Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

EMT 948

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Funambule
Super membre

Re: EMT 948

Message par Funambule »

phil du 95 a écrit :Logique , Olivier , c'est du matériel pro , les stations de radio ne pouvait se permettre la moindre bévue..A l'époque.. )
pierric a écrit :"Même si je n'en comprends pas vraiment l'intérêt." L'intérêt est de pouvoir déposer très précisément le diamant à l'endroit voulu : sur l'inter-plage d'un 33 tours par exemple et de ne pas perdre de temps pour caler le disque.

Pierric
Pour avoir fait de la radio quelques années du temps des "radios libres", je connais le repérage inter-plage, l'avance jusqu'à la première modulation puis le retour arrière manuel d'un tiers de tour (ou autre suivant la platine ou le temps dont on veut disposer).
C'est cette pratique et la réflexion qui m'ont amené à me demander ce que m'aurait apporté une telle loupe à l'époque.. et à ne pas vraiment trouver.

Mais les programmateurs de l'époque devaient en avoir l'utilité, sinon je ne pense pas que le fabriquant en aurait doté la platine.

Mais c'est en fait sans intérêt dans ce sujet sur cette magnifique platine.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Il y en avait une en vente à très bon prix pas loin de chez moi, avec le rack roulant livré avec. Je bavais... mais ma chère et tendre l'a vue: "N'y pense pas même pas".

Elles sont cruelles parfois! :mrgreen:

(sinon je suis intéressé aussi par une Stanton 681EEE pour ma TD126 mkII (avec le TP16 mkIII et non ce satané mkII ^^)
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
pierric
Membre confirmé

Message par pierric »

Bonjour,

La stanton 681 est toujours au catalogue :

http://www.juno.co.uk/products/stanton- ... 308807-01/"

J'ai commandé des diamants il y a quelques mois dans ce magasin et les ai reçus dans la semaine.

Etrangement, cette cellule n'a pas trop la côte chez les audiophiles français, je ne sais pas pourquoi.

Pierric
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

C'est en raison de la réputation DJ des cellules Stanton sans doute!

J'avais écouté une Stanton 680 EEE sur une Revox B790, j'aimais bien.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
pierric
Membre confirmé

Message par pierric »

"C'est en raison de la réputation DJ des cellules Stanton sans doute" Surement, mais Ortofon ou Shure font aussi des cellules Avant/Arrière... et n'ont pas mauvaise réputation chez les audiophiles. Et puis il existe de très bonnes cellules avant arrière comme la... 680 EL Stanton.

OK, j'arrête avec Stanton...

Pierric
J-M
Membre honoraire

Message par J-M »

Bonjour,

je viens de lire ce fil avec le plus grand intérêt.

J'ai eu l'occasion de travailler sur des 930 au début des années 80 sur une petite station de radio.
Depuis je rêve d'en trouver une mais toutes celles que je vois sont à des prix astronomiques.

Le domaine de la radiodiffusion étant assez spécifique, pensez vous qu'il y aurait assez de matière et de lecteurs pour ouvrir un sujet sur ce type de matériel :
EMT, Bourdereau, Girardin, Studer, Power, Dynacord, LAD, Uher, Nagra, Schlumberger etc...
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour J-M

Il y a des sujets sur le forum dans lesquels on parle des productions de ces firmes..

Leur diffusion étant restée confidentielle et limitée au domaine professionnel, peu de personnes en disposent
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

En tout cas, ça m'intéresse,
maxrocha
Membre honoraire

Message par maxrocha »

:yes!:
mOI AUSSI :genial:
:cow:
Klemp

Message par Klemp »

Je vous posterai un reportage sur l' installation de quelqu' un que je connais qui a une collection de platines EMT, entre autres ..
Répondre