Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sherwood S8000

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Pougatchoff
Membre no life

Re: Sherwood S8000

Message par Pougatchoff »

klemp a écrit :Bonjour Stéphane et bonne année.... :helloman:

Il est vraiment préférable que tu ne touches pas aux cables dont la gaine se détériore... De tout façon, les cables dont tu parles sont en sortie de transfo... et je ne vois vraiment pas comment tu pourrais les changer....à moins de démonter complétement le transfo

Dans l' état actuel, il y a fort peu de chance que cela provoque un court-circuit..

Hello Jean, meilleurs voeux :helloman:

Je vais suivre tes conseils, Etienne est également pour laisser les vieux câbles, donc j'attendrai le dernier moment pour m'y mettre.

Mais bon, ça fait quand même un peu peur car d'origine ils étaient comme ça:

Image
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

:pleure2:

Finalement, faut changer tous ces fils qui tombent en lambeaux. Le transfo chauffe tellement que tout devient noir autour de lui et je me demande si c'est bien normal, je poserai la question aux possesseurs de ce type d'AT. Par la suite j'ajouterai un petit ventilo d'ordi pour refroidir le volcan.

Ma question est: quel type de fil haute température faut-il utiliser ?

Image
Ohm Sweet Ohm
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Ca fait peur quand même :cfou:

Les cables à gaine silicone sont pas mal, très souples, et résiste bien à la température. J'utilisais ça pour des test de pièces dans un four à 200°. Après 1500h, toujours nikel !
Cedric
Pougatchoff
Membre no life

:helloman:

Intéressante solution, tu trouves ce type de câbles chez quel fournisseur ?
Ohm Sweet Ohm
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Au boulot on le commandais en bobine chez RS. Mais je pense qu'il y en a d'autres qui le vende.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Les tensions sont-elles toujours correctes ? L' idéal serait de changer complètement le transfo .. celui-ci a du être calculé au plus juste ... comme souvent sur le matériel grand public... les vernis ont du se dégrader avec le temps et il est à craindre que des spires soient en court-circuits :(
Mat
Membre spécial

Message par Mat »

Oui ça fait peur quand tu parle de fils haute température, un transfo ça chauffe mais pas tant que ça... vérifie les tensions et la conso avant de changer le transfo !
Pougatchoff
Membre no life

Mat a écrit :Oui ça fait peur quand tu parle de fils haute température, un transfo ça chauffe mais pas tant que ça... vérifie les tensions et la conso avant de changer le transfo !
Les tensions sont bonnes et tout fonctionne tant que c'est pas chaud; c'est juste le courant consommé qui m'inquiète.... mais vu que sur mon citation 1 le gros échauffement du transfo est normal, je me demande si ça ne serait pas identique ici!
Faut que je démonte les carters du transfo pour voir comment c'est à l'intérieur.
Ohm Sweet Ohm
Mat
Membre spécial

Message par Mat »

Stephane a écrit : c'est juste le courant consommé qui m'inquiète....
Combien en mA ??

As tu moyen de relever la température

si le schéma en page 1 est le bon c'est un doubleur (doubleur Latour pour l'alim)!! donc regarde à remplacer C61 et C64 (si ma vue est bonne) leur rôle est important dans ce montage.

Image

Ps: La résistance céramique collée contre le transfo à une sale tête...
Perso je n'aurais pas changé les liaisons, du moins pas par ce genre de condo
Pougatchoff
Membre no life

Mat a écrit :
Stephane a écrit : c'est juste le courant consommé qui m'inquiète....
Combien en mA ??

As tu moyen de relever la température

si le schéma en page 1 est le bon c'est un doubleur (doubleur Latour pour l'alim)!! donc regarde à remplacer C61 et C64 (si ma vue est bonne) leur rôle est important dans ce montage.

Image

Ps: La résistance céramique collée contre le transfo à une sale tête...
Perso je n'aurais pas changé les liaisons, du moins pas par ce genre de condo
Toutes les tensions d'alim sont OK.
La résistance de puissance est bonne, c'est simplement sa plaque de protection qui est partie.
Les condos goodall ont été changés car ce sont des merdes, j'avais demandé conseil à des personnes ayant eut l'occasion d'avoir à en remplacer et ils sont quasi unanimes là-dessus.

Vu le diamètres des fils cramés c'est pas en mA mais en ampères que ça débite, mais maintenant c'est plus possible de mesurer quoi que ce soit car je ne peux pas rebrancher un truc avec des fils en un tel état :?

Ce problème de surchauffe peut avoir pas mal d'origines:
Condo défectueux because courant de fuite trop élevé.
Court-circuit dans les fils du transfo, ou verni fondu à l'intérieur comme l'a dit Jean.
Lampe HS.
Transfo sous-dimensionné.
etc...

Je pense qu'il me faut commencer par ouvrir le transfo et remplacer les fils, faire des mesures sans les lampes... Le plus difficile va être d'avoir le courage de s'y mettre!

;)
Ohm Sweet Ohm
Répondre