Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Lantenac
Super membre

Re: Projet DIY : Ten Watt High Quality Stereophonic Amplifier

Message par Lantenac »

Voici les avancées du jour :

Transformateur fixé sur le chassis, plaque pour le support des lampes qui a bien avancé, et devrait être terminé demain je pense. Les transformateurs de sortie sont fixé. Le support pour les GZ34 est fixé, et les autres supports de lampe le seront demain.

Ten-watt-carte-00008.jpg
Ten-watt-carte-00008.jpg (99.47 Kio) Vu 3304 fois
Ten-watt-carte-00007.jpg
Ten-watt-carte-00007.jpg (84.47 Kio) Vu 3304 fois
Je vais mettre une grille pour masquer le dessous du transfo d'alimentation, et pour faire cage aussi.

Je pense pouvoir faire les positions pour le voyant, l'interrupteur, les prises RCA, et les sorties HP, le fusible, la prise d'alimentation, demain. Après, et en gros, il restera à faire le câblage....terminer les cartes, et faire les tests. Bref, il reste encore du boulot !
Modifié en dernier par Lantenac le mer. 2 nov. 2016 21:05, modifié 1 fois.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Le travail du jour :

- Tous les trous sont percé aux bonnes dimensions.
- La plaque de support des lampes est fini, et les support de lampe n'ont plus qu'a être fixé
- Fusible et prise électrique positionné
- RCA positionné
- Bornier enceinte positionnée
- Interrupteur vintage positionné
- Voyant vintage positionné
- L'ensemble des trous pour les potentiomètre sont fait.

Il n'y a plus grand chose à faire sur la caisse. Il faudra tout de même faire une peinture, je pense en noir. Peut-être que je vais faire l'intérieur en blanc, pour faire ressortir la luminosité des lampes, je ne sais pas encore. ou gris foncé en extérieur et gris claire à l'intérieur...

Place aux photos, certaines sont un peu flou, désolé
Ten-watt-carte-00010.jpg
Ten-watt-carte-00010.jpg (59.44 Kio) Vu 3286 fois
Ten-watt-carte-00011.jpg
Ten-watt-carte-00011.jpg (76.5 Kio) Vu 3286 fois
Ten-watt-carte-00012.jpg
Ten-watt-carte-00012.jpg (66.36 Kio) Vu 3286 fois
Ten-watt-carte-00013.jpg
Ten-watt-carte-00013.jpg (42.85 Kio) Vu 3286 fois
Ten-watt-carte-00014.jpg
Ten-watt-carte-00014.jpg (49.59 Kio) Vu 3286 fois
Ten-watt-carte-00015.jpg
Ten-watt-carte-00015.jpg (90.49 Kio) Vu 3286 fois
Seul encombre, une partie de la plaque avant c'est détaché quand j'ai percé le trou pour le voyant lumineux. Cela dit, c'est pas plus mal, c'est original, et finalement il s’intègre bien mieux comme ça. Une fois que la peinture sera faite, on pourra croire que c'était fait d'origine ! :jap:
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Voici les avancées, qui sont plus esthétique, mais il fallait bien passer par là, même si j'aurai bien gardé un aspect vieux défraîchit, genre : "c'est un ampli d'origine des année 60 !?"

J'ai fait un peu plus dans le neuf, même si la totalité des matériaux utilisé sont de la récup (sauf pour les bornier). Voici ce que cela donne, et j'aime bien l'association des deux couleurs (bombe de peinture carrosserie à 2,5 euros chacune !), ça reste de la couleur d'époque, pour le gris intérieur !
Ten-watt-carte-00019.jpg
Ten-watt-carte-00019.jpg (99.44 Kio) Vu 3230 fois
Ten-watt-carte-00018.jpg
Ten-watt-carte-00018.jpg (69.5 Kio) Vu 3230 fois
Ten-watt-carte-00017.jpg
Ten-watt-carte-00017.jpg (79.18 Kio) Vu 3230 fois
Ten-watt-carte-00016.jpg
Ten-watt-carte-00016.jpg (86.32 Kio) Vu 3230 fois
On aimera ou pas, mais pour le moment, je suis heureux du résultat. La grille de protection du transformateur restera brut, tel qu'elle. Je vais voir pour passer des plaques de plexi pour la face avant et le dessus. L'idée sera de les faire passer par l'intérieur pour une meilleur finition. Je ne sais pas si ça va passer....

J'ai fait une bonne partie des câblages des cartes. Il reste donc à les relier entre elles, et faire la totalité des câblages. Le transfo est en place, les gros condo aussi. Toutes les pièces qui devaient être fixé sur la plaque intérieur sont fixé définitivement (connecteur de lampe). Ce que j'aime beaucoup c'est le petit volume de l'ampli, et sa sobriété. Voila pour les avancées. vous en pense quoi, vous n’êtes pas très bavard sur ce sujet ?
antho
Membre honoraire

Message par antho »

:hello:
C'est très bien :yes!:
Mais l'idée du plexi. :non!: elles doivent respirer les lampes, ça va chauffer, le plexi même percé :sweat:
Tu devrais peut être mettre des grilles, ou juste des barreaux dans la longueur.
:jap:
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Je sais pour le plexiglas, ce que je pense faire c'est laisser ouvert au niveau de la grille de protection du transfo. Ce qui va provoquer un "flux" d'air avec la chauffe des lampes, et les ouvertures sur les tôles des deux cotés. Je vais voir en fonction de la chauffe si le plexiglas est viable ou pas. c'est un ampli de 10 watt, peut-être que ça va passer.... mais ça sera limite de tout façon.
Il va y avoir aussi une dissipation avec la plaque support des lampes qui fait 4 mm d'épaisseur, et le châssis en métal. Je testerai, et en fonction, je mettrais peut-être une grille comme celle qui protège le transfo, il me reste des chutes.
antho
Membre honoraire

Message par antho »

Oui, il faudra valider cette idée, si la cheminé formée par la grille du transo. produit un courant d'aire efficace.
Pour une solution de rechange tu peux aussi mettre des barres ou des lames, un peu comme une calandre automobile.
En utilisant de l'aluminium en barre de 4 ou 5mm, carré ou cylindrique que tu pourrais polir ou peindre.
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Lantenac a écrit :..., vous n’êtes pas très bavard sur ce sujet ?
Je regarde et je me tais... :yes!:
Bonne continuation, j'aimerais bien en faire autant...

JiM
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

J'ai concrètement terminer la totalité des cartes, il manquait deux trois composant encore, et les câblage commence vraiment. Le plus difficile est de poser le 1er câble, ensuite, ça sera de plus en plus simple, puisque de moins en moins de câblage à faire.
Ten-watt-carte-00020.jpg
Ten-watt-carte-00020.jpg (94 Kio) Vu 3172 fois
Ten-watt-carte-00021.jpg
Ten-watt-carte-00021.jpg (119.61 Kio) Vu 3172 fois
Ten-watt-carte-00022.jpg
Ten-watt-carte-00022.jpg (67.58 Kio) Vu 3172 fois
En rouge l'alimentation 300 Volt sur la GZ34, pin 4 et 6

J’espère que je ne me suis pas planté dans l'ordre des pin pour les ECL86. Les cables Vert et violet sont sur les pin 1
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Salut Didier,

Beau boulot :jap: ...prend ton temps pour les liaisons, re vérifie avant mise sous tension !...d'abord sans la GZ34.
Christian
mimi80
Membre honoraire

Message par mimi80 »

Salut Didier,
tu as bien avancé, et pas de soucis tu as bien mis la pin 1 sur les ecl86.
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Répondre