Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD145

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
dd83
Membre no life

Re: Thorens TD145

Message par dd83 »

Désolé,ce n'est pas la mienne,c'est une photo tirée du net.....la mienne est d'origine.
Mais c'est la plus "parlante".
reflectstorm
Membre honoraire

Message par reflectstorm »

Juste pour info, es ce que vous avez aussi des soucis de démarrage du plateau en sens inverse ? J'ai souvent ce problème et je ne sais pas de quoi il vient.
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
reflectstorm
Membre honoraire

J'ajoute également un autre soucis qui est l'arrêt automatique qui doit se faire en fin de course qui n'est pas forcément effectif après chaque disque, comment remédier à cela ?
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Pour ce qui est d'un démarrage à l'envers je dirais que cela est dû à une courroie fatiguée (j'ai constaté ce genre de phénomène sur une patine ERA). Pour ce qui est de l'arrêt et bien il faut le régler en étant minutieux et prudent. Pas impossible, je l'ai fait.
Mais en tout cas peut-être devrais-tu poser ces questions dans la rubrique en panne?
Cordialement

AW
reflectstorm
Membre honoraire

Alain wagneur a écrit :Pour ce qui est d'un démarrage à l'envers je dirais que cela est dû à une courroie fatiguée (j'ai constaté ce genre de phénomène sur une patine ERA). Pour ce qui est de l'arrêt et bien il faut le régler en étant minutieux et prudent. Pas impossible, je l'ai fait.
Mais en tout cas peut-être devrais-tu poser ces questions dans la rubrique en panne?
Cordialement

AW

Merci pour ta réponse, non parce que ce n'est pas fréquent mais ça arrive donc je me suis dit que c'était peut être propice au modèle ;)
Fabian.

Letp
Membre honoraire

Message par Letp »

Pour ce qui est d'un démarrage à l'envers : condo à changer au niveau du cable d'alim. C'est du classique.

Réglage de l'arrêt : ça se passe en dessous. Mais chiant à faire

Jean
jethroweb
Membre confirmé

Message par jethroweb »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Thorens TD145.
Comme beaucoup d'entre-elles, les "ailettes" du capot sont cassées.
Mais le plus embêtant est la réparation du bras :Image
Je ne sais pas trop quoi faire ? est-ce que le "tube" du bras est une pièce que l'on peut changer ?

Autre question :
Quel produit me conseillez-vous pour nourrir le bois ?
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut!

Que compte-tu faire pour le bras? :/
Pour le bois, tout dépend de l'état. Si c'est juste effacer des petites rayures et rendre un peu d'éclat, je te conseille le produit Polyboy.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
jethroweb
Membre confirmé

Message par jethroweb »

Pour le bras, je ne sais pas trop. Pour l'instant ça fonctionne comme ça.
Soit je trouve un bras complet pour le changer, soit je le démonte pour voir je que je peux faire.

Pour le produit, je ne connaissais pas, je vais tester.
damien
Membre no life

Message par damien »

Perso je n'utiliserai pas cette platine avec un bras dans cet état... tu dois ruiner tes disques et ton diamant par la même occasion....
A moins que tu n'ais aligné au mieux la cellule avec un protactor... mais vu l'état... mission impossible :tinostar:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre