Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco PAS3 et Stéréo 70

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Unic
Super Modérateur

Re: Ensemble Dynaco PAS3 & ST70 de Sgt.Pepper !

Message par Unic »

Sgt.Pepper a écrit :Cela fait quelques heures qu'il distille de la musique..
Il envoi du bois !

Il faudrait que je fasse un petit cr comparatif avec le Harman en les écoutant l'un après l'autre, mais pour l'instant, je trouve le Dynaco plus analytique et plus sec que le Harman A500 (qui lui est très chaleureux :p).

:love: :miam: :miam: :love:
Salut Nico,

Attention à la comparaison hâtive, St70 est à niveau mais ton PAS3 a besoin d'une bonne réfection. Condensateurs / éventuellement redressement.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Yes ! Faudra que je prenne le temps de le faire. A mon avis, je ne vais pas attendre que le redressement sélénium commence à flancher pour le changer.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit :Yes ! Faudra que je prenne le temps de le faire. A mon avis, je ne vais pas attendre que le redressement sélénium commence à flancher pour le changer.
:helloman: Nicolas

:non!: Si les mesures ne sont pas bonnes, bien sur il faut le changer.... mais sinon, surtout pas :(
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Jean, membre fondateur de la SPS, societé protectrice du Selenium
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

klemp a écrit :
Sgt.Pepper a écrit :Yes ! Faudra que je prenne le temps de le faire. A mon avis, je ne vais pas attendre que le redressement sélénium commence à flancher pour le changer.
:helloman: Nicolas

:non!: Si les mesures ne sont pas bonnes, bien sur il faut le changer.... mais sinon, surtout pas :(
Je pensais qu'il était automatiquement amené à "clamser". Bon je ferais des mesures régulièrement alors :p
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il dérive avec le temps c'est vrai, mais le redressement est de meilleur qualité qu'avec des diodes silicium.

Comme l'a précisé Jean, si tes valeurs d'alim filament sont bonnes, tu le laisses. Sinon tu changes.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

La résistance série de ces composants augmente avec le temps, de fait, la tension diminue, très lentement, mais inexorablement.
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Dynaco PAS3 / ST70

Message par Sgt.Pepper »

Comme l'a fait remarqué Jean, c'était un peu le "foutoir" ce sujet. J'ai fait le ménage, je listerai mes modifications au propre quand elles seront terminées.
ST70
-Changement des condensateurs foil
-Changement des condensateurs de mauvaises valeurs qui remplacent les 50uf
-Remise à jour des résistances. L'ancien propriétaire qui en a changé une partie ne respecte pas toutes les valeurs de résistances préconisées par le schéma
-Isolation du transformateur

PAS3
-Mise à jour en PAS3X
-Changement du redresseur sélénium
-Changement des condensateurs foil
-Changement des résistances par du couche métal
-Peut-être mod selon Yves Cochet, je ferais des comparaisons

Voili voilou pour le moment !
Bertrand
Super Modérateur

Re: Dynaco PAS3 / ST70

Message par Bertrand »

Bon, j'ai reçu mon st70...que j'ai retubé avec des el34 tesla double getter et une GZ34 brimar...les photos ne sont pas exceptionnelles, mon APN n'étant pas des plus performant :pleure1:

Image

J'ai ensuite brancher cela avec le pas 3 dans mon gros meuble...

Image

Après cela, écoutes de divers tubes ecc83 et assimilés, sur la partie ligne ou phono du pas3 (mais je n'ai pas panaché...):

Une paire de 5751 GE black plate
Une paire de RTC 12ax7s box plate (qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des mullard box plate)
Une paire de TFK 12ax7/Ecc83 smooth plate (qui sont les lampes montées d'origine sur les pas3 dynaco)
Une paire de mullard 12ax7/ecc83 I63...pour ne garder en place que ces dernières (j'en ai 6 au total, je les aime beaucoup à l'oreille, pourquoi se priver)...

Je ne sais pas trop quoi écrire, c'est juste excellentissime avec les wharfedale W4, je ne peux plus décrocher du salon, et ça sonorise toute la maison (la famille commence à crier grâce d'ailleurs) :genial:

Enfin, je ferai peut-être un CR d'écoute plus complet.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre