Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD145
- dd83
- Membre no life
Re: Thorens TD145
Désolé,ce n'est pas la mienne,c'est une photo tirée du net.....la mienne est d'origine.
Mais c'est la plus "parlante".
Mais c'est la plus "parlante".
- reflectstorm
- Membre honoraire
Juste pour info, es ce que vous avez aussi des soucis de démarrage du plateau en sens inverse ? J'ai souvent ce problème et je ne sais pas de quoi il vient.
Fabian.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
- reflectstorm
- Membre honoraire
J'ajoute également un autre soucis qui est l'arrêt automatique qui doit se faire en fin de course qui n'est pas forcément effectif après chaque disque, comment remédier à cela ?
Fabian.
- Alain wagneur
- Super membre
Pour ce qui est d'un démarrage à l'envers je dirais que cela est dû à une courroie fatiguée (j'ai constaté ce genre de phénomène sur une patine ERA). Pour ce qui est de l'arrêt et bien il faut le régler en étant minutieux et prudent. Pas impossible, je l'ai fait.
Mais en tout cas peut-être devrais-tu poser ces questions dans la rubrique en panne?
Cordialement
AW
Mais en tout cas peut-être devrais-tu poser ces questions dans la rubrique en panne?
Cordialement
AW
- reflectstorm
- Membre honoraire
Alain wagneur a écrit :Pour ce qui est d'un démarrage à l'envers je dirais que cela est dû à une courroie fatiguée (j'ai constaté ce genre de phénomène sur une patine ERA). Pour ce qui est de l'arrêt et bien il faut le régler en étant minutieux et prudent. Pas impossible, je l'ai fait.
Cordialement
AW
Merci pour ta réponse, non parce que ce n'est pas fréquent mais ça arrive donc je me suis dit que c'était peut être propice au modèle
Fabian.
-
Letp
- Membre honoraire
Pour ce qui est d'un démarrage à l'envers : condo à changer au niveau du cable d'alim. C'est du classique.
Réglage de l'arrêt : ça se passe en dessous. Mais chiant à faire
Jean
Réglage de l'arrêt : ça se passe en dessous. Mais chiant à faire
Jean
- jethroweb
- Membre confirmé
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Thorens TD145.
Comme beaucoup d'entre-elles, les "ailettes" du capot sont cassées.
Mais le plus embêtant est la réparation du bras :
Je ne sais pas trop quoi faire ? est-ce que le "tube" du bras est une pièce que l'on peut changer ?
Autre question :
Quel produit me conseillez-vous pour nourrir le bois ?
Je viens d'acquérir une Thorens TD145.
Comme beaucoup d'entre-elles, les "ailettes" du capot sont cassées.
Mais le plus embêtant est la réparation du bras :

Je ne sais pas trop quoi faire ? est-ce que le "tube" du bras est une pièce que l'on peut changer ?
Autre question :
Quel produit me conseillez-vous pour nourrir le bois ?
- damien
- Membre no life
Salut!
Que compte-tu faire pour le bras?
Pour le bois, tout dépend de l'état. Si c'est juste effacer des petites rayures et rendre un peu d'éclat, je te conseille le produit Polyboy.
Que compte-tu faire pour le bras?
Pour le bois, tout dépend de l'état. Si c'est juste effacer des petites rayures et rendre un peu d'éclat, je te conseille le produit Polyboy.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- jethroweb
- Membre confirmé
Pour le bras, je ne sais pas trop. Pour l'instant ça fonctionne comme ça.
Soit je trouve un bras complet pour le changer, soit je le démonte pour voir je que je peux faire.
Pour le produit, je ne connaissais pas, je vais tester.
Soit je trouve un bras complet pour le changer, soit je le démonte pour voir je que je peux faire.
Pour le produit, je ne connaissais pas, je vais tester.
- damien
- Membre no life
Perso je n'utiliserai pas cette platine avec un bras dans cet état... tu dois ruiner tes disques et ton diamant par la même occasion....
A moins que tu n'ais aligné au mieux la cellule avec un protactor... mais vu l'état... mission impossible
A moins que tu n'ais aligné au mieux la cellule avec un protactor... mais vu l'état... mission impossible
Damien