Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
chris
Membre no life

Re: Marantz model 2

Message par chris »

Sgt.Pepper a écrit ::love: :love:
Aucun commentaire non plus, je ne peux que imaginer :'D

dans tes rêves :langue: .............................. :cpasmoi!:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est pas un gros minet qui garde la maison! mais un gros chien!! ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Chris
On va finir par se faire foutre dehors avec nos remarques!!!mais tout est dit en bon esprit et bonne camaraderie,en plus ils risquent de perdre le meilleur photographe en ta personne!!
moi,ça galére encore,cochonnerie de PC et d'utilisateur!!pour les photos.............. :boulet1:
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

:helloman: jean, encore une présentation magnifique d'un appareil magnifique... :repect:

phil.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Bonsoir,SUPERBE,le plus "surlecutant",on le dirait sorti d'usine,état neuf! :roll:
Dis moi,il serait donc antérieur au fameux 8b ?
Une confrontation serait intéressante,en tous cas on voit bien qu'a l époque c'était fait pour durer. :P
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: :non!: ca va , il sont tous éblouies du marantz , on peut deconner :lol: :lol: hein phil
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

tu as raison ,chris,tout le monde,le notre,en a pris plein les yeux!
Je me demande ce qu'il va nous sortir de plus l'ami Jean,parce que ,là, c'est une grosse cartouche!et pan!!!!
Klemp

Message par Klemp »

chris a écrit ::helloman: :non!: ca va , il sont tous éblouies du marantz , on peut deconner :lol: :lol: hein phil

Merçi à tous, :repect:

Phil et Chris, vos remarques me font beaucoup rire, continuez ..... :-D
Klemp

Message par Klemp »

dd83 a écrit :Bonsoir,SUPERBE,le plus "surlecutant",on le dirait sorti d'usine,état neuf! :roll:
Dis moi,il serait donc antérieur au fameux 8b ?
Une confrontation serait intéressante,en tous cas on voit bien qu'a l époque c'était fait pour durer. :P

C' est relativement simple, chez Marantz, ils faisait +1 à chaque nouvel appareil, donc, chronologiquement, tu as eu le model 1, le model 2, etc, jusqu' au model 33 ........ après, c' est une autre histoire.....

Comme je le précise, je le trouve supérieur musicalement au model 8B...mais pour rassurer les possesseurs de 8B, je dirai que c'est un avis strictement personnel.... :lol:
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Je viens de lire ce reportage sur le Marantz 2. C'est intéressant. C'est ampli fait partie de la légende.

Concernant le tube EL34 qui est une penthode, c'est un peu la bonne à tout faire. A mon avis, son ancêtre est le tube EL12 Telefunken qui est aussi une penthode et est sorti en 1938. Un ampli push pull avec des EL12 peut monter de 14W jusqu'à 35W. Ce tube existe en plusieurs versions suivant la tension d'anode maximale requise.
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_el12.html"
http://frank.yueksel.org/sheets/076/e/EL12sp.pdf"

Concernant le réglage du facteur d'amortissement, un autre ampli existe. C'est le Heathkit W7M:
http://www.freeinfosociety.com/electron ... php?id=902"
Répondre