https://www.springair.de/de/ampliton-ts-5000/h57377
Perdu. Tout n'avait pas été tenté, et actuellement tout n'a pas été tenté non plus. Si un nombre incroyable de tubes ne sont plus disponibles car plus fabriqués de nos jours, on peut toujours associer ceux qui sont encore disponibles dans des configurations différentes, avec des alimentations différentes. On peut utiliser les transistors en stabilisateurs de tension et générateurs de courant, utiliser des tubes qui n'existaient pas à l'époque, comme les tubes de régulation russes.quand on fait le tour de tout ce qui existe comme schémas d'amplis à tubes,je ne vois pas quoi inventer de plus et je crois que vers 1950 tout avait été tenté,après il y avait la conception des transfos de sortie chez plusieurs constructeurs qui ont permis des schémas particuliers.
mais si quelqu'un peut nous pondre un schéma révolutionnaire(avec les seuls tubes fabriqués actuellement),il est le bienvenu...
Tel que je le connais, il aurait écrit 10 pages.Je suis sûr que Jean Francois réagirait
Bonjour François,60-70's rock a écrit : A l'écoute, l'ampliton est beaucoup plus tendu, ceci surement est en rapport avec le taux de contre réaction élevé sur l'ampliton.
C' est un appareil que j' ai hébergé quelque temps avant que Jean-François ne se penche sur ses soucis chroniques d' échauffement et de dérives de tension. Jean-François a remplacé le transfo d' alimentation et corrigé certaines "lacunes" du schéma afin de stabiliser un peu mieux les performances.60-70's rock a écrit :On m'a amené (Jean François d'ailleurs) il y a quelques temps un amplificateur que je n'avais jamais pu écouter, l'audio research c3. J'ai cru d'abord à un gag car c'est le même sur le dynaco dont nous parle pyphil et que je possède également. Quand j'ai écouté cet ampli qui utilise les mêmes 6L6 et transfos de sortie, je suis resté scotché. Rien à voir, mon dynaco est un fossile en comparaison. Qu'est ce qui a changé ? Le schéma !
Ce qui prouve que ce triturer les méninges peut être intéressant.
La recherche en audio est une science à part qui n'intéresse personne car elle ne rapporte pas. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne rapporte pas qu'il ne faut pas essayer.