Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AT-2450
- Oscar25
- Membre honoraire
Re: Akai AT-2450
Si je me réfère au diagramme du post d'iridium77 sur le tuner Tensai je constate que seul le vu-mètre tuning (accord) est traversé par le signal FM. ce qui expliquerait pourquoi mon aiguille d'accord ne bouge pas en GO/PO.
D'accord avec ça ?
D'accord avec ça ?
- iridium77
- Membre honoraire
Salut,
En effet, je suis assez d'accord avec Oscar25. J'ai pris le temps de rebrancher le miens (oui, j'ai toujours des pb de stéréo sur le miens, et ça m'énnerve) et en effet, sur les autres bandes de fréquence GO et PO, l'aiguille d'accord revient à sa position normale au milieu et ne bouge plus, il n y a que l'aiguille de la force du signal qui varie. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant pour moi, car sur l'aiguille d'accord de l'Akai on trouve marquer FM ! Tu peux le voir sur le tout premier post, il y a une photo.
Allez, une petite photo du miens
En effet, je suis assez d'accord avec Oscar25. J'ai pris le temps de rebrancher le miens (oui, j'ai toujours des pb de stéréo sur le miens, et ça m'énnerve) et en effet, sur les autres bandes de fréquence GO et PO, l'aiguille d'accord revient à sa position normale au milieu et ne bouge plus, il n y a que l'aiguille de la force du signal qui varie. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant pour moi, car sur l'aiguille d'accord de l'Akai on trouve marquer FM ! Tu peux le voir sur le tout premier post, il y a une photo.
Allez, une petite photo du miens
- Oscar25
- Membre honoraire
iridium77. Bien vu le FM sur le vu-mètre. J'avais pas prêté attention à ce petit détail. Donc l'accord ne fonctionne qu'en FM. Voila qui est dit.
J'ai quand même trouvé une petite antenne cadre que j'ai branchée entre la borne AM et la masse du tuner. Ça n'a rien apporté de plus. La réception n'est même pas meilleure.
Sympa ta photo.
J'ai quand même trouvé une petite antenne cadre que j'ai branchée entre la borne AM et la masse du tuner. Ça n'a rien apporté de plus. La réception n'est même pas meilleure.
Sympa ta photo.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
C'était un essai à faire, pas concluant , dommage .
Maintenant ,il faudrait rendre visite à un pro , mais pour la MA, ça me semble guère utile , enfin à toi de voir !
Maintenant ,il faudrait rendre visite à un pro , mais pour la MA, ça me semble guère utile , enfin à toi de voir !
- Oscar25
- Membre honoraire
Bonjour phil du 95. Pourquoi aller voir un pro ? Il va très bien ce tuner.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
uniquement pour la MA , si tu veux l'utiliser .Sinon, bonnes écoutes sur la FM.
- Oscar25
- Membre honoraire
Mais il marche bien en AM. De toute façon j'ecoute principalement qu'en FM et sirtout du classique et Open jazz le soir de 18 à 19h. C'est
- VENANCE
- Membre éminent
Lorsque l'on écoute le tuner sur une autre gamme d'onde que la FM, exemple l'AM, l 'aiguille de la fenêtre de tuning est
désactivée et l'aiguille de la fenêtre de signal va au minimum, à savoir 1 ou reste fixe quelque soit la force du signal.
CCL : ces fenêtres n'agissent que pour la FM.
désactivée et l'aiguille de la fenêtre de signal va au minimum, à savoir 1 ou reste fixe quelque soit la force du signal.
CCL : ces fenêtres n'agissent que pour la FM.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
- Oscar25
- Membre honoraire
Bonjour Venance. C'est bien ce qui se passe sur mon tuner (AT-2200L) l'aiguille du signal oscille mais ne dépasse pas le niveau 1 (ici sur RTL). On ne peut cependant pas dire que ces deux fenêtres n'agissent QUE pour la FM.
- VENANCE
- Membre éminent
Cela dépend des marques et de leurs tuners,
le Sansui TU-7700 en AM : tuning bouge pas ; signal fonctionne
le Kenwood KT-7001 en AM : les deux sont désactivés
le Sansui TU-7700 en AM : tuning bouge pas ; signal fonctionne
le Kenwood KT-7001 en AM : les deux sont désactivés
VENANCE
-