Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
dadatimi a écrit :
Aussi, as-tu poli un peu les deux bouts de l'axe ?
Attention d' attaquer les axes avec de la matière abrasive .
Ces axes sont "glacés" et doivent seulement être nettoyés avec des diluants, mais surtout pas polis ! ..
Les paliers en bronze, par contre, nécessitent un polissage en règle pour en retirer tous les résidus d' huile et de graisse. Le bronze est un alliage poreux.
3 paliers sur ta Neat Nico, 2 sur le moteur et 1 sur le galet d' entrainement.
La durite est-elle encore souple ...? si non, peut-être le système proposé par François et utilisé ici fonctionne t' il ?...
Sgt.Pepper a écrit :
ça m'embête cette histoire je viens de tout remonter !
Si tu n' as fait le travail principal et essentiel qui est le nettoyage des paliers en bronze ... alors oui, tu peux recommencer Désolé...
Ne surtout pas non plus utiliser de tige métallique ou matière dure pour nettoyer l' intérieur des paliers ... le bronze est une matière très "tendre" qui se raye très très facilement .... Un axe en bois entouré de papier ou de tissus absorbant est l' idéal.
Si tu n' as fait le travail principal et essentiel qui est le nettoyage des paliers en bronze ... alors oui, tu peux recommencer Désolé...
Bon en tout cas je vous remercie, au moins je suis fixé !
Ne surtout pas non plus utiliser de tige métallique ou matière dure pour nettoyer l' intérieur des paliers ... le bronze est une matière très "tendre" qui se raye très très facilement .... Un axe en bois entouré de papier ou de tissus absorbant est l' idéal.
Merci pour le tuyau ! :respect:
Rappelles toi, chez Thierry, Nicolas ... qu'est-ce que j'ai fait ? ..
Je ne sais pas je n'étais pas resté à côté quand tu bricolais la platine :cpasmoi!:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Bravo Nico pour le boulot sur cette belle platine et les photos
et on recommence :mrgreen:
vivement une écoute tout en douceur
Une petite question concernant l'échauffement, cela peut-il venir de faiblesses de l'isolant des spires de bobine et y a t-il des solutions de type imprégnation...?
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
CREAM a écrit :
Une petite question concernant l'échauffement, cela peut-il venir de faiblesses de l'isolant des spires de bobine et y a t-il des solutions de type imprégnation...?
Bonjour Greg :helloman: ...
C' est une bonne question à laquelle je n' ai pas de réponse.