Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Câbles secteur

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Câbles secteur

Message par Clavette »

Un système qui n'est pas ouvert...
Cedric
poljean
Membre honoraire

Message par poljean »

Clavette a écrit :Un système qui n'est pas ouvert...
Et c'est quoi un système ouvert ?
Amicalement,
poljean.
phil
Membre no life

Message par phil »

poljean a écrit :
Clavette a écrit :Un système qui n'est pas ouvert...
Et c'est quoi un système ouvert ?
le contraire d'un système bouché. :langue:
Phil.
poljean
Membre honoraire

Message par poljean »

Je ne me suis pas trompé ? Je suis bien sur http://www.audiovintage.fr/ et pas sur http://www.forum-audiophile.fr/ ?
Amicalement,
poljean.
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

poljean a écrit :Je ne me suis pas trompé ? Je suis bien sur http://www.audiovintage.fr/ et pas sur http://www.forum-audiophile.fr/ ?
Ni l'un ni l'autre, ici c'est Facebook.fr :yes!:

Pour être plus sérieux, si tu as une questions sérieuse et que tu es prêt à écouter/lire, je suis certain que ceux qui savent pourront t'éclairer.. Lorsqu'on parle de système bouché, l'évidence est faite que le système ne restitue pas bien la musique qu'on lui envoie.
Absit reverentia vero
poljean
Membre honoraire

Message par poljean »

Androdead a écrit :
poljean a écrit :Je ne me suis pas trompé ? Je suis bien sur http://www.audiovintage.fr/ et pas sur http://www.forum-audiophile.fr/ ?
Ni l'un ni l'autre, ici c'est Facebook.fr :yes!:

Pour être plus sérieux, si tu as une questions sérieuse et que tu es prêt à écouter/lire, je suis certain que ceux qui savent pourront t'éclairer.. Lorsqu'on parle de système bouché, l'évidence est faite que le système ne restitue pas bien la musique qu'on lui envoie.
Il suffisait de le dire,merci.
Amicalement,
poljean.
phil
Membre no life

Message par phil »

désolé, mais la question paraissait si naïve que j'ai cru a une blague. :hello:

un système bouché, au sens propre du terme, est fermé, obstrué, voir légèrement opaque, dans le sens ou il ne laissera pas passer l'intégralité du signal audio, plus que la musique qui est une notion subjective et pour moi liée à une multitude d'autres paramètres. dans ce cas c'est plutôt l'impossibilité du système à rendre audible les micros informations, les extinctions de notes, les ambiances de salles, les échos, les signaux de très faible amplitude et aussi la difficulté de ce système à avoir une bonne résolution du signal, un manque de définition et de finesse, cela s'entend sur la richesse des timbres, les détails des percussions, les sons liés au glissement de l'archet sur les instruments à cordes ou les grains des voix et en dernier une certaine coloration qui agit comme un masque permanent sur le signal audio, comme un filtre coloré sur une image et au final comme une légère opacité

en résumé, plus le système est défini et précis et transparent (à l'image de la résolution en photo, résultat de la qualité des capteurs et des objectifs), plus il permettra de déceler des différences entre les maillons et aussi de révéler certaines différences entres les câbles de liaisons.
Phil.
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Ma modeste contribution,

Certain amplis sont beaucoup plus sensibles que d'autres aux parasites. Les causes, je n'en sais rien...
Par exemple, dans les même conditions d'écoute:

-Le Technics SU-7300 faisait des "plocs" dans les enceintes, à l'allumage et l'extinction des lumières.
-Le sony TA-F30 était très sensible au rayonnement du chargeur de mon ordinateur portable, provocant un bourdonnement permanent dans les enceintes . Le seul moyen de l'atténuer était de poser le chargeur sur l'ampli au niveau de l'alimentation :D (j'ai remplacé mon chargeur par un officiel depuis et ça complètement réglé le problème).
-Aucun problème avec le Akai-2450, si ce n'est l'alimentation qui était bruyante (j'ai du la dévisser un petit peu pour la faire taire), le Marantz 2015 ou le technics su-8088.

Je ne parle ici que de parasites, pas de qualité de son.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
5Fingers
Membre honoraire

Message par 5Fingers »

Sgt.Pepper a écrit :La dernière fois que je suis rentré dans une boutique de hi-fi haut de gamme. J'ai justement discuté câble avec le vendeur. Il m'a certifié que le plus gros choc qu'il a eu en hi-fi était le changement du câble d'alimentation. Mais c'était un vendeur :cpasmoi!: .
il parlait p'tet du choc électrique quand il a changé son câble :p
Fred
phil
Membre no life

Message par phil »

5Fingers a écrit :il parlait p'tet du choc électrique quand il a changé son câble :p
:mdr:
Phil.
Répondre