Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sparta GT12
- EDMONTUS
- Membre honoraire
Re: Sparta GT12
Tu voulais dire l'EMT ,car la 124 c'est un mix galet/courroie!6336A a écrit :Et oui, la 124 a fait des émules !
Super platine , tout y est sur dimensionné.
Marc
Marc
-
6336A
Tu sais, Thorens et EMT c'est la même chose ou presque. Même usine de production de leur matériel, même philosophie... philosophie que l'on retrouve sur cette Sparta.
- Bertrand
- Super Modérateur
EMT a racheté Thorens après la création de la TD124, au moment de la production de la TD150 (alors que certes, la td124 était aussi encore en production). Lors de la création de la td124, la production se fait encore à Sainte-Croix en Suisse, il n'y a pas de production de platines en allemagne autant que je saches. Il y aura ensuite des pièces communes, mais pas d'identité (sauf quelques TD150 produites par EMT sous licence et badgées en conséquence).
Simplement à la fin des années 50, l'entraînement par galet (ou galet/courroie pour la td124 et ses cousines td121, td224,td134, td135 et td184) était le seul connu. Donc les russco, sparta et autres sont dans la lignée de cette technologie. Le reste est assez logique pour des platines broadcast, très gros couple du moteur je suppose, plateau lourd, rigidité du socle, grande robustesse...
Même la td124 fait un peu "amateur" à côté de ses grosses machines avec des axes de 2cm.
Ces platines sont assez extraordinaires
Simplement à la fin des années 50, l'entraînement par galet (ou galet/courroie pour la td124 et ses cousines td121, td224,td134, td135 et td184) était le seul connu. Donc les russco, sparta et autres sont dans la lignée de cette technologie. Le reste est assez logique pour des platines broadcast, très gros couple du moteur je suppose, plateau lourd, rigidité du socle, grande robustesse...
Même la td124 fait un peu "amateur" à côté de ses grosses machines avec des axes de 2cm.
Ces platines sont assez extraordinaires
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
- bentattoo
- Super membre
Aprés celles de Bubu et celle-ci je pleure... J'en veux une comme ça....

Together we stand, divided we fall.
- ANTARESBLUESPIRIT
- Membre honoraire
Une belle "machine"
si tu peux nous traduire l'écoute subjective de l'ensemble ce serait bien ...les rapports de masse sont élevés...de la matière...
Raymond
si tu peux nous traduire l'écoute subjective de l'ensemble ce serait bien ...les rapports de masse sont élevés...de la matière...
Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
- megaoctet
- Super membre
Merci beaucoup pour les messages
Enfin! j'ai réussi à terminer la petite vidéo de la platine en fonctionnement.
Un compte rendu d'écoute à venir...
Musicalement
- Ulrich
- Membre no life
Super la vídeo, il y a certains détails un peu flous...
...mais j'ai bien aimé,
et bravo pour le détail: audiovintage.fr/forum...
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- megaoctet
- Super membre
Ulrich a écrit :Super la vídeo, il y a certains détails un peu flous......mais j'ai bien aimé,
Désolé pour la netteté
- Ulrich
- Membre no life
Tu ne veux pas montrer toute la beauté pour ne pas nous éblouir...megaoctet a écrit :
Désolé pour la netteté![]()
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali