Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Carad V2
- chartz
- Membre no life
Re: Carad V2
Normalement, il ne doit pas y avoir de ronflette, même sans régulation. Quelles tensions nominales obtiens-tu sur le 235 V ?
Sur le schéma le transfo n'a pas de point milieu. On dirait qu'il te manque un fil ?
Sur le schéma le transfo n'a pas de point milieu. On dirait qu'il te manque un fil ?
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Vinc
- Membre no life
le transfo est vieux y a pas de primaire 230V que 220V c'est un des problèmes. et dans le fait faut 210V a l'entrée pour avoir 6,3V aux filaments de chauffage. donc a 230 on est déjà a 7V... c'est surtout pour ça que je veux passer à la régulation pour chuter les tensions trop élevée. j'ai pas les chiffres en tête pour la tension d'alim mais c'est pire.
le schémas viens de cette discussion tu y verra sans doute plus clair après : viewtopic.php?p=413083#p413083
la ronflette est pratiquement disparue(comme je disais c'est un problème de câblage), et dépend maintenant de la position du potentiomètre à l'entrée, je crois que c'est juste quelque chose chopé par l'entrée.
le schémas viens de cette discussion tu y verra sans doute plus clair après : viewtopic.php?p=413083#p413083
la ronflette est pratiquement disparue(comme je disais c'est un problème de câblage), et dépend maintenant de la position du potentiomètre à l'entrée, je crois que c'est juste quelque chose chopé par l'entrée.
- chartz
- Membre no life
Oh, ta fille s'appelle Abby comme la mienne !
Ah oui je comprends mieux ton «petit» problème Vincent ! Pas simple à résoudre en effet. Faire bobiner un nouveau transfo ? Il semble exclu de débobiner quelques spires aux secondaires...
Ah oui je comprends mieux ton «petit» problème Vincent ! Pas simple à résoudre en effet. Faire bobiner un nouveau transfo ? Il semble exclu de débobiner quelques spires aux secondaires...
Jacques
- Vinc
- Membre no life
donc soit on change de transfo, soit faire chuter par des régulateurs.
Pour les chauffage :
- les EL 84 consomme 760mA sous 6,3V, meme si faut chuter 1V, on est encore en dessous du W
- les ECC83 c'est encore moins pour les 2 tubes.
quand a l'alim... une EL 84 encaisse max 65mA a l'anode donc si on dimensionne même pour 100mA et qu'on doit chuter 50V on est qu'à 5W par alim. On est dans le faisable non?
dites moi si je me trompe
PS: j'ai dit des connerie pour le chauffage meme si ca n'est toujours pas insurmontable.
Pour les chauffage :
- les EL 84 consomme 760mA sous 6,3V, meme si faut chuter 1V, on est encore en dessous du W
- les ECC83 c'est encore moins pour les 2 tubes.
quand a l'alim... une EL 84 encaisse max 65mA a l'anode donc si on dimensionne même pour 100mA et qu'on doit chuter 50V on est qu'à 5W par alim. On est dans le faisable non?
dites moi si je me trompe
PS: j'ai dit des connerie pour le chauffage meme si ca n'est toujours pas insurmontable.
- Unic
- Super Modérateur
Zannekin m'avait parlé d'un montage utilisant un second petit transfo d'alim pour faire chuter la tension du transfo principal. Très utile pour les vieux ampli à tubes.Vinc a écrit :le transfo est vieux y a pas de primaire 230V que 220V c'est un des problèmes. et dans le fait faut 210V a l'entrée pour avoir 6,3V aux filaments de chauffage. donc a 230 on est déjà a 7V... c'est surtout pour ça que je veux passer à la régulation pour chuter les tensions trop élevée. j'ai pas les chiffres en tête pour la tension d'alim mais c'est pire.
Essai de lui envoyer un MP, il te détaillera celui-ci.
Modifié en dernier par Unic le mer. 29 juil. 2015 23:49, modifié 1 fois.
- Vinc
- Membre no life
oui je m'en souvient, je sais qu'il y a un poste sur le forum qui en parle ... mais ou... je sais plus, le principe c'est de venir mettre le secondaire en serie avec le primaire si je me souvient bien.
- Unic
- Super Modérateur
Yes, un truc du genre...
Mais je ne suis pas assez technique pour te l'expliciter.
Mais je ne suis pas assez technique pour te l'expliciter.

- Vinc
- Membre no life
et je déterre un vieux post :
viewtopic.php?f=13&t=11750&p=136628&hilit=220V#p136628
c’était pas Zannekin a cette époque la... Je vous parle d'une temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitrent
viewtopic.php?f=13&t=11750&p=136628&hilit=220V#p136628
c’était pas Zannekin a cette époque la... Je vous parle d'une temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitrent
- dylanjumpman
- Membre no life
Vinc a écrit :oui je m'en souvient, je sais qu'il y a un poste sur le forum qui en parle ... mais ou... je sais plus, le principe c'est de venir mettre le secondaire en serie avec le primaire si je me souvient bien.
viewtopic.php?f=11&t=42367&p=444308&hil ... on#p444308
Comment c'est loin...
- Vinc
- Membre no life
tu nous sort des post de petit jeune toi :p