Je connais l'artiste pour avoir quelques unes de ses réalisations, et je ne manquerais pas de les présenter également. En tout cas, en attendant je savoure cette présentation. Vivement le résultat final.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Un petit Push Pull d'EL84
- fred19
- Membre honoraire
Re: Un petit Push Pull d'EL84
Très beau projet et excellente construction
Je connais l'artiste pour avoir quelques unes de ses réalisations, et je ne manquerais pas de les présenter également. En tout cas, en attendant je savoure cette présentation. Vivement le résultat final.
Frédéric
-
Padawan
- Membre éminent
Pour ma part, je n'ai rien fait d'autre que discuter avec Patrick, le vrai créateur de cet ampli afin qu'il sache ce que je voulais. Je lui ai donné un mini cahier des charges. A partir de ça, il fait tout lui même si j'ai bien compris.
Le circuit imprimé, il l'a fait lui-même à partir d'un circuit utilisé par Audio Note.
J'ai hâte de le voir et de l'entendre pour de vrai. En attendant, comme vous, je me régale de l'avancer des travaux.
Le circuit imprimé, il l'a fait lui-même à partir d'un circuit utilisé par Audio Note.
J'ai hâte de le voir et de l'entendre pour de vrai. En attendant, comme vous, je me régale de l'avancer des travaux.
-
Padawan
- Membre éminent
Et le projet avance tranquillement. Selon Patrick, il devrait bientôt passer entre les mains expertes de Fred pour les premiers tests ...
Quelques photos :
Quelques photos :
- Berurier
- Membre no life
Superbement câblé !!
Voilà une belle source d'inspiration lorsque notre tour viendra de bricoler
Voilà une belle source d'inspiration lorsque notre tour viendra de bricoler
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
- Petitloup54
- Membre éminent
Bonjour Alexandre.
Effectivement, je l'ai vu hier et il est magnifique.
Je ne devrais pas tarder à le récupèrer pour un essai. J'ai hâte et je ferai un petit compte rendu
Effectivement, je l'ai vu hier et il est magnifique.
Je ne devrais pas tarder à le récupèrer pour un essai. J'ai hâte et je ferai un petit compte rendu
- Lazarusse
- Membre spécial
Bravo beau travail mais je vois des tubes de cuivre ?
- penfall
- Membre honoraire
A gauche c'est l'eau chaude, à droite l'eau froideLazarusse a écrit :Bravo beau travail mais je vois des tubes de cuivre ?
Plus sérieusement, c'est vraiment une très belle réalisation...
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
- Petitloup54
- Membre éminent
Le tube de cuivre sert de blindage entre le câble secteur et les fils petits signaux . Et, en plus, ça fait clean 
- Lazarusse
- Membre spécial
Pour faire blindage il faut les relier au châssis.
-
Padawan
- Membre éminent
Il chanteeeeeeeeeeeeeeeee !! Il chanteeeeee !!! 
Aujourd'hui au réveil, je vois un petit mail de Patrick qui me dit ...

Aujourd'hui au réveil, je vois un petit mail de Patrick qui me dit ...
Bonjour,
alors c'est vraiment pas mal du tout !.. les Kef ( 90 db ) sont bougées sans soucis à volume raisonnable. J'ai mis des tubes de qualité supérieure aux EL84 ( des 7189 réputées plus robustes). Tous les registres sont présents sans prédominance aucune. Le médium - haut médium particulièrement ont ici un timbre de vraiment grande qualité. Aucun souffle ni bruit en l'absence de signal ... pas mécontent du travail réalisé quoi Clignement d'œil émoticône ..