme ça !
C'est une superbe machine à faire de la musique avec ses 33T, certainement une des meilleures chaînes compactes ayant jamais existé !

Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
- Membre confirmé
Je sais, mais je dois reconnaître que l'esthétique n'est pas des plus heureuses...
Autant la beogram est super belle et le beomaster a la fois sobre et brin désuet et ça j'adore.
Mais le Beocenter, bof quoi.
Autant la beogram est super belle et le beomaster a la fois sobre et brin désuet et ça j'adore.
Mais le Beocenter, bof quoi.
Le vintage c'est trouver les objets d'avant encore meilleurs que quand c'était déjà les mieux avant.
-
- Membre confirmé
Salut,
Désolé chartz, mais l'opération est terminée. J'ai sacrifié le Beocenter.
Après vérification, la partie platine avait pas mal souffert....
Sinon mon 3000-2 refonctionne. Ouf de soulagement.
Reste quelques trucs comme la stéréo qui ne s'active pas sur la fm
et l'alim qui bourdonne, mais cela ne s'entend pas dans les HP.
Reste à remplacer les trimmers et régler le courant de repos et je verrais si je remplace les Condo dans la foulée.
Merci et A+
Désolé chartz, mais l'opération est terminée. J'ai sacrifié le Beocenter.
Après vérification, la partie platine avait pas mal souffert....
Sinon mon 3000-2 refonctionne. Ouf de soulagement.
Reste quelques trucs comme la stéréo qui ne s'active pas sur la fm
et l'alim qui bourdonne, mais cela ne s'entend pas dans les HP.
Reste à remplacer les trimmers et régler le courant de repos et je verrais si je remplace les Condo dans la foulée.
Merci et A+
- chartz
- Membre no life
Je suis choqué.
Comment ça tu verras ? Il le faut !

Comment ça tu verras ? Il le faut !

Jacques
-
- Membre confirmé
Oui, je sais, mais mon père me dit souvent :
Le mieux est l'ennemi du bien....
Le mieux est l'ennemi du bien....
- chartz
- Membre no life
Oui, sauf que là, tu prends des risques inutiles.
Jacques
-
- Membre confirmé
Tu as 100% raison. Je vais m'en occuper.
- chartz
- Membre no life
tdebaill a écrit :Tu as 100% raison. Je vais m'en occuper.

Jacques
-