Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Leak 60

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
RustyG

Re: Leak 60

Message par RustyG »

salut Ced,

yep les EF86 ça va, de même que la GZ34 ;)

après, il me faut 3xECC83 dignes de ce nom, et 4xEL34 ou 4xKT66 de qualité...

tu es le bienvenu quand tu veux tu le sais bien ;)
thebeathunters

Message par thebeathunters »

:cpasmoi!: tu veux dire que tu n'as plus que 2,3 paires d'enceintes dans toute la maison ou de la place pour elles à coté des amplis?
RustyG

Message par RustyG »

salut Phil

des enceintes, j'en ai effectivement de moins en moins, mais j'ai gardé les meilleures ;)

sur les tubes, j'ai deux modèles qui vont vraiment très très bien, ce sont des B&W DM12 (1981) et des Totem Tabù (1993). Les dernières sont donc plus récentes, voire pas vintage du tout, mais d'une telle qualité qu'après les avoir mises en dépôt-vente dans un magasin audiophile, je suis allé les rechercher pour les tester sur mon Leak refait, et je peux t'affirmer qu'elles ne retourneront pas en dépôt-vente ;)

Quant aux B&W, sans être tout à fait du même niveau, bien drivées elles sont exceptionnelles, sans tomber dans le dithyrambique abusif (je défie quiconque ne me croit pas de passer constater par lui-même, et manger un bout au passage ;))

Curieusement, ces 2 paires d'enceintes font 85db, et se laissent aussi bien driver par le Leak et ses 60 watts que par mes modestes blocs Antique Sound Labs de seulement 8 petits watts. Ces blocs, il faudra que je vous en parle d'ailleurs, ils sont tout simplement ahurissants. Et là-aussi, je promets que je n'exagère rien !

Bref, sinon comme je n'ai pas de réaction concernant mon transfo, je vais poster dans la rubrique en panne, même si ce n'est pas tout à fait le cas (heureusement !)

G
thebeathunters

Message par thebeathunters »

hello rusty
oui, parle-nous de tes petits blocs, ça m'intéresse :cpasmoi!:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

le Leak et ses 60 watts
Compte plutôt 35W vieux.... ;)
Cedric
RustyG

Message par RustyG »

Salut Cédric,

Lu sur un site allemand :
Power output: 60 watts rms max. (30 watts each channel).
il me semblait bien que d'une façon ou d'une autre, le 60 de "Leak Stereo 60" signifiait 60 watts ;) mais au total ; déjà en 1961 le marketing faisait des ravages dans la guerre des watts oO
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

30-35W par voie, c'est ce que je voulais dire vieux, comme tes blocs ECL82, 8W par bloc, donc par voie. ;)
Cedric
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

RustyG a écrit :Salut Cédric,

Lu sur un site allemand :
Power output: 60 watts rms max. (30 watts each channel).
il me semblait bien que d'une façon ou d'une autre, le 60 de "Leak Stereo 60" signifiait 60 watts ;) mais au total ; déjà en 1961 le marketing faisait des ravages dans la guerre des watts oO

Un push pull d'el34 ne peut guère faire plus que 30 à 35 watts par canal effectivement...

Les el34 nos anciennes coûtent un bras, surtout qu'il te faudrait un quartet à peu près cohérent, sauf si tu trouves un bon filon, mais ils se font rares. Les ecc83 même déjà utilisées mais en très bon état (proche des valeurs neuves) sont plus courantes.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
RustyG

Message par RustyG »

salut Bébert,

oui j'avais compris les choses ainsi... concernant le prix des EL34 je veux dire.

Et quid des tubes neufs ? Aucun n'a-t-il grâce à vos yeux ??
Klemp

Message par Klemp »

Bébert a écrit : Un push pull d'el34 ne peut guère faire plus que 30 à 35 watts par canal effectivement...
Le Marantz model 2 fonctionne en Ultra Linéaire en délivrant 40 watts, avec un niveau de fiabilité pour les tubes dont on ne peut douter .. et peut fournir en pointe et sans distorsion jusqu' à 80 watts ( ce qui ne fait que 3 petits décibels de plus ;) ) mais qui laisse une idée sur les capacités dynamique de cet appareil.
Les Conrad-Johnson MV45, MV50 et MV60 délivrent entre 45 et 60 watts ... par canal
Répondre