J'ai tout suivi tes présentations , et merci de nous avoir fait partager ces matos ...
Mais comme toi , je pense à un grand , énorme gâchis ...C'est rayé une époque de notre passé ..Ah , les cons !je n'ai pas d'autres mots ..

On peut le ressentir ainsi, c'est vrai. Mais il faut essayer de se remettre dans le contexte de l'époque. Comme ils disent dans la soupe aux choux, "l’expansion économiqueu !"Mais comme toi , je pense à un grand , énorme gâchis ...C'est rayé une époque de notre passé ..Ah , les cons !
Plusieurs technologies ont succédé aux tubes : Il y a eu dans un premier temps des consoles au germanium (Girardin) , dans les années 80 , Schlumberger a produit énormément de matériel (les platines TD222, les mags F200, F400, F500) ,les consoles UPS (j'en ai eu quelques tranches ... à commutateurs ratés , vite en panne et vite échangées contre des SN313 !), du Studer à France Musique, et le numérique a tout laminé.phil du 95 a écrit :Oui , du travail , je n'en doute pas ..et on t'en remercie .
Mais aussi une sacrée page d'histoire , que tu nous montres au plus près..
Et ils bossent avec quoi maintenant ? (je suis un poil léger sur ce sujet , c'est le pourquoi de ma question!)
americanradios a écrit :Je suis affreusement nostalgique de cette époque. Bien sur on peut parler de gâchis mais en même temps, toute cette fabrication faisait fonctionner "plein tubes" nos plus brillantes industries. N'est ce pas ainsi qu'un pays s'enrichi ? Ce qui est du gâchis par contre c'est quand tout ça était jeté en fin de service, en parfait état ou presque... et que mon grenier est immense !![]()
Encore merci pour ces sujets dont je ne me lasserai jamais.
Quel superbe projet ! Il va falloir que je remette en état mon récepteur Hallicrafters TW-2000 pour capter les OC... En fait il fonctionne mais je l'ai mis au rencard car la toile huilée qui le recouvre est déchiquetée.Wagtbtoobz a écrit : NB 2 : j'ai le projet de monter une station en AM sur ondes courtes avec une partie de la chaine ORTF (pas la console de programme ! ), pour ceux que le sujet intéresse, de plus en plus de radioamateurs reviennent à ce mode transmission http://amfone.net/Amforum/index.php. Le dimanche matin, vous pouvez écouter des français sur 3550kHz qui transmettent avec du matériel US des années 40... parfois avec une qualité étonnante (même limitée à 300 /3kHz)