Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD166 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
inbearsuits
Membre honoraire

Re: Thorens TD166 MKI

Message par inbearsuits »

Juste quelques photos.

La Thorens remplace ma Dual dans mon système principal. J'en apprécie autant la simplicité d'usage que la précision.

On y trouve une coque de protection Thorens ,d'origine, que j'ai rarement vue sur les photos de ce site :
955074DSC01646.jpg
955074DSC01646.jpg (177.87 Kio) Vu 1271 fois
La cellule me plaît bien, dotée d'une sensibilité assez élevée.
481110DSC01645.jpg
481110DSC01645.jpg (263.6 Kio) Vu 1271 fois
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Ce n'est pas une coque de protection : c'est un outil d'alignement de la cellule !

La M75 va au panier et on la remplace par une cellule hifi !

Le son ne doit pas être très bon...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
inbearsuits
Membre honoraire

Merde c'est vrai ? ouah merci ! c'est ma première Thorens, je découvre ! Heureusement que j'ai mis des photos, je ne pense pas que le vendeur en savait plus que moi, j'imagine que je n'ai pas non plus lu assez loin le manuel d'utilisateur...

Tu veux dire, en filigrane, une cellule plus moderne ? Ou juste, pas une "cellule pas haut de gamme, vendue d'office avec la platine à l'époque" ?
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Une cellule plus moderne, oui, qui laisse passer les aigus... Et qui lit même la fin des 33T sans être insupportable !

La M75 était livrée avec la 166 et c'était la cellule premier prix de Shure. Une cellule assez mauvaise à mon avis.

Il y avait aussi un miroir pour le réglage.
Jacques

inbearsuits
Membre honoraire

Merci pour l'avis et surtout pour les indications sur la jauge. Je viens de reprendre le manuel : j'avais bien sauté cette partie... :/ Bon, je règle en fonction de cette jauge.
Pierre

hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Non seulement la cellule M75 est basique mais en plus le diamant n'est pas d'origine et ce n'est pas un Thorens donc pas bon du tout.

Vite on change
http://www.williamthakker.eu/

Bonne nuit :hello:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
inbearsuits
Membre honoraire

hoplat a écrit :Non seulement la cellule M75 est basique mais en plus le diamant n'est pas d'origine et ce n'est pas un Thorens donc pas bon du tout.

Vite on change
:hello:
Dis m'en plus hoplat. La cellule Shure vendue avec la Thoto aurait eu un diamant estampillé Thorens ? La même (montée d'office sur une autre platine ou vendue au magasin) aurait eu un diamant shure N75B (j'imagine vu leur code) et ce serait important d'avoir le diamant estampillé Thorens, c'est cela ? Si oui pourquoi ? Aurait-il eu des spécifications spéciales, plus adaptées à la platine, au bras ?

Ou alors te méfies-tu seulement des diamants sans nom vendus pour des prix à qui mieux mieux sur Ebay ?
Pierre

hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

[quote]Ou alors te méfies-tu seulement des diamants sans nom vendus pour des prix à qui mieux mieux sur Ebay ?[/quote

Oui...je t'exlique plus tard mais déjà de nombreuses fois évoqué ici.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Bien sûr moi ce que je disais au sujet de la M75 c'est parce que j'en ai possédé une... Vite mise au rencard !
Ça n'était vraiment pas terrible. Aucune finesse, aigu plongeant, mauvaise lisibilité...
Jacques

inbearsuits
Membre honoraire

Heifetz a écrit :
Gino59255 a écrit : Les meilleures série de cellules de l'époque étaient les M75 et les 95ED... (control qualité !!!) montées d'un excellent diamant "c'est prendre son pied"
Seul problème... posséder un R.I.A.A digne de ce Nom.
Tu n' as sans doute jamais écouté d' Ortofon SPU, de Decca, de Denon DL103, de Stax CPS40 ... et j' en passe ...pourtant, elles sont toutes contemporaines des séries Shure M75 et M95, et capables d' une toute autre résolution ... tu peux me croire.
Gino ne voulais-t-il pas dire "les meilleures séries chez Shure" ? Non pas comparativement aux autres marques d'époque ? En tout cas vos divergences m'intéressent... Un débat, un débat, un débat !!! :lol:

Les cellules Shure vintage (m75, m95, m91...) semblent en tout cas ne pas bénéficier d'un grand engouement sur les forums européens (je généralise un peu), alors qu'elles sont très appréciées et défendues sur les forums américains... :? Je ne sais pas s'il s'agit d'un réflexe nationaliste, d'une habitude auditive due à une hégémonie, mais ça donne toujours à réfléchir ce genre de comparaison. Comme disent nos voisins d'outre-atlantique : one man's trash...
Je pense que l'habitude culturelle d'un mec d'Audiokarma ne serait pas de me dire : "mets une Ortofon", mais plutôt "garde-là et mets un Jico SAS, elle sonnera super bien...".

Bon, en tout cas, je vais étudier ardemment les prix des pointe ET des cellules (même si ça sera pas pour maintenant, je suis sur la paille).
Pierre

Répondre