Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Linn LP12

Pour lire nos grandes galettes.
EMT938
Membre éminent

Re: Linn LP12

Message par EMT938 »

6336A a écrit :
bushi128 a écrit :Pour le STM72, finalement je l'ai rebranché, il convient mieux à la Kontrapunkt que le Lundhal, tant en gain qu'en dynamique.

Perso je trouve que c'est un excellent "petit" step-up, pas de ronflette, net et précis. peut être qu'on peut trouver mieux, sûrement même, mais un RQP excellent.

:shock: :shock: :shock: et :shock:
C'est pourtant une belle daube... un des plus mauvais, sinon le plus mauvais que j'ai pu écouter et que je possède... il n'arrive pas à la cheville du lundhal.
Et donc oui, on peut trouver mieux, car pour l'instant, il est difficile de trouver plus mauvais. :D

Consulte ce document. Ton Lundhal est branché comme en C, c'est à dire avec un gain de 10.
http://www.lundahl.se/pdf/9206.pdf
Branche-le comme en E, et on en reparlera.

P.S. Si après cette manip, tu trouves toujours le STM72 supérieur, je ne peux plus rien pour toi... ah si, je te rachète le lundhal 2 fois le prix de l'autre daube ortofon.
Cette "daube" comme tu dis en parlant du STM72, tu la vendrais? sûrement pour pas grand chose serais-je tenté de penser!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
6336A

Message par 6336A »

Les guillemets sont inutiles concernant l’appellation culinaire de cette quiche transfo. L'avantage de la daube étant qu'on peut la manger, le STM72 étant franchement indigeste. Même un légionnaire qui s'engageait a refusé de le prendre dans son paquetage tellement c'est mauvais.
Le mieux, (je ne veux pas que tu payes pour cette bousece superbe transfo est que je te l'envoie, afin que tu te rendes compte de la véracité de mes propos.
Il te plait, tu le gardes (après tout, il existe aussi des hommes de goût qui collectionnent les couvercles de boites de camembert de Californie) mais ça m'étonnerait fort... s'il ne te plait pas, tu me le rends (soit pas trop pressé, hein) ou tu le mets à la benne. Avec le recyclage, on doit pouvoir en faire quelque-chose, mais pas de la musique...
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Tu l'aime pas du tout, j'ai même l'impression qu'il te met un tant soit peu hors de toi ce pauvre animal et bien je suis preneur si tu insistes un peu car à l'instar du récit de La Fille A cent Sous de Brassens, il se pourrait bien qu'au second regard il puisse me satisfaire le bougre.
6336A

Message par 6336A »

Si tu as une platine Massey Fergusson avec un bras John Deere et une cellule Caterpillar, tu devrais pouvoir en faire quelque-chose... :D
Franchement, quelqu'un qui comme toi, aime les platines qui font de la musique avec de belles cellules MC, tu vas tout gâcher... ce transfo est capable à lui tout seul de te faire retourner aux cellules MM...
Et pour revenir à la fille à cent sous, l'alcool n'y pourra rien. Quand c'est mauvais, c'est mauvais ! :D
A moins que tu ne sois collectionneur ?

Pour revenir au sujet, le mettre devant le lundahl cité... :shock: ça prouve que l'on a pas tous la même oreille, ni les mêmes systèmes...
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

"Et pour revenir à la fille à cent sous, l'alcool n'y pourra rien. Quand c'est mauvais, c'est mauvais ! :D
A moins que tu ne sois collectionneur ?"

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler collectionneur et en plus je bois peu, l'ivresse je la trouve ailleurs et il m'est arrivé d'apprécier après avoir détesté.
Pour le reste, le matériel, chacun se fait son idée avec ce qu'il a comme connaissance et bien évidement comme matos.

J'ai une fois été très surpris par un tout petit préampli phono à 2 balles cinquante alimenté sur pile 9v, depuis lors je prends du recule sur mes premières impressions.

Ceci dit, le principale est que tu sois convaincu de ce que tu dis d'après ton ressenti, là est l'essentiel car le reste n'est pour moi que de la littérature.
J'essaie simplement pour ma part d'éviter d'être trop péremptoire car il se peut en fin de compte et même si l'on a raison, que l'on en vienne à blesser les autres et cela je ne le veux surtout pas.

Tu vois, ma position est en fin de compte très simple.

PS: J'arrête là le hors sujet pour ne pas trop gêner le cours de ce fil.
6336A

Message par 6336A »

J'essaie simplement pour ma part d'éviter d'être trop péremptoire car il se peut en fin de compte et même si l'on a raison, que l'on en vienne à blesser les autres et cela je ne le veux surtout pas.
Moi, je ne suis pas ici pour faire des mamours ou pour me poser des questions existentielles sur le fait que je blesse ou pas les autres. Il se trouve que j'ai le lundahl dont parle bushi128, et le STM72. Il se trouve que j'ai également une kontrapunkt, mais la b, de caractéristiques similaires.
Non seulement mettre un STM72 après une Kontrapunkt est l'équivalent de mettre des pneus de 2cv sur une Porsche, mais en plus son Lundahl n'est pas configuré comme il devrait l'être avec cette cellule, ce qui fausse complètement le jugement.
C'est tout. :spamafote:
Je pense en outre que tous ceux ici, qui possèdent ou ont pu écouter le STM72, te diront que c'est un transfo bas de gamme, et qu'il n'est vraiment pas bien difficile de trouver mieux.
Comme par exemple ici : viewtopic.php?f=83&t=28592
Je pense également même si je ne suis pas un aficionados de la LP12 (et de toutes les contre-platines suspendues) que cette platine, équipée de ce bras et cette cellule, mérite vraiment autre chose que ce transfo.
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Je vois que tu n'a pas compris mon propos, dommage car nous sommes ici pour échanger dans la convivialité, pas pour casser les autres même si l'on a raison encore une fois et je ne me sens pas visé en fait par tes propos mais le pauvre bushi128 doit se demander au bout de 120 messages si à chaque fois qu'il présente un produit on lui dit que c'est de la daube et qu'il n'a pas d'oreille, je doute qu'il continue dans cette voie, comme d'autre d'ailleurs qui se sont tues à force de réflexions désobligeantes de ce genre.
Toi qui a une grande expérience que ne fais-tu que de la partager avec tes contemporains qui ne demandent en fait que d'être éclairés par des lumières et non prostrés par des réponses fermant d'un coup tout échange.
De plus, ne te méprends pas sur mon caractère car moi non plus je ne suis pas ici pour faire des mamours mais j'essaie simplement d'y mettre les formes et là est toute la différence entre nous car pour le reste il est évident que cette Ortofon Kontrapunkt mérite mieux, il suffit de le dire avec de la pédagogie pas avec des coups de battons.

Point final pour moi.
6336A

Message par 6336A »

Bonjour
Je vois que tu n'a pas compris mon propos, dommage car nous sommes ici pour échanger dans la convivialité, pas pour casser les autres
Casser les autres ? Serais-tu en train de ramasser les morceaux ?
Il faut arrêter un peu avec cette parano du politiquement correct. Lorsque quelqu'un écrit une ineptie, je le lui dis. Qu'il ait 120 ou 12548 posts au compteur, je ne vois pas la différence.
Et personnellement, j'aurais bien aimé, lorsque internet n'existait pas, que quelqu'un de plus expérimenté que moi fasse la même chose. Ça m'aurait évité bien du temps de perdu, crois-moi.
moi non plus je ne suis pas ici pour faire des mamours mais j'essaie simplement d'y mettre les formes et là est toute la différence entre nous car pour le reste il est évident que cette Ortofon Kontrapunkt mérite mieux, il suffit de le dire avec de la pédagogie pas avec des coups de battons.
A travers l'écran, c'est un miracle ! Quelle forme ? Du style "je m'excuse de vous demander pardon, mais auriez vous l'extrême obligeance, s'il vous plait, de veiller à ne pas écrire d'inepties, sans toutefois vouloir blesser votre amour propre, qui, je suppose, doit être immense ?"
Si mettre les formes est de ne pas réagir, et laisser les personnes écrire des âneries, je sais faire... tout le monde sait faire.

Non seulement : -et il n'y a pas que moi,
-on lui dit que son ensemble mérite mieux. (Unic l'a dit aussi)
-je lui dis que le Lundahl qu'il possède est un très bon transfo, gamme noyau amorphe s'il vous plait.
-je lui dis qu'il est mal connecté, et je lui explique comment le connecter avec le graphique, pour sa cellule sur sa LP12 (car c'est le sujet)
-Et en plus je le lui achète si ça ne lui va pas.

C'est sans doute ce que tu appelles des coups de bâtons ?
Non de Dieu, si j'avais eu une seule personne qui m'explique tout ça quand je débutais, il aurait eu ma reconnaissance éternelle ! :prosterne:
Cela ne suffit pas, Il faut y mettre les formes. C'est comme à l'école, il ne faut plus noter les jeunes. c'est vexant, rabaissant. Il faudrait leur dire que c'est faux, mais que c'est bien. le moindre mot de travers, c'est l'agression caractérisée.
qui ne demandent en fait que d'être éclairés par des lumières et non prostrés par des réponses fermant d'un coup tout échange.
Tu sais, en électronique, comme dans beaucoup de sciences, il y a des bases incontournables dans l'état actuel de nos connaissances. Brancher correctement un transfo MC en fait parti. Si respecter ces bases ferment d'un coup tout échange, je n'y peux rien. Si dire qu'un transfo est une daube (car c'est une daube, surtout à coté de l'autre, c'est incontestable) est "prosternant", je n'y peux rien non plus.

Point final pour moi également.
bushi128
Membre confirmé

Message par bushi128 »

Ouh là, calmos les keums !

Premièrement, je ne prends pas mal ce que me dit 6336A, en dépit du ton légèrement péremptoire.
J'apprécie aussi le ton modéré d'EMT938. Mais ne vous prenez pas la tête pour ça.

Évidemment que je sais que le Lundahl est bien meilleur, et d'ici à ce que je le vende, il va falloir m'attendre, je vais être en retard !
Je le faisait tourner avec une Shelter 301, et aussi une MC20 MkII, et c'était très bien !
Je disais juste qu'il ne matchait pas tel que avec ma cellule. On me dit qu'il est mal configuré, je vais voir ce que je peux faire pour le brancher comme il faut.
Ceci en fonction de mes connaissances en électronique, mais je sais quand même faire une soudure.... Merci pour le schéma, ça paraît clair.

Je vais essayer...mais pas tout de suite, car là, je vais aller me faire dorer la pilule au soleil pendant une semaine, ça va me déboucher les cages à miel ! :hello:

Allez... :jap:

PS: ce que j'aimerais bien essayer, c'est un T20, paraît que ça marche fort bien. Si qqu'un a ça sous le coude, pour un prêt ou bien une vente, je suis intéressé.
Michel
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Personnellement je ne me suis pas pris la tête mais notre approche d'explication est différente et je pense que l'on aurait pu tout à fait avoir cette conversation tous les deux en face à face sans que cela porte à conséquence sur le relationnel et surtout sur cette passion qui nous anime car de mon point de vue il est bon d'exprimer ce que l'on pense, si non à quoi cela servirait d'avoir tous nos sens d'expressions.
Répondre