Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA 444

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
valere
Membre no life

Re: ERA 444

Message par valere »

Merci bcp :mrgreen: . Elle valait quand même un plus ou moins un SMIC à l'époque !
:cow:
flament jp

Message par flament jp »

bnj....... les hifistes........ suis passionné par la marque ERA, j,ai 51 ans, suis un fou furieux de la hifi; j,ai une 444, une mk3 modéle de base, et j,attends une 3033, le haut du pavé de la gamme era! elle est de 1975, et nickel, je cherche des infos sur la 444, et pourquoi cette marque prestigieuse, a sombré dans l oubli aprés 1978......... :yes!: ozzy .
flament jp

Message par flament jp »

re salut............ c,est jean claude verdier, qui a aidé, a la conception des era 444, et autres, les platines verdier, du trés haut de gamme par la suite! ésotérique !! ozzy.
flament jp

Message par flament jp »

salut....... ne le prends pas mal, mais elle a souffert ta 444, bras dévié , cablage arraché, manque pas mal de piece! potence ozzy! :repect:
eraj.jpg
eraj.jpg (45.45 Kio) Vu 4203 fois
chris
Membre no life

Message par chris »

salut :helloman: chuttt , j'ai ma 444 qui dort :)
P1030777.JPG
P1030777.JPG (23.54 Kio) Vu 4200 fois
Chris
flament jp

Message par flament jp »

merci de ton mot............ je chuchote...... pour ne pas la réveiller!! sacré platine, ces era, le fleuron de l,industrie électronique, francaise des années 70! ozzy :repect:
flament jp

Message par flament jp »

salut......... ce matin ,je me suis levé, et j,ai pensé a tout , ces ingénieurs et , employés chez ERA, une marque francaise résistant , a l,envahisseur japonais des années 70,71, ils étaient partout ces nippons, et trés agréssifs au niveau, "design" ; et progrés techniques, et leurs prix étaient alléchants aussi........ du style luxman,sony, toshiba,hitahi, sanyo, etc...... ! si quelqu,un peut m;aider, a m,expliquer, la fin tragique chez ERA, comme je l,aie dit, j,ai 51 ans , et j,ai écouté tous mes disques quand j,avais 17 ans, sur cette td, deep purple, black sabbath, tangerine dream, que du bonheur! et de souvenirs, ma passion a débuté a ce moment la......... ozzy :ange:
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour flament,

Si tu tiens vraiment à avoir des infos complètes sur la destinée 'tragique' de cette marque, la meilleure solution est d' envoyer un mail à Jean Constant Verdier, le connaissant, il te répondra volontiers, et tu seras à même alors de nous faire partager ce que tu auras appris.... :repect:
flament jp

Message par flament jp »

yes....... merci de ton mot, mais comment me procurer sa boite mail ?? ozzy! j,aurais d,autres choses a vous dévoiler, j,ai des amplis tubes aussi, de marque cary audio, facon chez moi, c,est un auditorium, (sans prétentions de ma part) je suis un "petit" monsieur, mais j,ai la passion des machines vintage, j,ai toujours été attiré, par le matos haut de gamme! merci .......
Klemp

Message par Klemp »

Tu devrais trouver ton bonheur ici.......

http://jcverdiervalvevinyl.online.fr/index.html"

Intéressants les Cary Audio, il ont fait, et continuent je crois à faire de bons produits... :) ....

Ce serait sympa que tu nous les présentes.... ;)
Répondre