Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Raboter , calmer, un tweeter ?

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Raboter , calmer, un tweeter ?

Message par Vinc »

pliométrie a écrit :non je n'ai pas dis cela, la mise en phase est nécessaire en reculant le tweeter sur l'enceinte, mais soyons d'accord, que c'est l'oreille qui détermine l'ensemble et la mise en phase

vous donnez bcq trop d'importance à l'electronique et non à l'audition
ha la on est d'accord et c'est bien de ça qu'on parlait en tant que mise en phase, le recul précis à donner au tweeter.
Désolé pour le déphasage, mais mon système n'a pas de filtre je suis en large bande, par conséquent j'ai un super tweeter TW8B avec une capa de 0,33 µf
je ne suis pas d'accord, et dans le cas oû vous auriez raison expliqez nous techniquement vos dires, merci d'avance
avoue que l'on pourrait croire que tu réfutes l'utilité d'une mise en phase. on s'est surement mal compris.

aucun de nous ne parlais de mettre une ligne a retard mais bien de reculer le tweeter/super tweeter, bref une mise en phase "géographique"

un certain membre du forum a mis au point cette petite chose a l'oreille je suis sur que tu te rendras compte de la prouesse:
viewtopic.php?p=1804#p1804"
pliométrie

Message par pliométrie »

on s'est en effet mal compris, mais il n'ya que vous que avez essayé de comprendre mes dires, merci !

la mise en phase est compliquée et je souhaite à personne la durée du réglage, déjà longue pour le condo

bonnes vacances à tous les audiophiles !
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

On est plus trop sur le post du départ , mais ton cabasse , tu l'utilise dans sa caisse d'origine ou dans une autre charge???
As tu essayé d'autres tweeter que le tw8b??
Et enfin un truc sans rapport tu es jeune non??
:helloman:
phil
Membre no life

Message par phil »

LeTOF a écrit :Et enfin un truc sans rapport tu es jeune non??
attention, c'est du ségrégationnisme... :mdr:
Phil.
pliométrie

Message par pliométrie »

mon cabasse d'origine dans une enceinte Dinghy 221, HP exotisé à l'eau de mer

Les tweeters utilisés: Realistics , Siare TWK, Audax tw025

Mon âge: 72 ans et ttes mes dents, et tt mon esprit et ma vivacité de mes 20 ans, d'autres questions ?
Klemp

Message par Klemp »

Et nous attendons les photographies
pliométrie

Message par pliométrie »

Cher Klemp, il va falloir attendre une semaine car je suis en vadrouille dans ma campagne natale, mais je me ferai un plaisir de vous envoyer ttes les photos, dès mon retour à mon domicile

Certes, je n'ai pas votre collection impressionnante de vestiges " hifistes ", mais en revanche, vous n'avez pas de traitement acoustique, on ne peux être un audiophile de ht niveau et acouphile, moi j'essaye d'être les 2, mais à un autre niveau plus équilibré que vous

bien le bonsoir
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

phil a écrit :
LeTOF a écrit :Et enfin un truc sans rapport tu es jeune non??
attention, c'est du ségrégationnisme... :mdr:
Tous de suite :mdr2: :mdr2:
Non , sur des essai de tweeter avec des valeurs de condo aussi faible(sous 0.4/0.5uf) c'est très peu audible ,enfin tous dépend aussi du HP...
Et je parle pour moi bien évidemment !!
Et de ce fait je pensais notre ami plus jeune que moi...Tous simplement...
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

pliométrie a écrit :mon cabasse d'origine dans une enceinte Dinghy 221, HP exotisé à l'eau de mer

Les tweeters utilisés: Realistics , Siare TWK, Audax tw025

Mon âge: 72 ans et ttes mes dents, et tt mon esprit et ma vivacité de mes 20 ans, d'autres questions ?
Tu,non , vous avez l'age avec vous donc respect!!!!! :stop:
Je pensais plutôt m'adresser à un jeunot !!!
J'ai aussi utilisé un réalistic dans une config du même genre ,le 40-1310 ,copie d'un prévox...
J'ai déjà eu ce beau HP cabasse dans les mains ,il mérite mieux que la boite d'origine ou il est à l'étroit.....Avis perso !
Et quitte à utiliser un petit complément , j'aimais bien les cônes éliptiques papier genre isophon ou saba greencones...Encore un avis perso !!!

Sinon , je partage parfaitement l'idée de l'optimisation via des écoutes avec modifs successives.....
valere
Membre no life

Message par valere »

LeTOF a écrit :Tu,non , vous avez l'age avec vous donc respect!!!!! :stop:
:+1: Ce sujet commençait a en manquer sérieusement. :helloman:
:cow:
Répondre