Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui 555 Sampan310 like

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
ak37
Membre honoraire

Re: Sansui 555 Sampan310 like

Message par ak37 »

In audio grade, noiseless transformer price You'll get transformer wound on high inductive, selected and measured core. Core and all the windings will be impregnated. Transformer will also has electric and electromagnetic shields, epoxy filled interior and mounting pads in price.
On distingue un film noir opaque sous le film transparent qui fait le tour du transfo... je supposais que c'était ça le fameux film !
En tout cas si ça ne rayonne pas, ça me rassure un peu car la carte est très proche du transfo! :jap:
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

Bon voila enfin presque terminé! Après 6h de travail en rentrant du boulot...
Image

Ce n'est bien sur pas à la hauteur de ce que peut faire Frédérick et de loin ! Mais c'est un premier essai, disons avec les moyens du bord!

Bon bon le plus gênant c'est que ça ne fonctionne pas, j'ai 5mA sur une voie et 18mA sur l'autre, les ajustables de bias ne font aucun effet. J'ai l'impression que quand je bouge le potard de protection des TR de puissance, le courant de bias passe de 5mA à 18mA. Rien ne chauffe et rien ne brûle.
Beaucoup de déception surtout que là je ne vois pas trop ! J'ai mis les 2SD180 froduleux que j'avais reçu pour essayer ça peut venir de là ? J'ai pas trop envie de monter les originaux si j'ai un soucis...
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

Je progresse lentement sur le problème, j'ai bien du son sur les deux voies un écrêtage correct, mais les réglages de bias sont inefficace.
Dès que j'augmente le volume un TR se retrouve avec 49v de tension EC et la protection s'active et coupe le son. A faible volume tout est OK.

Par contre la première constatation, même sans réglages c'est qu'il n'y a ABSOLUMENT aucun souffle, l'oreille collée au tweeter, rien ! Je trouvais le 555A SSP silencieux mais là !
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

Bon et bien voila l'ampli fonctionne donc, juste un dernier petit soucis de bias qui ne monte pas assez haut... je vais mettre en place les 2SC1030 originaux.
TOUT les transistors ont été changé :
Les soucoupes par des 2SC2383/2SA1013, ceux d'entrée par des 2SC2240.

Un petit aperçu enregistrer avec un le micro de mon NEX 7... donc pas forcément très représentatif !

Je ferrais un CR sur l'écoute après avoir résolu le dernier soucis. Mais c'est déjà excellent sur tout les points ! Dynamisme des basses, profondeur, transparence !! :nicolas:

Ça ne sera pas le dernier! Et les prochains seront fait avec plus de soins pour le passages des cables, j'ai appris de pas mal de mes erreurs. Pas de secret c'est en faisant qu'on se trompe et qu'on s'améliore !

Un immense merci à Frédérick pour son aide, sa gentillesse et sa patience ! :yes!: :yes!:
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:merci: à toi de partager ton aventure et bon plaisir :yes!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
fred19
Membre honoraire

Message par fred19 »

Toutes mes félicitations Jean-Daniel pour cette belle réalisation dont ont devine les qualités d'ouverture et de transparence dans ta vidéo. :jap:
Je te souhaite d'en profiter pleinement, et surtout n'hésite pas à nous montrer tes futures réalisations que je suivrai avec grand plaisir. :miam:
Frédéric
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

Merci ! J'ai déjà plein d'idées en tête, le principal frein étant... les finances
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

Bon et bien après avoir rebrancher le 555A puis celui-ci, je peux le dire il y à bien une différence ! Le 555A est un très bon ampli surtout l’exemplaire que j'ai...
Mais le 555 dans son petit boitier est supérieur, et même mon amie qui n'est pas experte loin de là (comme moi d'ailleurs qui ne suis que néophyte comparer à vous) ont pu entendre une différence.
Ce qui est vraiment frappant c'est la sensation de libération du son, difficilement explicable mais pourtant c'est bien ce que je ressens.
Une sensation d'ouverture, des basses parfaites, très dynamiques (même avec mes enceintes deux voies), le haut du spectres est aussi magnifique et pas du tout agressif !

Je serais curieux de le faire écouter à quelques personnes de Rhône Alpes (lors d'une futur rencontre ?) pour voir si tout ceci est partagé.

Le prochain projet est déjà à l'étude... à base de F-1250, entrée phono DIY ( pass ?) et surtout dans un boitier bois fait maison avec placage Ébène blanc et alu brossé :whistle: ?
Image

Mais avant je vais finir le 505 dégoté de derrière les fagots !

Image
Image
Pas mal de crasse des boutons était jaune !
Image
La façade aussi et tout le reste..
Image
Image
Image
Répondre