Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Film & Radio UL122
Re: Blocs monos Film&Radio UL122
Comme je l' ai signalé à Valère en MP dans les mêmes termes, je confirme être tout à fait d' accord avec toi Hellzéro..
- Vinc
- Membre no life
juste pour info ce n'est pas la meme personne qui a ete citée provenant de cet autre forum mystère (ou Francis Ibre sévit, a devient de suite moins mystère ^^)
Non Hellzéro, je suis sur Paris et Valère est sur Grenoble.....mais avec un peu de patience, notre ami Valère va trouver ce qui lui faut pour effectuer un démarrage en douceur.... qui au regard de l' état général de ses appareils devrait se passer sans difficultés....
PS..... c' est le schéma qui est surdimentionné en largeur....?

PS..... c' est le schéma qui est surdimentionné en largeur....?
- Vinc
- Membre no life
non pile dans les norme :1,280px × 862px mais le quote multiple le fait dépasser je crois.
(le mieux serait peut être d'éditer le quote)
(le mieux serait peut être d'éditer le quote)
- valere
- Membre no life
Je connais un réparateur chez qui je pourrais en utiliser un mais apparement le fait qu'il n'y ai que 220 et 250 comme choix sur l'alime me condamne à utiliser les blocs avec un variac à long terme.
Faut que je m'en trouve un, y'en a pas sur le boncoin et un en panne sur la baie.
Assez vite, assez vite... J'ai un accouchement et un démenagement sur le feu. :mrgreen:

Faut que je m'en trouve un, y'en a pas sur le boncoin et un en panne sur la baie.

Assez vite, assez vite... J'ai un accouchement et un démenagement sur le feu. :mrgreen:

-
- Membre V.I.P
plus ou moins de 230v
- valere
- Membre no life
Si t'as un multi sous la main, t'as plus qu'a trouver une prise. :mrgreen:Hellzero a écrit :C'est combien de volts la tension officielle en France ?

Dans les années 60 et 70, on trouvait des "régulateurs de tension secteur", des machins increvables que l' on trouve encore aujourd' hui assez facilement dans les brocs, les trocs et autres trucs muches...
Ils permettent, quelque soit la tension du secteur d' avoir du 220v, précisément en sortie, et ils supportent en général plusieurs centaines de VA... c' est cela qu' il te faut pour les alimenter, aprés remise en route de tes amplis... tu pourras de fait les connecter en 220v ..

Ils permettent, quelque soit la tension du secteur d' avoir du 220v, précisément en sortie, et ils supportent en général plusieurs centaines de VA... c' est cela qu' il te faut pour les alimenter, aprés remise en route de tes amplis... tu pourras de fait les connecter en 220v ..
-
- Membre V.I.P
J' en ai récupérer un de régulateur de tension... en effet 220v fixe, ça ne bouge pas
par contre le mien est mort je crois... une ampoule s' allume , et plus de jus ne sort
, d' un coup, comme ça
par contre le mien est mort je crois... une ampoule s' allume , et plus de jus ne sort

- valere
- Membre no life
Désolé j'avais oublié. :mrgreen: Je me disais aussi qu'est-ce qui cloche chez notre ami.Hellzero a écrit :Psst, j'habite en Belgique :cpasmoi!:valere a écrit :Si t'as un multi sous la main, t'as plus qu'a trouver une prise. :mrgreen:Hellzero a écrit :C'est combien de volts la tension officielle en France ?
Nouvelle réponse sur l'autre forum, en réponse au post de mes mesures de resistances carbones. La guerre des forums aura-t-elle lieu ?
"ouf,c'est plutot bien!Faut savoir j'ai fait les reparations pendent plus de 40 ans,alors a la fin on voit toutes les pieces d'un movais oeil.
Quand on branche une app. a tubes qui n'a pas fonctionne pendant tres longtemps(quelques annees) les electrolytiques son degrade(pas definitif)et risque d'exploser(formation de gaz).
Puisque le redresseur est un tube,il y a une syteme simple pour y remedier.Branchez puis debranchez pour un dixene de fois a intervales de 2sec.,ca donne les condos le temps de graduellement reformer leur couche d'oxyde."
Modifié en dernier par valere le dim. 22 août 2010 22:42, modifié 1 fois.